Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 728 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je viens d'installer cette app Korg et je dois dire que c'est quand même impressionnant et surtout pour un vieux tromblon dans mon genre qui a commencé la Mao avec un Atari 520 ... :) le iMS20 installé aussi me laisse baba ...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

72

@ Techno ID: Merci de laisser un avis :) C'est comment à l'usage, une "électribe tactile" ? ça sonne bien ?

73
Oui le son est tres correct mais j'attends de faire sortir en sono et d'experimemter plus pour deposerun avis...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

74

Salut,

je voudrai savoir si on peut faire des rythmes de plusieurs mesures.

Je vous explique,j'utilise garageband pour bosser mon tempo a la batterie,et je sequence des cycles de 8 mesures par exemple :4 de click + 4 vides . Comme ca je dois tenir le tempo...

J'aimerai trouver une app pour ipad/iphone pour faire ca et m'eviter de trimbaler mon macbook.

Merci

75
Bonjour a tous,

Gorillaz a sorti un album fait a partir d'un ipad que pensez vous de ca ?
L'ipad est il un instrument ou un gadjet ?
le son de l'ipad est bon ?
Les convertisseurs de l'ipad sont bon ?

Thomas
76
Salut,

J'ai acheté iElectribe et iMS-20, et j'en suis super content.

Est-ce que ce sont des gadgets ?
Non. Korg a pris beaucoup de soin à réaliser ses instruments. L'ergonomie est sans faille, ça sonne, et la profondeur est suffisante pour y passer de nombreuses heures. Ce sont de vrais instruments de musique, au musicien d'en tirer tout le potentiel.
La preuve, Gorillaz en a tiré un album.

Est-ce que je peux faire une musique entière avec ?
Avec l'iElectribe, non. Avec le iMS-20, oui, le séquenceur est complet. On peut même directement uploader sa chanson sur SoundCloud. Ceci dit on fera pas du pop-rock avec...

Est-ce que c'est facile à utiliser dans mon projet musical ?
Beaucoup moins qu'un VST dans un séquenceur. Mais c'est possible. Soit en exportant ses boucles en wav. On peut alors les utiliser soit en copier/coller dans d'autres app de l'iPad, soit en les récupérant sur son ordi via iTunes.
Sinon, il faut utiliser la sortie mini-jack de l'iPad (ça donne pas envie...), et synchroniser en MIDI (mais il faut alors s'équiper d'un kit caméra, et avoir un appareil MIDI USB synchrone avec son séquenceur)

Est-ce que ça vaut son prix ?
Si vous avez un iPad, oui largement. Quant à savoir si ça vaut le coup d'acheter un iPad, en particulier pour faire de la musique, je préfère laisser le débat ouvert...

Quel avantage comparé à avoir une boîte à rythme en VST ?
Ce que j'aime le plus, c'est qu'entre le moment où j'ai envie de faire un peu de zik, et le moment où j'ai du son, il se passe pas plus de 5 secondes : j'allume l'iPad, j'appuie sur l'icône de l'iElectribe, ça charge, ça joue.
Quand je compare à l'allumage de l'ordi, le chargement du séquenceur, le choix d'un VST parmi ma collection, l'ajout d'une piste MIDI... C'est beaucoup moins immédiat.
Finalement, je fais plus de musique. C'est bénéfique pour la créativité.

Le tactile, c'est sympa. En terme d'ergonomie, c'est aussi plus immédiat, plus instinctif qu'une souris. Tout bêtement, au lieu de faire 2 gestes (pointer une zone avec sa souris + cliquer), on en fait qu'une (taper la zone avec son doigt). Ca n'a l'air de rien, mais c'est ce qui rend le tactile attractif. En revanche, c'est vrai que c'est moins précis.

Pourtant, moi j'dis qu'l'iPad c'est qu'un gadget qu'sert à rien pour des consommateurs débiles qu'une pomme a hypnotisé
Jaloux ! Tous ceux qui ont essayé iElectribe et iMS20 ont trouvé que c'étaient de superbes applis. Mais évidemment ceux qui ne l'ont jamais essayé savent mieux que les autres, c'est connu...

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:15:08 ]

77
trés bon avis
78
quel avantage par rapport a une vrai boite à ryhtme ?
(ironie)
79

Une différence majeure de l'ielectribe avec l'esx, c'est que malgré la similitude de couleur, elle n'a pas de sampleur.

Il existe une apps fl studio sur Ipad désormais, quelqu'un l'a-t-il testé ?

Enfin quelqu'un possédant l'apps ielectribe, ou le ms20, ou encore le synthstation a-t-il réussi à synchroniser les apps avec une machine hardware externe via le midi ?

