Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment mixer avec un système d'écoute amateur ?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 723 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment mixer avec un système d'écoute amateur ?
comment-mixer-avec-un-systeme-d-ecoute-amateur-3245.jpg
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous aider à améliorer vos conditions d'écoutes en vue du mixage, si imparfaites soient ces dernières. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Pour les casques, merci pour vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Citation :
Casque ouvert pour mixer. C'est la loi et la loi ce n'est pas moi

Tu as l'article de loi qui stipule ça ?, stp ... calmos je plaisante :mrg:

( Je suis en train de remixer un titre pour un afien , qui sera diffuser plus tard , tu pourra juger ...)
Eh bien tu sait quoi ? tout au casque , HD25 ( de 10 ans ), fermé , lacunes dans le bas .
Quand je le met sur les oreilles , le son n'est pas du tout étriqué , au contraire je suis " dedans" . même avec la télé en sourdine à coté ( enfants ) .
Et contrôle dans voiture , walkman , moniteurs , le mix , ça va bien jusque là ...
Oui je le connais , il chauffe les oreille à la longue , et je dois faire gaffe à mes pans et à la stéréo , être prudent sur le bas etc ... je suis un rebelle hors la loi :aime:

Sinon JPB , quid des doubles vitrages ? et par contre les médiums/aigus rebondissent sévèrement sur du verre , non ?.

Chez moi; angle , baie vitrée à ma gauche , ( bois , double vitrage ) , avec un rideau léger ...
Et effectivement , l'enceinte gauche à un son un poil différent ...


(-;  Sois Funk  ;-)

23
Super, toujours utile un bon rappel :bravo:
Mon truc pour vérifier l'équilibre général c'est de comparer régulièrement avec quelques morceaux dans le même genre. Souvent dès la phase de compo d'ailleurs.

Underground House is my girlfriend 

24
x
Hors sujet :
Citation :
Eh bien tu sait quoi ? tout au casque , HD25 ( de 10 ans ), fermé , lacunes dans le bas .

P***in mixage au HD25, effectivement t'es hors la loi. Après, peut-être que tu ne mixes pas de l'acoustique, du classique ou du jazz. Pour moi rester sous un HD25 plus d'une heure s'apparente à de la torture ;-)
Je veux bien croire que tu es dedans, vu le peu de place qu'il y a. C'est un peu comme vivre dans un 12m2 à Paris.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 19:58:20 ]

25
Hd25 ? :8O: Je l'avais essayé quand j'ai acheté mon DT-880. Verdict ? 2 minutes montre en main ! La douleur avec des lunette, c'est juste pas possible pour moi. Et puis les basses sont... Présentes ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

26
27
Citation :
Question subsidiaire : "La mousse gratos récupérée sur des canapés partants à la déchèterie, ça vaut quoi en rapport QP ?"


Si c'est pas tes canapés fait juste très attention aux punaises de lit, c'est la plaie d'un logement, quasiment impossible à les faire disparaître.
28
Citation de nan3200 :
mais il est fermé ! :D:


Justement !

Citation de Prodd :
Citation :
Question subsidiaire : "La mousse gratos récupérée sur des canapés partants à la déchèterie, ça vaut quoi en rapport QP ?"


Si c'est pas tes canapés fait juste très attention aux punaises de lit, c'est la plaie d'un logement, quasiment impossible à les faire disparaître.


Merci pour le conseil. Apparemment, ça va de ce côté-là.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 20:08:05 ]

29
c'était pour t'embêter :D

perso, comme beaucoup de monde, je pratique souvent au casque, par nécessité.
mais avec plusieurs casques différents et quand même avec des moniteurs (basiques, mais bien disposés) qui sont essentiels pour la gestion de l'espace sonore.
on ne se rend pas compte de la profondeur avec un casque, même un bon.
pas comme avec des enceintes en tous cas.

donc, merci Los teignos de nous synthétiser tout ça !
et tant pis pour le rageux qui n'est pas content.
ces vidéos ne s'adressent pas aux pros chevronnés, et elles sont surement utiles et accessibles à des tas de musicos.
c'est ça l'important.


30
Jensouniev,

C'est même plus un conseil, c'est une interdiction:!:
ça peux finir par coûter très cher, je te passe les détails, ça m'est arrivé.:(((