Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG WaveGenerator
Photos
1/1
PPG WaveGenerator

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 932 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti
Apple a mis en ligne ce matin sur l'AppStore le synthétiseur PPG WaveGenerator pour iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Par curiosité:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Ce n'est pas une démo mais du grand n'importe quoi ... Le type ne comprend visiblement pas ce qu'il fait ni ce qu'il cherche ... icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Citation :
Ce n'est pas une démo mais du grand n'importe quoi ... Le type ne comprend visiblement pas ce qu'il fait ni ce qu'il cherche ...

Voilà ce qui fait mal à l ipad pour la musique : ça manque de vidéos officielles serieuses qui dévelloppent vraiment l aspect instrument de musique ... Aprés un ipad c'est un ordinateur, la revolution a déjà eut lieu... le fait d avoir un bout de verre à tater pour interagir n' a rien de révolutionnaire, au mieux, pour l instant, on fait autrement ce qu on faisait déjà; d'ailleurs le ppg wavegenerator, il n existait pas déjà avant? Mais bon ne boudons pas notre plaisir d avoir de nouveaux outils...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

24
un beau site, de belles démos, des tutos bien fait c'est merveilleux, mais au final ce n'est pas possible avec des apps entre 1 et 20 €,

y'a peut être un coté bricolage qui en ressort mais moi ça me va, la vidéo montre parfaitement ce que le soft peut faire, le gars est pas un commercial ca se voit,

en même temps je préfère une démo faite par un geek qu'un soft de merde avec des démo hyper markettée
25
Il existe au moins deux vidéos de démonstration faites par le concepteur, Wolfgang Palm en personne, expliquant le fonctionnement du WaveGenerator ... Et là, on peut vraiment se rendre compte du potentiel de ce synthétiseur !
Par ailleurs, de nombreux développeurs d'Apps musicales proposent des démos vidéo très didactiques permettant aux potentiels acheteurs de se forger une opinion suffisante sur la qualité globale des produits ...dont la plupart ne coûtent que quelques euros !

Au fait, qui posséde le WaveGenerator sur son iPad ? Moi oui ! Et vous ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Citation :
Il existe au moins deux vidéos de démonstration faites par le concepteur, Wolfgang Palm en personne, expliquant le fonctionnement du WaveGenerator ... Et là, on peut vraiment se rendre compte du potentiel de ce synthétiseur !


je parlais de celles là justement, pas de la vidéo postée au dessus,

le dev n'a même pas de site officiel, bref c'est super artisanal, mais ça me va (j'avoue être un peu revenu aussi des trucs marketting hyperléché à l'américaine limite hystérique)

après des boites comme blip interactive, gérées par un seul gars sont capables de sortir un truc comme nanostudio avec un style assez pro aussi,

pour infos le dev vient de poser une mise a jour bientôt dispo

avec enregistrement de 10 mn max et export audio/copy

27
moi il me semble que cette petite appli fait largement aussi bien que pas mal de soft VST beaucoup plus chers , on dirait bien que nous sommes à l'aube d'un nouveau changement dans le marché des VST . Même s'il y a encore des pb d'interfaçage entre l'Ipad et l'audio pro , ça va surement changer d'ici peu ....
28
Ce qui manque le plus à l'iPad c'est une vraie bonne interface audionumérique... Pour l'heure, il n'existe pas de complément à la hauteur du concept de la tablette ... L'iODock deçoit par bien des aspects, encombrement, manipulation malaisée, dégagement de chaleur important et incapacité à gérer les SysEx MIDI ... Mais il remplit quand même une partie des objectifs, à savoir améliorer la qualité de la conversion numérique vers analogique qui est notoirement le point faible de l'iPad.
D'ailleurs, les audiophiles semblent avoir une longueur d'avance sur les "pros" de l'audio infoutus de réaliser des interfaces réélement mobiles spécifiquement adaptées à l'iPad ...
http://www.nuforce-icon.eu/product.php?id_product=30

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
J'ai téléchargé l'appli hier soir. Je n'ai pas eu trop de temps pour l'utiliser mais j'ai trouvé globalement que le potentiel est intéressant.

Déjà on peut utiliser la photo de belle maman et la transformer en table d'onde et voir le son que cela fait après et comme je m'y attendais cela sonne faux. Il y a comme ça un coté ludique assez marrant.
L'interface est assez pratique je trouve et utilise bien le potentiel de la tablette. Au niveau son, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai univers même si je suis loin d'avoir compris l'esprit wavetable (je ne connais pas ce type de synthèse).

On peut critiquer aussi certaine limitation de l'interface clavier, de l'arpegiateur ou le manque d'enregistreur mais bon les applis à succès se mettent à jour régulièrement. Animoog a bien progressé ces derniers temps (entre deux bugs costaud d'ailleurs).

Au premier contact je trouve qu'animoog reste plus intuitif et musical mais que PPG a surement plus de possibilité sonore.

Tout ça reste à confirmer avec une utilisation plus complète.

on en a gros !

30
Citation :
Aprés un ipad c'est un ordinateur, la revolution a déjà eut lieu.


L'évolution est dans le geste, toucher un paramètre et changer directement sa valeur à l'aide de son doigt sans passer par une souri et sans réfléchir à ce que nécessite comme geste de transformer une valeur à l'aide de celle ci ou d'un quelconque programmateur déporté et donc de profiter d'une interaction directe, ce qui rend la place à plus d'intuition, sans parler de la facilité de mise en œuvre et du nomadisme accru...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud