Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Compatibilité Laptop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité Laptop
Je compte changer de laptop dans un an, mais pour l'instant j'ai un Toshiba Pentium III de 900 Mhz avec 512 Mb de mémoire ram. Pensez-vous qu'il est possible de faire tourner la digi 002R sur une telle configuration. Ca fait depuis quelques temps que je pense à acheter la chose, mais Digidesign n'est pas très clair concernant la compatibilité avec les Pentium III. Si les seules contraintes sont des limitations d'utilisation de plug-in ou de pistes, alors ça me convient en attendant mon nouveau laptop.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
2
A priori, c'est une config un peu légère pour tout faire avec... PTLE et LA 002 RACK NECESSITENT XP ( ca ne marche pas avec W2000, dommage pour l'economie de ressources !)
par contre, je pense que ca doit suffire a faire des prises de son en nomade, sans plugs en temps réel...
Je crois quand même qu'il faudrait surtout dans ce cas là penser au débit des HDD pour savoir si ca serait valable (prise de son de 8 pistes et + en extérieur)
3
Salut

digidesign recommande du P4 ou ATHLON 2000XP minimum pour travailler confortablement
mais tu peux tout a fait bosser avec ton P3, ta seule limitation est a la quantité de plugins que tu peut utilisé , ilte reste plus qu'a jouer sur la taille des buffers audio pour soulager ton processeur , ne monte pas plus haut que 48 khz en resolution de travail sinon tu va te retrouver avec 1 pc super lent

j'ai athlon 2OOO xp et sa rame bien quand tu bosse avec les 32 pistes , et a 96KHZ avec 4 plugins il est a l'ouest

bon courage

www.mastermixonline.fr

4
Je vois de toutes facons pas vraiment l'intêret du 96 Khz en home-studio ( enfin, étant donné la qualité générale des Home-studio; il existe des exceptions avec des gens qui ont les moyens d'avoir une vraie installation éléctrique stable et correctement filtrée, une environnement acoustique comparable à un studio"pro", des ecoutes de qualité et correctement calibrés et des gros neumann sur des préamp universal audio, mais ces gens-là n'ont certainement pas "qu'une" digi 002 rack...) :lol:
alors à part te bouffer le double de place HDD et te diminuer les débits, ainsi que la puissance de calcul du processeur, autant rester en 44.1 ou 48 KHz, d'ici encore deux ou trois ans (date de sortie probable du Pentium 8 Ghz ou du mac G9 :mdr: )... ou de se payer une station TDM en plus du matos cité au dessus.