Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor Qu4ttro
Photos
1/8
Muse Research Receptor Qu4ttro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sorties des nouvelles générations de Receptor

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 121 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Sorties des nouvelles générations de Receptor
Muse Research annonce la disponibilité de deux nouvelles versions de ses hôtes matériels pour plug-ins, les Receptor Trio et Qu4ttro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est du lourd...

Citation :
8GB de mémoire RAM et un disque dur de 1TB (7200 tours/minute) ou un disque SSD de 256GB ou 512GB au choix.

Citation :
les nouveaux Receptor Trio et Qu4ttro sont livrés avec plus de $900 de plug-ins

Citation :
Enfin, Muse Research s'est associé à PreSonus et propose ses Receptor Trio et Qu4ttro en bundle avec une interface audio USB AudioBox 1818VSL, laquelle offre 8 entrées et sorties analogiques, 8 entrées et sortie numériques optiques ADAT, une entrée/sortie stéréo numérique S/PDIF, et une sortie Word Clock.


C'est du très lourd...

Tout ça pour 2499 $ pour le Trio... Quand on sait que pour les machines haut de gamme hardware traditionnelles (JP 80, NS 2, Kronos, PC3...), c'est le prix minimum alors qu'elles sont plus limitées (ne serait-ce qu'en terme de mémoire...), je me demande comment ils font là, pour avoir un prix pareil... Certes oui, il peut y avoir un problème de latente, mais vu la qualité sonore qu'il y a déjà avec le Receptor actuel (voire la petite Musebox), ce ne peut être qu'une très bonne nouvelle...Un clavier Fatar, un écran d'occase et hop...

Méga flag ! :bravo2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
Bon, il y a l'aspect programmation qui ne doit pas être évident, quand même...:bave:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
@Zuma Purple Rael
Salut, et bien pour le prix je pense que le fait de s'appyuer sur une architecture PC doit faire pas mal d'économie par rapport au développement d'une workstation "traditionnel" ou tout les composants sont, j'imagine, propriétaire et donc plus cher à développer et à produire...
Rémy
5

non, parce que le kronos, c'est un peu pareil( base "pc"), je dirais juste qu'avec receptor ils se "contentent" de faire un hote, y a pas de recherche sur un sequenceur ou des generateurs de son, moins de hardware aussi: knob, tirette, clavier( ça coute cher un clavier, y a qu'à voir la diff de prix entre une version key ou rack)...

Citation :

Un clavier Fatar, un écran d'occase et hop...

 et du coup en rajoutant le prix d'un fatar neuf, il passe à combien le receptor?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Si on prend un Fatar SL-990 Pro, à 345 € chez Thomann, et un écran à 40 €, on arrive à 2884 €... Ce n'est pas donné mais ça reste moins cher qu'un NS 2 88 (3444 €) ou un Kronos X 88 (3999 €), mais plus qu'un PC3K8 (2444 €...rapport qualité-prix inégalé !).
Ça n'est pas la même philosophie, nous sommes bien d'accord (j'aurais du le préciser, c'est vrai, dans mon premier post), n’empêche qu'au niveau son, tout y est. Et ils nous donnent quasiment la carte-son qui va avec ! Moi je suis comblé ! :bave:

x
Hors sujet :
PS: Je reste fan du NS 2, et du PC3K quand même hein... ils resteront sur ma Wishlist. :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 21:18:34 ]

7

Hors sujet :

bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

Moi qui suit guitariste et non clavieriste (guitar-synth), les produits MUSE m'ont toujours largement attiré. J'avoue que cette nouvelle mouture ne déroge pas à ma règle. Un jour, il sera mien, oh oui, un jour...

Flag déguisé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon... les 900$ de plugins je ne sais pas ou ils les trouvent.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de presets, ni de combis... c'est du vide!
10

y a la komplete 9 et d'autres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: