Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 379 réponses
  • 198 participants
  • 319 266 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1851
J’espère que ton doigt ira mieux avant la réception de l’Osmose ! (Expression moderne et branchée équivalente à « aux calendes grecques ») :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

1852
Mais tellement :mrg:
Précommandé fin 2019 quand même... (mais j'ai espoir, il y a quelques jours un jeu précommandé en 2016 est enfin sortit ! :mrg:)

x
Hors sujet :
Pour mon doigt, je reviens du médecin, en fait j'en ai probablement pour plusieurs mois, voire 1 an, car je me suis sans doute écrasé le nerf en plus de péter l'os... youpi...
Si je tenais celui qui n'a pas nourrit le camion benne la veille, il ne m'aurait pas niaqué le lendemain matin !
(mais pour les personnes qui se posaient la question, c'est désormais médicalement acté : je suis bel et bien félé, du coup !)

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 01:16:40 ]

1853
J'avoue que je me perds dans le cahier des charges de ce que doit être un ghetto studio . J'ai moi même un studio qui porte sur le ghetto les jours ( fréquents) où j'ai du refaire les branchements et que je laisse trainer plein de trucs . Mais je me dis que ce serait plutôt un "studio bordel" que "studio ghetto" Du coup je ne poste pas de photo de mes jouets et ça me frustre...
:facepalm:

Vous auriez les références de photos de ce topic qui selon vous représente l'archétype du "studio ghetto "? ( Donner le numéro du/des post( s) concerné(s) dans ce thread est suffisant)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 09:29:34 ]

1854
Le cœur du ghetto-studio, en plus du probable bordel/crasse/récup/engins cassés, c'est la précarité :
- matérielle (les meubles sont pas du tout adaptés, du matos sous perfusion, du scotch en guise de pied de micro...)
- géographique (ça gène, soi ou les autres, là où on a pu se mettre, souvent après des négociations pour obtenir un angle de pièce reculée, voire un ancien placard à balais...)
- temporelle (en plus c'est du provisoire à terme flou)
et parfois tout à la fois...

(et pour rappel au cas où, c'est aussi un "anti trophée" absurdement difficile à obtenir malgré le coté "romano" du concept, c'est bien tout le coeur de la blague d'ailleurs) : En gros, "n'est pas sous-prolétaire du home studio qui veut !" (notes l'oxymore de la formule)

Tu peux poster, c'est même vivement encouragé, mais le jury se fera un malin plaisir à pointer du doigt un napperon trop propre ou un bureau trop cossu pour signifier que "c'est pas passé loin !" :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 12:05:04 ]

1855
1856
Hé ho ! :oops2:
1857
Moi j'ajouterais aussi un parc matériel modeste dans les critères. On a déjà vu des ghetto-studios avec du matos haut-de-gamme, ça la fout mal. Même si ce n'est pas l'exigence principale j'en conviens, on peut avoir une Ferrari qui couche dehors dans le jardin à côté de la caravane mais bon, cet aspect antinomique du concept de base me paraît important à prendre en considération. Un certain Iky ici présent commence à entasser un peu trop de jolis jouets, un rétrogradage sera peut-être à envisager dans un futur proche... mais bon je ne suis peut-être pas en Osmose avec ce topic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1858
Citation :
Post N°1854
Rédigé le 16/11/2022 à 12:00:18


Ça c'est bien formulé. C'est à graver dans les plaques d'oeufs collées au mur (un seul mur bien sûr). :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1859
Oui, ça pourrait être publié au Journal Officiel de ce topic!

Et kosmix fait bien de soulever le grave problème de la qualité du matériel. Le matériel du ghetto-studio doit-il faire pitié? Ou bien reste-t-on dans le cadre "ghetto-studio" si les "beaux jouets" s'entassent pitoyablement les uns sur les autres ou sur des cartons et de préférence dans un lieu de passage?
1860
La base du topic c'est :

Citation :
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé, toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?