Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 616 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
121
@Sonicsnap : çà devait être le qy70 il me semble, je n'avais "que" çà en 2005, mais j'ai quand même du réussir à composer juste avec le sampler et un clavier maître

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

122
Ah oui, un séquenceur hardware! Effectivement, ton équipement était basique.
Bon sang, il faudrait que je retrouve ce que j'ai fait lorsque j'ai eu mon premier sampler (un Akai S1100.) Ça a été une révolution pour moi. J'ai fait un certain nombre d'enregistrement avec ce sampler, Cubase 3 sur Atari, une petite table de mixage Tascam et un multi-effet pour guitare. Bon, c'était déjà un équipement luxueux par rapport à ce avec quoi j'ai débuté (les deux platines cassettes!)

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 14:38:37 ]

123
J'ai toujours mon Roland VS840 où figurent mes premières compos 100% Hardware.
J'avais Noistracker sur Atari avant, puis Cubase sur PC après.
J'ai tenté d'utiliser le VS840 pour ajouter des pistes en concert avec le groupe de l’époque mais ce n'était pas convaincant...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

124
alors si on parle de séquenceur hardware j'espère ne pas être hors sujet
1989 achat de mon Roland D20
1989-1990 guitare quasiment laissée à l'abandon, allez on va dire service minimum lors des répets
tout le temps fourré sur le synthé moi qui n'avais jamais touché un clavier avant
complètement gaga de cette workstation qui offrait la possibilité de 8 pistes plus 1 piste de batterie plus un mixage volume et panoramique dynamique et le tout sauvegardé sur disquettes
2 morceaux originaux parmi des reprises datant de l'époque
ça sort directement du D20 aucune correction sonore et pour ces deux morceaux que les présets originaux pas de sons édités

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

125
x
Hors sujet :
y'a que moi qui n'arrive pas à lire les liens soundcloud? C'est couillon, j'ai l'impression de passer à coté de pépites
126
x
Hors sujet :
ça marche à partir d'AF pour moi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

127
Du stratvinc sans guitare! C'est collector, ça! C'est marrant, ça me rappelle tout à fait les morceaux que je faisais avec mon Yamaha SY55, quoique moins fignolés que les tiens dans lesquels il y a vraiment un travail d'orchestration. Par contre sur mon SY, il n'y avait pas de possibilité de sauvegarde sur diskette et chaque fois que je faisais un nouveau morceau, j'étais obligé d'effacer le précédent.

8.5 > Oui, c'est ennuyeux que tu ne puisses pas lire les liens Soundcloud. As-tu essayé de changer de navigateur? Je suis sur Firefox et ça marche.
128
x
Hors sujet :
j'avouene plus trop utiliser d'ordi... à part pour le studio, c'est peut-être lié au mobile
129
130
x
Hors sujet :
8.5
essaye à partir de ma signature "mes gratouillages"
ça devrait te renvoyer sur ma chaine

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos