Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 802 vues
  • 65 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
221
Kozamo > On peut toujours revoir. Mais si je compare à mes propres "premiers enregistrements" postés au début de ce topic, ça sonne comme fait par quelqu'un qui a un peu de métier! Ça fait vraiment pas débutant, voilà ce que je voulais dire.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:25:11 ]

222
Ah bah, c'est cool, merci !
223
224
Et... les premiers sons d'une collaboration (sans être -de loin- les premiers sons individuels...), ç'est hors sujet ou pas ? :mrg:
225
Ben, je ne sais pas.. Ici, les posteurs font en général écouter des choses empreintes d'une certaine naïveté du débutant. Si cette collaboration est le fait de gens expérimentés qui maitrisent parfaitement leur matériel, ça va trancher un peu, fatalement. Enfin bon, je dis ça, je dis rien: Je ne suis pas le créateur de ce topic..
226
Oui, je suis assez d'accord. C'est justement pour ça que je posais la question... :mrg:
227
Mais il doit sûrement y avoir un topic où tu pourrais poster ton son sans arrière pensée comme "le son de votre home studio" ou "vos enregistrements en live ou en répétition" (pardon, je ne suis pas sûr du titre exact des topics.)
228
hey! plongée dans les archives. Un premier morceau "tout plugin" (sauf guitare) en mono 96kbps (pas trouvé l'export stéréo?). 4 ou 5 parties, élans "grand compositeur", saxo épique et tout :oops2: , samples de Bonham au moment où on commençait à trouver des pistes isolées sur l'internet... La totale quoi:mrg:


Refait du sol au plafond qq année après (en stéréo! Comme bien sûr j'avais écrasé le projet, j'ai refait toutes les pistes en essayant de retrouver les preset etc :shootme:) pour une petite video par mes soins
https://vimeo.com/109425383

Stakhanoviste à mes heures perdues

229
Citation de spit :
Sympa ce topic!

Je me lance avec 1 morceau enregistré en 2000 sur mini disc avec un micro stéréo en condition live dans un garage.
2 grattes, une basse, batterie, percussions.


excellent, le charme des morceaux de repet:bravo: bonne guitare, bon son à 3.17

Stakhanoviste à mes heures perdues

230
Bien Neveud ce long morceau à "tiroirs". Le son de piano n'est pas trop ridicule pour du "plugin". Les enchainements sont assez chouettes. Bon, la batterie est un peu écrasée quand tous les instruments rentrent. Mais quand même, ça s'écoute bien..