Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 563 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?
quelles-sont-les-six-phases-de-production-d-un-morceau-3157.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous présenter les 6 phases de production d'un morceau. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Oui Akim, c'est bien moi. Dans cette histoire de cadors, je parle pas non plus de personnes, mais de leur musique. La "musique des cadors" ou autrement dit la musique de personnes aillant réussi a s'ouvrir une large audience (la notion de cadors étant proportionnelle a cette audience).
A contrario, par opposition à une musique restée "confidentielle" n'étant donc pas celle d'une personne considérée comme cador.
J'aurais du préciser que le terme que je n'aurait pas utilisé est le terme "préférence", Tant la musique que j'aime vraiment globalement, est celle d'artistes aillant une large audience, donc répondant aux critéres de musique de cadors. En espérant que cela soit plus clair.
Citation :

Et comme on dit, les goûts et les couleurs ça se DISPUTE. :bravo:
...encore faut il en avoir envie. :lol:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 13:33:24 ]

32
En gros tu aime surtout des musiques mainstream ?
(c'est ce que je comprends dans tes circonvolutions)
33
Citation :
...encore faut il en avoir envie. :lol:

C'est pourtant amusant et au moins ça reste non violent. C'est toujours mieux que se chamailler sur des questions politiques ou religieuses... quand on voit le niveau et comment ça finit ...
x
Hors sujet :
Bon jm 314, puisque tu persistes à m'enlever le H je t'enlève un 3 et un 1. :P:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 15:32:29 ]

34
Citation :
En gros tu aime surtout des musiques mainstream ?


On peut dire cela, pour ce qui concerne mes goûts musicaux. Et surtout en rapport avec ce que j'ai écrire dans mes premiers posts. Je pense que si ces musiques sont devenues mainstream, c'est que leurs géniteurs ont su les interpréter, les produire d'une façon tres réussie. Globalemnt je pense que l'inspiration que ce soit celle d'une musique d'un texte n'est qu'une première étape, et que leur lnterprétation et leur production sont aussi importante voir presque plus, que leur qualité intrinsèque. D'autant si le but visé est le partage du morceau.

Citation :
Bon jm 314, puisque tu persistes à m'enlever le H je t'enlève un 3 et un 1. :P:


Excuses moi Hakim, promis je ferais attention.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:21:22 ]

35
Tu oublies aussi que le matraquage audio peut faire rentrer dans la tête les trucs les plus ignobles. Genre les sardines de Sébastien quand on est pas client de ça et que c'est dans ta tête, que tu te prends à le fredonner.. Le truc pénible.
On ne parlera pas de cet immense philosophe nommé Jul qui a une maîtrise impeccable de la langue française..
36
Citation :
Tu oublies aussi que le matraquage audio peut faire rentrer dans la tête les trucs les plus ignobles. Genre les sardines de Sébastien quand on est pas client de ça et que c'est dans ta tête, que tu te prends à le fredonner.. Le truc pénible


C'est vrai aussi, mais c'est aussi d'une certaine façon, une illustration qu'un truc pouvant être considéré comme pas terrible, peut être apprécié.

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:17:34 ]

37
Et puis des trucs très réussis, s'ils sont pas dans l'air du temps (voire dans la "ligne éditorialo-culturelle" des médias dominants et des majors), le grand public n'en entendra jamais parler.
(on rejoint le débat sur le hiatus entre notoriété et mérite, notamment à propos des nouveaux médias comme youtube)
38
Citation :
Et puis des trucs très réussis, s'ils sont pas dans l'air du temps (voire dans la "ligne éditorialo-culturelle" des médias dominants et des majors), le grand public n'en entendra jamais parler.


Pas façile a admettre, voir même révoltant, sans doute pas exclus. Pas façile non plus d'être objectif, pour sa propre musique. Comment savoir si l'on se sur-estime ou se sous-estime? Le fait est que certains passent la rampe des médias dominants et des majors et d'autres non. On peut incriminer les majors et autres médias de toutes les bassesses, ou autres incurables maladies. Mais ils ont leur critères, leur façon de voir, d'entendre et c'est eux qui ont le pouvoir. Sont ils ennemis de leur intérêts? Manquent ils de clairvoyance? de clair-entendence? On peut se poser ces questions, et même celle pourquoi pas, du bienfondé de leur existence. Mais peut on y apporter des réponses, autre que subjectives?...Au final ne faut il pas faire avec...un mystère? .

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 12:55:05 ]

39
Le fait est qu'on est obligés de faire avec, ou bien de s'inventer des alternatives de diffusion et de financement. (internet le permet, pour l'instant)

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 11:49:06 ]

40
Citation :
Le fait est qu'on est obligés de faire avec, ou bien de s'inventer des alternatives de diffusion et de financement. (internet le permet, pour l'instant)


Les alternatives de diffusion et de financement serait, ferait il me semble un bon sujet de discussion. Tu dis aussi internet le permet pour l'instant... Crains tu qu'un jour cela ne le soit plus?