Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG WaveGenerator
Photos
1/1
PPG WaveGenerator

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 933 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator est sorti
Apple a mis en ligne ce matin sur l'AppStore le synthétiseur PPG WaveGenerator pour iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
L'évolution est dans le geste, toucher un paramètre et changer directement sa valeur à l'aide de son doigt sans passer par une souri
Oui le concept est prometteur, mais le toucher des tablettes est pour moi redhibitoire : aucune sensations...des potards crantés, on sent, meme pas besoin de regarder, des boutons poussoirs, j appuie 10 fois dessus, je sens a la pression que mon geste est suivit d'effet...bref, interessant mais encore des progrés a faire. ET pour moi faire d el amusique c'ets d'abord jouer sur un instrument "sensible". Des progrés à faire aussi dans les docks comme dit plus haut. Mais c'est un outil qui n'en est qu a ses débuts, et le ppg software semble être à la hauteur; et à un prix il est vrai trés peu cher...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

32
Citation :
aucune sensations...des potards crantés


C'est un soucis des développeurs qui tiennent absolument à nous mettre un calque de ce à quoi ressemble du hardware (cf iMS20), une approche à la Lemur est plus en phase avec l'objet. Suffit de patienter quelques temps et les tablettes seront suffisamment puissantes et versatiles, alors un Rhizome nomade qui tient dans la poche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Wavegenerator en action, pour la compo c'est une question de gout!

http://m.matrixsynth.com/2012/09/rheyne-9712-live-jam-52-animoog-midi.html


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E89VBrkc3eQ#!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 07:49:10 ]

34

Pour l'instant le seul instrument vraiment révolutionnaire de l'iPAD est le TC-11: le seul qui utilise pour la musique (et pas seulement le timbre) tous les paramètres dynamiques de la tablette. Tous les autres synthés (à part un ou deux granulaires) s'entêtent à reproduire le jeu pianistique (clavier), ce qui en fait un avorton de tout synthé: deux octaves maxi, que l'on bricole avec des claviers à coulisse, mais on en revient toujours à rejouer Au Claire de la lu-u-ne... La majorité de musiciens de synthés sont tellement obtus qu'ils sont incapables de concevoir autre chose que du petit Mozart au jogurth... ou du béééethowenique pompompom-poooom façon niga newyorkais...

Pour rester sur le TC-11 déjà presque personne n'est capable d'y conçevor de nouveaux sons, à part l'auteur du soft et votre serviteur qui en une semaine avait partagé gratos 64 nouveaux sons et cela juste en découvrant comment sont fait les sons d'usine et en modifiant quelques paramètres!

Et le nombre de couillons qui réclamaient corzéammes du clavier ou au moins du MIDI qui y est totalement inutile! A pleurer... Bref TC-11 utilise les mouvements, le gyro et le gestuel et bien entendu, on pourra difficilement y jouer du Au Claire de la lune, ou pire de la merde appelée faussement de la musique Techno-rap et ses différentes sous-merdes.

Vraiment cet hystérique attachement au jeu claviérique et ses "performance" de "virtuose" sont tristes à chier et montre que la créativité de la majorité des "musiciens", c'est du papier à torcher le cul de la bobonne.

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:06:30 ]

35

On sent l'ouverture d'esprit et beaucoup de tendresse dans tes propos. facepalmmrgreen

36
Citation de coyote14 :
On sent l'ouverture d'esprit et beaucoup de tendresse dans tes propos.


un sens aiguë de l'humilité aussi icon_facepalm.gif

:-D
37
Citation de coyote14 :
un sens aiguë de l'humilité aussi

:-D

Merci, vous êtes trop bons!  bave
Vous avez certainement des amis faiseurs de techno, ou du rap, hein? Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.

38
Allez! C'est parti!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:22:29 ]

39
On sent qu'il ya des attentes differents sur le futur des machiens, c'est le moins qu'on puisse dire... Qu auraient fait Joe Zawinul ou Vangelis avec ces machines? et surtout pour se recentrer sur le sujet, quelqun a t il tester les versions du PPG ipads ET PC/MAC et aurait il des remarques à faire (surtout ergonomiques, puisque niveau sorties son, on a pas accés à la même qualité sur IPAD que des RME pour ordinateur trditionnel...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

40
Citation :
Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.


C'est marrant cette façon de présenter les choses , ça donne pas envie qq part.