Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet à quoi ça sert?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 9 160 vues
  • 10 followers
1 à quoi ça sert?

Question bête...ça sert à quoi, c'est quoi...Kore?

2
Je viens de charger la version de démo de Kore, ainsi que le Kore Player (gratuit). Je dirai que le logiciel Kore est un lecteur de sons, comprenant une grande bibliothèque de sons provenant des instruments virtuels de Native Instruments. D'après ce que je viens de voir, ce ne sont pas les vrais synthés virtuels, mais uniquement un assortiment de sons: des presets légèrement modifiables grâce aux 8 potards de Kore et autres boutons dessinés à l'écran. L'appareil "Kore 2" n'est rien d'autre qu'une interface matérielle qui reprend les boutons dessinés à l'écran, en fait le "Kore 2" permet de contrôler de façon "tactile" les boutons du logiciel Kore. J'ai un peu du mal à comprendre ce que tout le monde lui trouve de surpuissant. La qualité des sons est bonne, car c'est exactement la même que celle des instruments virtuels de Native Instruments. Pourquoi ne suis-je pas sur le cul comme vous tous? Aurais-je loupé un épisode?
3

Le Kore Player est uniquement un lecteur de KoreSounds, et tu as 8 potars et 8 bank pour morpher tes sons.Le Kore2 est un conteneur de vst avec son contrôleur midi, dans lequel tu peux ajouter autant de pistes que ton ordi peut supporter. Dans les pistes tu y met des KoreSounds + des effets internes (lecteur de midifiles, sequencer, arpegiateur, effets etc) ou des plugins, et tous les autres vst et instruments de toutes les marques. Tu peux créer tes propres KoreSounds à partir d’ une ou plusieurs pistes et assigner toi-même tes potards sur les contrôles que tu veux.En deux mots c’est une usine à gaz..

http://etienne.bueb.free.fr/privat/exp-kore2

 

 

4
Je viens de télécharger un VSTi. C'est un seul fichier DLL. Je fais comment pour l'utiliser avec Kore (pas Kore Player) ?
5

Que je pige bien : si t'as un controlleur midi autre que Kore, rien ne t'empeche de lui assigner ce que tu veux comme paramètre du Kore Player ? Paske si c'est le cas, alors je pige vraiment pas l'intérêt du Kore 2 eek

6

normalement si je me trompe pas , au demarage de kore player il reconnai tou les vst  que tu a instaler

PoLuXxx =)

7

Exact! Au démarrage de Kore, tu fais un scan des plugins..

Le contrôleur permet le morphing entre les banques ABCDEFG, ça évite de le faire à la souris, donc intéressant en Live. Il permet aussi de passer rapidement en revue tous les contrôles de ton instru virtuel. C'est hyper précis. Tout ce qui est affiché sur le logiciel est affiché sur le contrôleur. Par exemple pour Carbon (de Reaktor) il y a 7 x 8 potards assignés automatiquement dans les pages Plugins et pour tous les instrus de la marque c'est pareil.

8
Si j'ai un clavier maître avec des potards, puis-je assigner ces potards avec ceux du logiciel Kore ou Kore Player ? Et comment je fais avec mon DLL, je le mets où pour qu'il soit scanné ? Le logiciel Kore 2 est-il un hôte VSTi et VSTfx ?
9

Je suis sur Mac, donc pas de DLL.

Quand je parle de « VST » ça veut dire aussi tous les dérivés (vsti, vstfx, etc..).

Ceci dit, Kore scanne les dossiers Librairie/Audio et tous les dossiers que tu lui a désigné dans ses préférences.

Oui, tu peux assigner tes contrôleur aux potards de Kore, mais à ma connaissance, pas aux banks de morphing (ABCDEFG), cette fonction étant la plus puissante (sinon, tu peux tjr morpher à la souris).

Imagine que tu crée un son sur lequel tu fait des variations avec tes 8 potards + 8 boutons par son. Tu enregistre une première variation dans « A ». Ensuite tu fais pareil pour « B » et ainsi de suite jusqu’ à « G ». C’est ici que le contrôleur deviens intéressant, parceque tu peux, en partant de « A »tourner le potard n° 8 et traverser en diagonale toute tes variations, ce qui te fait un son que t’ a jamais réussi à sortir avec un contrôleur banal. En fait, tu morphe 64 potarts en en tournant 1 seul. En temps normal il te faudrai au moins 64 mains :)

10
Mais cette multiplication des potards, elle est faite en soft (corrige-moi si je me trompe) donc n'importe quel clavier maître avec potards peut faire l'affaire. Je veux dire: la planche de bord du Kore 2 montre 8 potards, pourquoi ne pas en utiliser 8 sur un autre matériel?