Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Perte de son et désactivation du panneau de contrôle

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
1 Perte de son et désactivation du panneau de contrôle
Bon, j’ai quelques problèmes avec ma carte :
Parfois avec le lecteur media player, me dit qu’il y a un problème avec ma carte son et je n’ai plus de son ;
Parfois ce sont mes logiciels de musique qui n’ont plus de son non plus, par exemple avec Sound Forge le curseur ne veut plus avancer.
Parfois aussi le panneau de contrôle n’est plus opérationnel, les curseurs sont bloqués et l’affichage n’est pas complet (la latence n’est plus affichée par ex).
Parfois l’icône du panneau de contrôle qui se trouve à côté de l’heure disparaît…
Tout ça redevient normal quand je redémarre mais évidement c’est assez casse pied en restant poli…
Est ce que quelqu'un a une idée de mon problème sachant que j’ai la dernière mise à jour du pilote (1.19), que j’ai un pentium 4, que je tourne sous XP, 2,8 GHz, 512 MO de ram et DD 80 GO 7200 tr/mn ?
2
Personne n'a de réponse à ma question ?
Ou même...un début de réponse ?
3
Salut

j'ai peut-être un début de réponses:

Pour certaine carte son, il est déconseillé de l'assigner en périphérique de son par défaut ds windows, et en même temps ds ton séquenceur.

Cela crée des désynchronisation ou autre chose. Regarde ds le manuel de ta carte son, cela est peut-être précisé.

Si c'est pas expliqué, essaye comme ça:

-désactive ta carte son ds "son et périphérique" ds windows.
4
Je comprends mais alors comment faire pour entendre les sons se windows puisque la place est déjà prise sur mon ampli ?
5
Bon, par je ne sais quel miracle tout semble s'être stabilisé sauf...
Il m'est arrivé que au bout de quelques temps d'inaction ma carte disparaisse de l'ordi, il suffit que je l'éteigne et la rallume et ça repart mais évidement ce n'est quand même pas l'idéal.
Quelqu'un a t il déjà eu ou entendu parler de ce problème?
6
J'ai la même histoire, mais jamais quand je bosse avec réellement donc....
Je pense que cette carte doit s'utiliser pour la musique seulement et pas en simple utilisation avec son winamp.... :/
7
Mais si tu l'utilises en live, mais pas pendant tout le concert, elle risque de se déconnecter toute seule pendant que tu ne t'en sers pas et quand tu en as besoin...c'est la catastrophe!
ça me parait être une grave anomalie...
8
Oui alors là clair, moi je fais mes lives sur le laptop entièrement avec un clavier midi et un kawai k1m donc c'est continuellement utilisé..

Il faudrait avoir un sondage là, combien de personnes qui ont ce bug sont sur un laptop et combien d'entre eux sont sur winXP ou mac..
Jme demande si c'est pas aussi un problème de windows plutôt qu'autre chose.
Rappelez vous que si vous ne configurez pas windows correctement sur votre laptop de scène, il peut de son propre chef vous déco un port usb qui n'est "plus utilisé" :(
9
"configurer windows correctement sur le laptop de scène"
Qu'est ce que ça veut dire? Et comment on fait?
10
Configurer son "pc portable" pour la scène/musique, c'est en gros changer tel et tel propriété... tel que mettre le pc en mode performance (ce qui vous vire la skin winXP, les effets d'ombres...
et accélère tout au passage)
===> panneau config => système => avancé => performances

D'ailleurs, j'ai lu que beaucoup de gens configurait aussi windows pour mettre le plus de cpu dans les serices d'arrières plan (asio = background service si je ne m'abuse)
===> panneau config => système => avancé => avancé => perf des applis à mettre en service arrière plan

Regarder un peu les réglages d'alimentation en mode "secteur", jamais de mise en veille dans mon cas, jamais d'arret des disques durs non plus important même)

Il faut aussi vérifier un peu si vous laissez le droit à windows de désactiver les périphs usb soit disant "non utilisé":
système => concentrateur usb => sur chaque, allez dans le dernier onglet et décochez autoriser windows à blablabla
C'est important si vous avez des controllers midi actuels branché sur usb.

Ah oui, désactivé la restauration du système, ça change rien pour la zik mais c'est très bien quand même :D

Ca ne changera RIEN à notre problème présent mais en tout cas, c'est plus sympa pour votre pauvre laptop essouflé en live :D