Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Merging Technologies Anubis
Photos
1/38
Merging Technologies Anubis

Interface audio Ethernet de la marque Merging Technologies

Prix public US : $1,995

Sujet Commentaires sur la news : Merging Technologies présente l'interface audio Ethernet Anubis

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 9 356 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Merging Technologies présente l'interface audio Ethernet Anubis
Merging Technologies Anubis
C’est un nouveau concept d’interface audio évolutive que Merging Technologies va lancer cette année avec son Anubis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non, pas DAD.
Dans le passé, Merging a sous-traité à DAD les convertisseurs Sphinx qui étaient des AX24.

Les temps ont changé et depuis l'Horus, Merging conçoit et fabrique ses interfaces.
L'Anubis est assemblé à la main dans les locaux de Merging en Suisse.

Comme yesaudio, je suis aussi revendeur Merging et Antelope, mais j'avoue que j'ai du mal avec les fabricants dont la gamme change trop vite.

Ceux qui ont fait confiance à Merging il y a 6 ans et qui ont acheté un Horus vont énormément augmenter son potentiels s'ils s'équipent d'un Anubis. J'aime bien cette pérennité qui est malheureusement trop rare.
Avec certains, on a bien du mal à se souvenir de ce qui était au catalogue il y a seulement deux ou trois ans.

42
...genre Antelope avec des produits pas finis remplacés chaque année ? :mdr:
43
Tout à fait d'accord avec ça. Antelope est sans aucune doute l'exemple type !
44
C'est pour cette raison que les deux marques les plus économiques à moyen terme sont Merging et RME.
Chez Merging, la gamme Mykerinos a eu 15 ans pleins de support et chez RME les drivers sont développés environ 10 ans après l'arrêt d'une interface. Évidemment, l'abandon du FireWire a compliqué les choses pour ces derniers.
C'est un critère primordial au moment de l'achat. Surtout si les moyens sont limités.
La maintenance (rare) des interfaces Merging est faite dans mon atelier à Paris, et celle de RME, tout aussi rare est faite chez eux. Attention cependant à la Fireface UC qui a plus de retours chez nous que toutes les autres réunies.

Mes gros clients ne s'y trompent pas, ils vont direct vers ces deux fabricants.
Avec les deux plus grands parcs à thèmes français, nous sommes en train de réfléchir à des solutions complètes qui auront une durée de vie de 10 ans avec presque pas de maintenance. Peut-être 3 mises à jour de logiciel pendant cette durée. Ceci afin d'appairer la vie du matériel avec celle des spectacles.
Actuellement, nous avons des stations de show qui ont 7 ans (1 maintenance à 6 ans et demi) et qui tournent nickel.
Si lors de l'achat, c'est un peu plus cher, ensuite, le coût d'exploitation quasi nul est apprécié par ces entreprises.

Du côté de mes clients ingénieurs du son classique, la mutualisation aide beaucoup.
Les Horus sont acquises par certains, d'autres ont Hapi et des cartes et le matos tourne beaucoup.
J'en connais certains qui font ça depuis le début de l'Horus en 2012.
Tous exploitent un matériel de rêve qu'il ne pourraient pas se payer entièrement.

Il y a plein de moyens de rentabiliser un investissement. Le tout est de ne pas rater l'investissement !


[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 16:22:36 ]

45
Très juste. Je trouve un peu dommage cependant que l’Anubis ne soit pas un plus orientée « grand public » (enfin disons plutôt homestudiste pointu mais pas pro) du fait de l’interface réseau assez exclusive (latence + paramétrage). Les « missions » pas développées sont aussi un mauvais point : on ne sait pas trop ce qu’on achète, c’est presque du bêta testing. De mon côté c’est plutôt « wait & see... »
46
Pour être franc, je ne fais pas de différence entre les gens.
Certains pros travaillent très mal, des home studistes passionnés deviennent des vraies bêtes.
L'audio réseau a des particularités, c'est vrai, mais peu de contraintes finalement.
Une interface RME ne parlera pas avec une Focusrite ou autre. Sauf les modèles en réseau.

J'ai des interfaces Merging qui dialoguent avec des consoles, comme Lawo (très cher) mais aussi Digico S21, par chère pour ce qu'elle fait. Quand on fait un lien Dante/AES67, la seule contrainte c'est de bloquer tout le monde à 48 kHz. Contrainte apportée par Audinate.

Les missions correspondent à du développement à venir. On peut avoir confiance ou pas. Et je peux te comprendre.
Mais force est de reconnaitre que Merging a toujours été un précurseur et a pas mal fait avancer l'audio qualitatif.
47
Bon, je dois en avoir des particulièrement furieux, mais c’est la seconde fois que mes clients m'essorent le stock.
Merging doit m'en envoyer d'autres prochainement.

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 22:18:46 ]

48
Qu’est-ce qu’il en est de la qualité sonore de l’anubis pro face à crane song solaris? Je parle du DA bien entendu car je désire acheter une interface audio haut de gamme mais j’hésite entre crane song solaris-Interstellar ( 4700 euros pour les 2) et merging anubis pro 1699 euros. Si l’anubis est meilleure en sonorité, je l’achète ?
49
Bonjour Felip,
Je n'ai jamais eu le Cranesong entre les mains.
Avez-vous la possibilité de vous en faire prêter un ?
Si oui, on pourrait faire une comparaison des deux.
Où êtes-vous situé ?
Bonne journéé
Olivier
50
Bonjour, non je n’ai pas eu la chance d’écouter le solaris justement c’est pour cela que je demandais des infos. Je vis à Lyon