Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 549 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?
quelles-sont-les-six-phases-de-production-d-un-morceau-3157.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous présenter les 6 phases de production d'un morceau. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Toujours aussi efficace.:bravo:
Pour la majorité d’entre nous je soupçonne que cela va sembler trivial.
Là où il peut y avoir débats c’est l’ordre dans lequel faire les choses.
J’ai longtemps fait ces étapes dans l’ordre indiqué par Los Teignos et puis un jour par accident j’ai fait les choses dans le désordre et je vous assure que c’est très inspirant et surtout ça permet de produire des morceaux complétement différents de ce qu’on a l’habitude de faire.
Par exemple, pour reprendre la métaphore culinaire, tu sors ce qu’il te reste dans le frigo, tu laves et épluches tes légumes, tu découpe ta viande, tu commences à chauffer une poêle avec de l’huile d’olive puis tu inventes au fur et à mesure ta recette (ta compo, ta mélodie) avec ce que tu as. C’est possible aussi… Pour le LPDLP N°3 (oui ça date 2017) AF avait choisi une de mes compos, faite de cette manière, j’ai écrit le texte presqu’à la fin.:8O:
Il est bien connu de toute façon qu’il est nécessaire de sortir de sa zone de confort pour être inspiré et innover.
3
Bonjour,
Je suis l’auteur de la méthode des abdo en béton en 6 minutes, je me suis basé sur la méthode des abdo en béton en 8 minutes, j’ai sauté une minute pour prendre de l’avance niveau concurrence, mais un jour un canadien a sorti la méthode en 5 minutes ! Et là mon rêve s’est effondré.
Je vous propose de sortir le format de « 2 minutes pour » en « 1 minute pour », de cette façon vous prenez de l’avance et remportez l’ensemble du marché ! Got it ?!
Bref désolé, c nul je sors, en tout cas bravo pour ce format c’est impressionnant ! Pour rebondir sur le commentaire précédent, je pense que cela a du sens, j’ai commencé il y a 3 ans maintenant la musique et les synthé, et bien j’aurais bien aimé avoir ce genre de format à l’époque, cela m’aurait fait gagner un temps fou ! Et de toute façon y’a toujours un trucs ou 2 qu’on avait pas vu soit dans la vidéo soit dans les commentaires ,alors pour votre boulot/expertise/Sujet/innovation Bravo Los Teignos et sa team !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
Et si ya pas de parole, de chanson, comment qu'on fait?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Citation de Beatless :
Et si ya pas de parole, de chanson, comment qu'on fait?


Tu changes de hobby et tu laisses les musiciens entre gens biens :oops2:
6
cher Red Led, la musique ce n'est pas que de la chanson. Un musicien-compositeur ne compose pas forcément avec des paroles. On peut faire sans. :oops2:
Si tu te sens bien tout va bien. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Oulala faut pas se prendre la tête les gars, relax, easy, c’est la musique ! Y’a de très belles chansons (Gainsbourg au hasard) et aussi sans voix ni chanson à proprement parlé (genre Aphex Twin) les 2 sont majeurs et ce sont des gens très bien !
Après, et c’est très personnel , je trouve que c’est un chouilla plus compliqué de faire ressortir le génie d’un art mineur comme la chanson.
Bisous et chouquette...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
x
Hors sujet :
C'est Red Led qui est grossier et désobligeant. Il ne sait pas se tenir le garçon. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Oui c’est vrai ça que c’était un peu grossier Mr Red Led, je suggère un bisou et on reprends le fil...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
>Red led
bon c'est bien parce que c'est toi, prochaine fois que je compose j'essaie de chanter ce qui me passe par la tête mais je te préviens si une tornade s'abat sur la France entière tu en sera tenu pour responsable :mrg: T'es préviendu !!!

Blague à part, samedi soir je me suis encore pondu une petite ballade variéto blues-rock à mi-chemin entre Clapton et moi ; y'a que du solo de gratte, pas de place pour une voix et puis d'abord pas le temps parce que ça ne dure que 1'20"

Ma méthode se rapproche un peu de ce fait Hakim. J'avais ces 3 accords min7 qui me revenaient à chaque fois que je prenais la folk depuis quelques jours. Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie d'en faire quelque chose. Donc j'ai mis la poêle sur le feu (BR600 en marche) et j'ai donc balancé ce premier ingrédient à travers un autre qui serve de structure (BAR). Une pincée de sel (solo de gratte mais sans cherche à mettre trop de notes, j'suis pas un shredder) un peu de poivre en gros grains (basse) et après un passage dans le blender (sans oublier de mettre le capot sinon gare au plafond) on a sorti tout çà dans un plat (export en usb vers l'ordi)...

En fait c'est rare que je prévois une structure couplets refrains.... pour çà faudrait que je revienne à froid sur ma création pour la compléter mais souvent ça reste en l'état.

gratte grattounette.....

de la mizic