Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 778 vues
  • 10 followers
1 Des retours ?
Bonjour à tous !

Quelqu un à un retour à faire sur cette interface ? Je m'étonne un poil qu elle ne soit pas tant remarquée jusqu a maintenant...

En termes d entrées / sorties c est la seule à ce prix en USB, sans parler de l ethernet. Pour au moins 2 Hi-z + 2 mic il y a l'UC, qui est plus chère, sans dsp et sans ethernet. Ne parlons pas du prix de l ´UCX ;)

Mes 2 interrogations seraient essentiellement les suivantes :
- qualité audio des preamps/ convertisseurs ?
- stabilité du driver?

Merci par avance !
Afficher le premier post
11
Oui, on peut brancher des convertos et les envoyer via l'entrée optique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12

et t'es connecté à la Motu qu'en ethernet ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

13
Oui

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
Et t'as quoi comme routeur et switch compatible pour le faire fonctionner ?
Ça fonctionne nickel avec un pc et une vieille licence cubase en asio ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

15
Attention de ne pas tout confondre : Le port ethernet sur la MOTU peut servir à deux choses !
  • accéder aux réglages de la carte à distance : typiquement, la carte est branchée à un routeur ethernet lambda qui fait point d'accès wifi, et les musiciens règlent leur propre retour comme bon leur semble.
  • connecter la carte en AVB. Là, il faut un ordinateur compatible avec la bonne carte réseau. De plus, si on veut connecter d'autres périphériques AVB, il faut un routeur compatible AVB (soit le motu, soit celui de chez minidsp (pas testé))
  • par contre il ne faut pas espérer profiter de l'AVB (connection audio/video par réseau) avec un routeur classique !
16
Merci beaucoup pour ces précisions.
Donc je vais devoir mettre ma casquette de technicien réseau et monter mon réseau AVB en parallèle du réseau classique, quitte à mettre en passerelle ce dernier :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17
Pour le coup, monPC a au moins 8 ans, sous Vista, donc à priori, la compatibilité est pas trop difficile.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
Ça n'existait pas les contrôleur réseau AVB compatible intégré sur les chips des carte mères grand public (Intel i210).

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 08:44:16 ]

19
Tu veux dire que je suis témoin d'un miracle ?

Pour info, c'est un Dell vostro 1510

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 10:09:26 ]

20
Bonjour,
Les heureux possesseurs de cette interface (ou d'autres interfaces AVB chez Motu) peuvent-ils nous en dire plus sur leur expérience s'ils la connectent à leur PC (pas mac) par ethernet/AVB uniquement ? Quel OS ? Quelle compatibilité avec les contrôleurs Intel des PC ? Quelle latence, quelle stabilité ?
A priori, Motu dit que l'utilisation de l'AVB comme connexion entre interface audio et PC n'est possible qu'avec mac. Mais s'agit-il seulement d'une précaution commerciale du fait de l'absence de tests de leur part ? Le driver fourni par Motu fonctionne-t-il malgré tout avec une connexion AVB directe sur un PC sous Windows ?