Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 727 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Je trouve comme affone que beaucoup d'entre nous (j'en fait donc partie) ont tendance à penser qu'avec un bidule en plus, ou la machine plus chère, ce sera mieux et qu'on obtiendra un meilleur résultat. Parfois je me dis que c'est une manière de vouloir se rassurer et de ne pas vraiment entrer dans le vif du sujet, la création... On bidouille pas mal en accumulant du matériel ou du soft, mais on ne finalise que très peu.

J'avais lu une fois un post sur un forum british ou le gars donnait des conseils pour limiter l'effet des milles projets de morceaux démarrés et jamais aboutis. Cela dit on peut ne pas avoir particulièrement envie de finaliser et juste vouloir s'amuser, c'est tout à fait louable, surtout que la plupart d'entre nous n'irons jamais sur scène lol

Perso j'ai 1/3 l'espace de mon DD qui est pris par les softs musicaux, les plugins et les vsti. En réalité j'ustilise le hardware dans 70 % du temps, et l'Ipad pour les 30 % restants. J'avoue aussi cumuler les apps de l'Ipad, mais c'est plus pour chercher le bon compromis. Là avec Isequence + BassLine (ou rebirth) + Ielectribe, c'est pas mal. Mais j'attends le irig pour plugger l'Ipad sur l'emx en sycho midi via Genome :P

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:24:06 ]

92

Par contre, pour revenir aux apps de l'Ipad, SME parlait de beatmaker. J'ai acheté la v2 et je n'ai pas super accroché. Ca me rappelle trop la philosophie fl studio. Certes ça permet beaucoup de flexibilité, mais c'est trop "compo" et pas assez "jeu intuitif" par rapport à ce que je recherche.

J'ai été aussi un peu déçu, une fois la phase de découverte passée, de certaines apps trop linéaires comme Electrobeats, Polychords, Reactable, ou Loopseque ou quelques synthés. Je veux dire par là que bon t'as vite fait le tour de ce que tu vas pouvoir faire avec le bidule.

Bien que si Loopseque, Electrobeats ou Technobox2 (que je trouve excellente cela dit) intégraient l'audiocopy, je commencerais à les voir autrement et je les utiliserait probablement pour mettre des loops dans Isequence. Je sais que c'est possible en passant par Itunes, mais je ne veux pas me faire chier à passer par des copiers coller qui m'obligent plugger l'Ipad sur le pc. Question de fainéantise lol

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

93
Par contre, puisqu'il semble que nous employons tous des instruments différents, je trouverais vraiment 
intéressant de partager ensemble sur la manière dont chacun aime travailler avec le son et ce qu'il 
cherche/aime à obtenir quand il crée.

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:29:34 ]

94
Atout numéro un de iPad à ne pas oublier: son EXTREME mobilité doublée d'un impressionnante autonomie. Je viens de partir en Asie et me déplaçant réellement en "nomade" j'apprécie d'avoir sous la main dans moins d'un kilo un Sunrizer, un Animoog, un i-MS20 et avec un iRig MIDI plus un iRig guitare de n'avoir besoin de rien de plus que n'importe quel clavier MIDI pour jouer partout pendant près de 8h.
On ne le comprend vraiment que dans ces conditions car partir vivre des mois à 12000 kms avec 20kg de bagages maxi fait réaliser la valeur réelle du iPad dans ces conditions. Bien entendu rien de comparable (pour l'instant) avec un bon PC mais d'ici 3 à 4 ans je suis certain que nos Acer portables feront sourire comme les Atari 520ST d'il y a 25 ans...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 20:52:59 ]

95
Citation :
avec un iRig MIDI plus un iRig guitare de n'avoir besoin de rien de plus que n'importe quel clavier midi pour jouer partout pendant près de 8h.

comme une bonne partie des netbooks. Mais sinon je suis d'accord avec toi. Ok pour l'usage nomade.
Ok aussi pour l'usage "contrainte", et quand je comparais a nanoloop sur gameboy, c'est vraiment dans cet esprit la: se poser des contraintes materielles et se concentrer sur la crea. J'aime bien aussi. Sur pc je retourne aussi au tracker de temps en temps.
Mais je maintiens, pour le reste, seq+vsti+vst, ça peut etre pas cher, ça ouvre un max de possibilités (que tu peux refuser, mais elles sont la au cas ou), on fait tout a partir d'une seule interface, et je ne comprends pas le probleme des 3000 plugs (que ce soit en soft ou en hard, je teste beaucoup, je ne garde que tres peu).
96

Concernant la mobilité, tu as parfaitement raison sur le fond, le rôle initial, l'utilité du truc. Sauf qu'aujourd'hui le phénomène de masse dépasse largement ça : la "mobilité" maintenant ça démarre au salon, dans son canap'. C'est même l'usage #1 des tablettes selon les sondages.

97
Comparons ce qui n'est pas comparable. Dans mon salon j'ai un piano. Imaginons qu'il fonctionne comme un ordinateur. Je pense devant, j'ai envie de jouer 3 notes. Je le démarre. J'attends. Je rentre un mot de passe. J'attends. Je charge la banque "corde de piano". Ah ça y est, je peux jouer ! L'horreur. Autant dire que j'irai pas souvent pianoter.

Hé ben le fonctionnement de l'iPad, j'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un piano, dans son immédiateté, que de celui d'un ordinateur, et c'est ce que j'apprécie le plus. Et pourtant ça se passe toujours dans mon salon...
98
on retrouve le principe de mobilité.
99
Bonjour,
J'aimerais avoir des réponse sur :

J'ai l'apps IElectribe mais peut on importer des sampleur ?
Je ne pense pas mais bon...

Du coup je souhaite prendre Ims20 mais pouvez vous me dire si ont peu sampler et si oui quel AppS dois je prendre en plus pour y mettre des sample ou séquence waw exemple dialogue de film....

J'ai déjà tous mes semples et séquence sur pc puis je les importer ?

merci d'avance pour vos réponses !!
100

Citation de : romeomustdie

J'ai l'apps IElectribe mais peut on importer des sampleur ?
Je ne pense pas mais bon...

Non, c'est une boite à rythme en circuit fermé, rien à voir avec LA rouge donc...

Pour l'ims-20 je laisse répondre les utilisateur, moi je ne l'ai pas.

Il y a en revanche des tas d'apps qui permettent d'intégrer des samples externes : isequence, nano studio, beatmaker, garage band, etc. (je crois que même reactable le fait, mais à vérifier).

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...