Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 5 188 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai bien suivi la réalisation de cette "prod", qui me laisse perplexe... Il est indéniable que l'arrangement est réalisé avec grand soin, et le groove est impeccable. Au passage, on ne peut qu'être impressionné par la maîtrise d'Ableton de ce Red Beats.
Mon malaise vient du fait que Red beats montre qu'il n'est pas un perdreau de l'année, puisqu'il parle du mode phrygien, mais qu'au final, on se retrouve devant une ritournelle simpliste sur 8 mesures, répétée ad libitum [bâillement]. En aucun cas ce que j'appelle un vrai morceau écrit, structuré et développé, mais dont le caractère cyclique, hypnotique, semble combler les attentes de son public au goût musical atrophié, qui constitue l'essentiel de l'auditoire contemporain. Heureusement qu'on boit pour oublier la médiocrité du temps...... :((:x:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 15:38:40 ]

12
Citation :
.../... au final, on se retrouve devant une ritournelle simpliste sur 8 mesures, répétée ad libitum .../...


C’est malheureusement le principe du truc et les « prods » comme celle-là sont à la portée de n’importe qui.
13
Ok les boomers,

La sortie c'est au fond à gauche :oops2:
14
C'est bien, mais je préfère la polka

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

15
x
Hors sujet :
Citation de Charles :
Ok les boomers, La sortie c'est au fond à gauche :oops2:


Ça risque de faire comme un vide sur le forum. :ptdr:
16
Entrée d'un boomer, au fond, à droite: c'est pas que je veux faire vieux grincheux, mais un truc fun-boum-voilà dans Cubase qui-a-pas-la-cote-sur-Audiofanzine serait pas trop malvenu pour faire changement. Bon, je sors au fond à gauche, mais n'en pense pas moins, même si je ne porte pas de casquette à l'envers… :clin:

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

17
Citation :
C’est malheureusement le principe du truc et les « prods » comme celle-là sont à la portée de n’importe qui.

tu dois avoir un placard rempli de disques de platine et etre millionaire alors...
Thom'
18
Citation de THOMAS :
Citation :
C’est malheureusement le principe du truc et les « prods » comme celle-là sont à la portée de n’importe qui.

tu dois avoir un placard rempli de disques de platine et etre millionaire alors...


Je ne savais pas qu'il fallait avoir un placard rempli de disques de platine et être millionnaire pour critiquer une musique… Par ailleurs, il faut bien reconnaître que la pièce pèche par son indigence sur le strict plan de la musique. Elle est réalisée de façon compétence, là n'est pas la question. Mais pour ma part, il m'en faut plus, beaucoup plus. Et je m'y suis ennuyé ferme. Et le flutiste qui essaierait de la jouer virerait au violet très rapidement par manque de souffle. De plus, j'ai fait une overdose du mot «cool» qu'on nous sert de nos jours à toutes les sauces. Bon, je re-sors et je suis un mauvais coucheur… mais la musique peut être tellement plus que ça...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

19
Oui, mais bon... là il s'agit juste de montrer comment réaliser un morceau sur ableton pas d'un atelier de composition dans le style de Toscanini.

Je me suis mis à regarder quelques video de Red alors que je viens d'un tout autre horizon musical. Elles regorgent de petits trucs intéressants. C'est inspirant techniquement, ça permet de voir ma pratique d'une autre façon. Je ne vais pas en abuser, ni me mettre à faire du trap, mais j'y apprends des choses. C'est cool non? :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 00:34:11 ]

20
Tout à fait d'accord avec Alex.

Par exemple, j'ai compris comment faire "facilement" des N-uplets à la Zappa (ou autres...) sur Ableton grâce à cette vidéo de "drunken drummer" en hip hop:
https://youtu.be/3-xIfb9rT_8

La musique qu'il produit ne m'intéresse pas vraiment, ce sont les techniques qu'il utilise qui m'importe.