Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet DIGI002Rack, ASIO, Firewire et Seven 64 bits

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
1 DIGI002Rack, ASIO, Firewire et Seven 64 bits
Hello @ tous,

Je viens d'upgrader ma config sous seven 64 bits, faisant fi du "if it ain't broke : don't fix it". Du coup : ma bonne vieille Digi002Rack ne fonctionne plus convenablement.^^

J'ai bien sûr testé pas mal de trucs, avec des résultats assez étonnants.

ASIO sous Cub5 : le son en lecture grésille à la manière d'un ring modulator... le changement de taille de buffer (essayé toutes les valeurs dispo) ne résoud pas le problème, mais change la fréquence de cet effet sonore proche du ring mod. Là ou c'est drôle, c'est que je n'ai pas le problème en monitoring via cub (avec efx sur la tranche et tout) : je peux jouer de la gratte avec un simulateur d'ampli sans problèmes, le son est OK ! C'est pas banal... Évidemment, si j'enregistre et relis cette gratte, elle à le problème comme les autres pistes relues.

Asio DirectX / Low Latency : j'arrive à avoir les E/S sans le problème, mais avec une latence juste inacceptable.

Asio4All : tant qu'a tout essayer ! Et bien ça fonctionne, la latence est déjà un peu plus acceptable mais je ne peux descendre en dessous de 10ms environs sans craquements (ça fait encore trop, puisque c'est pour l'entrée et pour la sortie, donc 20 ms).

ProTools fonctionne sans le problème sonore, mais avec des erreurs DAE à répétition. C'est pas bien brillant, donc.

J'ai essayé un peu toutes les versions du driver de la DIGI002R proposées par AVID, sans changements. Je me suis un peu renseigné pour voir si d'autres personnes avaient eu le même genre de soucis en passant sur OS 64 bits... il semble que certains aient identifié un problème de driver de la carte adaptatrice Firewire... Et l'auraient résolu en downgradant le driver du chip installé par défaut en legacy. Pas de bol, ça ne donne rien pour moi.

Ma bonne vieille VIA VT6306 PCI, que j'ai de longue date et fonctionnant jusque-là, serait-elle en cause ? Dois-je tout de même tenter l'achat d'une carte firewire dotée du chipset Texas Instruments ? Si oui, en profiter pour prendre une version PCI Express (les avis divergent sur ce point...) ?

Merci d'avance pour vos conseils, indices, expérience personnelle... ou même une bonne blague, je prends !

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 20:41:35 ]

2
Salut un petit up car j ai le meme probleme:
j ai pas le : asio digidesign driver dans les differents panneaux de configuration de mes soft ni dans Windows. . J en ai un qui s appelle : fw002 mais pas de driver qui controle l l'intégralité des logiciels compatibles avec ma carte son.
Merci par avance si vous avez des soluces.. je tourne sur xp sp2 . Protools Le 8.05 et digi 002r pour l interface.
j ai pensé a reinstaller mon protools le 8.0 avec les drivers intégrés (je crois )...
Merci par avance.
3
Ca m'intéresse avez vous solutionné le problème ?
4
Bonjour : Même souci !! quelqu'un l'a résolu?

Car c'est plutôt embêtant : ASIO FOR ALL : Beaucoup trop de latence en passant par ce pilote pour faire fonctionner les entrées de la carte digi002

de + : Il ya de gros soucis avec les ports MIDI de la carte son. Est ce pareil chez vous sur 7? (peut être ma DIGI 002 est un peu fatiguée.. )

@ Ralipé, anonymementvotre et jefbyos : Quelq'un pourrait, svp, me faire parvenir un max de DRIVERS concernant cette carte son, qui rencontre beaucoup de problèmes sur w7.

J'ai installé il y'a longtemps un Driver assez bizarre qui, me semble t-il s'appelait "FW002.. " ou quelque chose y ressemblant. Introuvable désormais sur le NET.

Merci pour l'aide.

Alex