Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet préampli avec saffire LE

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 396 vues
  • 4 followers
1 préampli avec saffire LE
Bon je reposte ici n'ayant pas eu de réponse sur le forum "interfaces externes". 
J'utilise la saffire LE depuis quelques temps, et je souhaiterais améliorer ma chaine sonore. J'ai hésité à racheter une carte son, type apogee, mais je ne suis pas sûr d'y gagner à mort niveau son.
D'où l'idée d'un préampli : quelqu'un a-t-il des conseils en la matière, d'un préam pour voix et guitare idéal pour améliorer la saffire ?
Au plaisir de vous lire!
Afficher le premier post
31
Citation :
Autre chose : en concurrence avec l'UA solo, il y a le focusrite ISa one. Qu'est-ce que tu en penses Oboreal ? (J'espère que birdix est pas tombé dans les pommes)

ayant eu les deux entre les mains, je trouve le focusrite bien plus versatile que l'UA, c'est un préampli très rapide, sec et tranchant.
Le 610 donne un beau son sur les voix, mais a une bande passante limitée tout de même.
32
A birdix : ne sois pas si condescendant. Je ne découvre pas l'effet de proximité. Il se trouve juste que je m'y réfugie pour compenser l'effet notoire de ma pièce de travail sur le son, en ayant conscience que c'est déjà un peu malhonnête de préférer cette technique à un travail d'EQ. 

Sinon, les avis confirment ce que j'ai lu ici ou là sur les deux préamps. C'est vrai que l'ISa one est à quelque 550 euros sur DV247... ça ait réfléchir (sauf birdix qui cette fois est vraiment tombé dans les pommes)

Bon pour lui faire plaisir je vais me jeter sur les tutos d'audiofanzine
33
Hors sujet :
Juste en passant par là : il n'y a absolument aucun point commun entre Rupert Neve et les preamplis des focusrite Saffire.
C'est pas parceque Rupert Neve a crée cette marque qu'il en a crée les preamplis ad vitam eternam.

Sinon, c'est comme dire qu'une Fiat Panda vaut largement une Ferrari parceque le PDG est le même.

voilà voilà.

34
Hors sujet :
Depuis le temps que j'attendais ça : merci de ton passage , mais ça me fait marer...

Sallut au "grand" youtou .




Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

35
Hors sujet :
Grand ?
C'est pas parceque je suis inscrit sur ce site depuis 5 ans que ça fait de moi quelqu'un de compétent.

Sinon, je comprends pas l'interêt de venir sur un forum si c'est pour prendre ceux qui posent des questions pour des cons.
Y a un tas d'autres activités possibles pour toi, comme par exemple la lecture d'un Bescherelle.


Et pour rester dans sujet, +1 pour les preamps isa one ou UA.
36
Et moi qui voulais conseiller un liquid channel si on cherche un son au moins on a le choix !



Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:10:45 ]