J'ai vu des gars qui l'on fait sur youtube semble-t-il avec le camera connection kit. Si c'est possible, l'ipad est alors un outil intéressant pour la création...

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

80

Voici mon avis...

J'ai une emx et un k-station, j'ai aussi pas mal utilisé le software, que ce soit fl studio, live ou reason.

Je n'accroche pas vraiment avec le software, je trouve en effet que tu passes plus de temps en paramétrages diverses qu'en création musicale pure, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené au hard. En revanche j'adore le hard pour le coté tactile.

Récemment j'ai acheté un ipad et j'étais assez enthousiaste vis à vis de toutes les apps musicales disponibles sur l'Ipad, pour une coût plus que modique (même s'il y a toujours des gens pour geindre que 3 euros c'est trop cher), si on compare ça au hard ou au soft sur pc.

Bien sûr les détracteurs argumentent souvent qu'il y a le coût de l'Ipad. Mais curieusement personne ne parle du coût de l'achat de l'ordinateur pour ses compositions en sofware, on ne parle pas non plus du prix de la location de ton appart qui te permet d'installer tes instruments et de pouvoir jouer ;)... Aussi parlons de ce qui est comparable.

J'ai testé pas mal d'applications musicales sur l'Ipad. Je reconnaîs que chacune d'entre elle est parfois limitée, ce qui peut donner un sentiment de déception. Evidemment on ne peut comparer une emx avec l'application ielectribe en terme de possibilités à titre d'exemple. Ca n'a rien à voir...

Toutefois j'attire l'attention de tous sur le fait que les développeurs d'application de l'Ipad intègrent de plus en plus souvent les fonctionalités midi dans les applications, ce qui ouvre pas mal de nouveaux horizons aux utilisateurs du soft et du hard.

Ensuite, ils intègrent de plus en plus la possibilité aux utilisateurs de combiner les applications entre elles dans une même composition et là, on peut dire ce qu'on veut (surtout si on n'a jamais testé soi même le matériel), mais ça dépote !

A titre de comparaison, je crée un rythme avec l'app Ielectribe, qui est parfaite pour une petite rythmique avec quelques sons électros en sup, je crée une basse acid sous Rebirth (pour Ipad) ou basseline, j'importe le tout dans Isequence par une sorte de copier coller de fichier wav en deux coups de doigts, puis sous Isequence j'ajoute des mélodies synthés et des sons en sup. Je gère le tout avec la mixette de Isequence et j'ajoute des effets sur mes pistes, avec lesquels je peux jouer agréablement grace au coté tactile de l'Ipad justement.... Et j'obtiens un truc au moins aussi bon, sinon plus, que ce que je pourrais obtenir avec une emx combiné au k-station, et bien supérieur à mon avis à une application de type fl studio en terme de flexibilité et d'agrément de jeux.

Coût de l'opération : Ielectribe 15,99 € + Basseline 1,59 € + Isequence 2,49 € = 20,07 € !

Pour avoir la même chose en software, sans parler de l'achat de l'ordinateur, faites le calcul, on peut à l'aise multiplier par 10, si ce n'est 20 le coût...

Il faut comprendre la psychologie des apps Ipad, c'est comme des briques. Tu choppes la meilleure brique dans son domaine, l'une pour les mélodies synthé, l'autre pour les basses acids, l'autre pour les rythmes, etc, tu t'assures avant que cette brique peut être facilement exportée sans utiliser le moindre outils software externe (fonction "audiocopy" donc), et là t'as un truc hyper-modulable qui te permet, contrairement aux affirmations de certains qui n'ont jamais essayé de composer sur Ipad pour affirmer ce qu'ils affirment, de créer un véritable morceau, jouable en live, s'il est un peu préparé (mais c'est valable pour tous les outils) et qui déchire bien. Et tu peux trimballer ça n'importe où dans un petit sac... Tu veux faire un set dans une soirée, hop si t'as pris ton Ipad et qu'il traîne quelque part un câble audio, tu branches et c'est parti... On peut dire ce qu'on veut, mais ça l'fait bien :)

Evidemment tout outil a ses limites, même du hard à plus de 1000 €. D'ailleurs j'entends souvent des gens dire l'emx c'est de la merde, c'est pas un vrai instrument, etc etc. Je ne suis pas d'accord. Ca a ses limites, mais ceux qui pensent ça ne savent pas l'utiliser, et j'ai vu des sets de fous fait avec des electribes et de grosses daubes avec 3000 € de matériel Elektron.

L'important c'est la créativité ! Tu peux avoir tout le matos que tu veux, si t'es pas bon, t'es pas bon, et si tu sais sortir quelque chose, avec un ipad tu peux laisser les gens sur le cul...

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...