Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 561 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?
quelles-sont-les-six-phases-de-production-d-un-morceau-3157.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous présenter les 6 phases de production d'un morceau. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Conclusion : quand c'est bien, c'est toujours mieux que quand c'est pire.
22
Citation de iktomi :
Conclusion : quand c'est bien, c'est toujours mieux que quand c'est pire.

C'est obligatoire. :mrg:
APres la quantité de bootleg ou d'emission tele ou on n'entend pas tous les instruments joué, c'est dommage, et je perds beaucoup de plaisir a les ecouter.
23
C'est Red Led qui est grossier et désobligeant. Il ne sait pas se tenir le garçon.
Tu as raison!
24
Citation :
de jm 33114 : L'interprétation reste pour moi l'étape la plus délicate. Rendre justice a un morceau. tel est me semble t'il le défi que représente l'interprétation. Si cette étape ne joue pas pleinement son rôle, selon ce que crois, ressens, le morceau, la chanson n'aura que peu d'intérêt.

Citation :
C'est marrant je pense tout l'inverse. L'essentiel me semble être la compo et le texte (s'il y en a un). Une belle chanson, même massacrée par de mauvais musiciens reste une belle chanson. La mélodie est émouvante même chantée sous la douche, l'émotion et les réflexions produites par la poésie du texte restent à jamais gravée dans notre mémoire... Attention je ne dis pas que l'interprétation n'est pas importante. C'est elle qui va sublimer le morceau. Mais sublimer une merde n'a pas vraiment d'interêt. J'ai l'impression qu'avec les énormes moyens techniques dont on dispose aujourd'hui on a tendances à trop travailler la qualité de la production et la virtuosité au détriment de la composition et de l'écriture.


Akim, Quand je parle d'interêt, je parle avant tout de l'accueil qui peut être fait. L'interprétation, tout comme la maitrise de la production sont primordiaux a cet effet. Combien de morceaux pourtant plutôt bons fatigues des la première écoute faute d'une carence a ces niveaux. Et aussi combien de morceaux pourtant pas si terribles sont devenus dés hits a cause d'une interprétation et d'une production bien menées. Je pense aussi comme toi qu'un bon morceau qu'une bonne chanson sur le papier est un bon morceau ou une bonne chanson, mais il sont orphelins, de ce qui peut les faire apprécier. Et ils leur faut donc des parents les plus patients les plus compétents possible. Je parle évidement de tout ce que l'on peut écouter sur les réseaux ou ailleurs. Pour ce qui concerne les maisons de disque, les médias je pense qu'ils font souvent des concessions sur le fond mais beaucoup moins sur la forme, conscients ou pas? je peux me poser cette question. Mais en tout cas, je les crois tres sensibles, comme beaucoup à l'emballage. Mais peut être me trompe-je.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:39:09 ]

25
Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les orphelins, les loosers, les parias :clin:
Je te rejoins (tu t'en doutes) sur l'histoire de l'emballage. Etant très écolo, je suis pour la réduction des emballages. D'ailleurs je n'ai jamais mastérisé mes morceaux, je n'aime pas avoir le même vernis sur tous mes morceaux. Je préfère le bois brut. Je pourrais aussi te citer des morceaux enregistrés sur un 4 pistes il y a 30 ans qui sont devenus des hits. On pourrait en parler des heures car ça dépend surtout de la sensibilité de chacun. Concernant l'accueil, oui t'as raison, la plupart entendent le son avant d'entendre la musique, mais ça n'a pas toujours été le cas... j'suis juste trop vieux maintenant.
26
27
Citation :
Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les orphelins, les loosers, les parias


En ce qui me concerne je n'utilserais pas ce terme, tant j'aime la musique de certains cadors. Disons que je suis un peu en peine pour eux, d'ailleurs faute de recul objectif, et preuve du contraire, ma musique se situe dans cette catégorie. J'ai utilisé le terme emballage qui n'est pas heureux, je l'ai employé pour illustré la forme, et pour l'a distinguer du fond, que sont un texte, une musique sur du papier. Je ne voulais pas exprimer quelque chose de négatif, car cela résulte d'un savoir faire, de compétences qui je crois, pour qui les possède, sont méritantes.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:37:53 ]

28
Quand tu entends des titres ou le texte est tellement profond que si c'était toi qui avait écris ce texte, tu aurai déchiré la feuille.... C'est compliqué.
29
Citation :
Quand tu entends des titres ou le texte est tellement profond que si c'était toi qui avait écris ce texte, tu aurai déchiré la feuille.... C'est compliqué.


C'est compliqué, si tu t'identifie a l'auteur il me semble, sinon?... Comme on dit les goûts et les couleurs. L'évaluation d'un texte a mon sens, est, reste subjectif. Même si certains textes sont plus convaincants, et font plus l'unanimité que d'autres. A en croire le conseil de Red led pour certains, le bilboquets serait une solution. Je ne suis pas sûr pour autant que ce conseil leur soit tres satisfaisant. :D:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:35:33 ]

30
Citation :
Quand tu entends des titres ou le texte est tellement profond que si c'était toi qui avait écris ce texte, tu aurai déchiré la feuille.... C'est compliqué.
:lol::mdr::aime:
Heureusement pour la forêt on écrit de + en + directement sur l'ordi...
Pas besoin de s'identifier à l'auteur quand c'est d'emblée complètement con.
Et comme on dit, les goûts et les couleurs ça se DISPUTE. :bravo:

x
Hors sujet :
Laissez notre ami Red Led tranquille. En 15 ans je ne l'ai jamais vu "grossier ou désobligeant". Il a juste balancé un truc pour déconner... Help, 2nd degree inside.


Citation :
De JM 33114 : Citation :
"Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les orphelins, les loosers, les parias"
En ce qui me concerne je n'utiliserais pas ce terme tant j'aime la musique de certains cadors.

Bin c'est le terme que tu as utilisé juste avant mon message... les morceaux de musique "orphelins" sans une bonne interprétation, c'est bien de toi? J'ai réagi à ça, je ne parle pas de personnes physiques et je ne comprends pas ton histoire de cadors.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 12:08:05 ]