Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet préampli avec saffire LE

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 390 vues
  • 4 followers
1 préampli avec saffire LE
Bon je reposte ici n'ayant pas eu de réponse sur le forum "interfaces externes". 
J'utilise la saffire LE depuis quelques temps, et je souhaiterais améliorer ma chaine sonore. J'ai hésité à racheter une carte son, type apogee, mais je ne suis pas sûr d'y gagner à mort niveau son.
D'où l'idée d'un préampli : quelqu'un a-t-il des conseils en la matière, d'un préam pour voix et guitare idéal pour améliorer la saffire ?
Au plaisir de vous lire!
2
J'envisage mois aussi d'investir dans un produit de cette marque, car bien que peu testé sur AF; Focusrite n'est quand mème pas le dernier venu et, à en consulter les divers avis d'utilisateurs je pense que la phylosophie de Mr Neve soit quand mème respectée. mdr Certe chez eux aussi il y a du trés haut de gamme !
mais de la à penser que tu ai acheté du trés bas de gamme ...


J'ai consulté ton profil et là je ne sais pas quoi te dire pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de savoir ce qu'il y a branché dessus, en amont et en aval: si un micro pourri y est branché avec un cable
dont la prise et les soudures laissent à désirer et que de l'autre coté c'est pas mieu, je comprend que tu veuille améliorer ta chaine sonore, certe l'apogee doit étre meilleur, sur le papier et coté notoriétée la photo mérite d'étre comparée...

Si tu change aujourh'ui le maillon le plus fort de ta chaine sonore, tu vas peut étre gagner 5% ce qui est déja trés bien, mais si tu corrige un autre défaut 2 ou 3 foi moins honéreux q'une apogee et que tu gagne 50 % le choix est vite fait... wink

Je pense personellement que les autres forumeux te demanderont de plus amples renseignements avant de t'embarquer dans dans l'achat de préamplis dont il me semble que ton honorable petite machine soit déja pouvue mrgreen .


Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 17:05:14 ]

3
+1, dis nous en plus sur le reste de ta config, et sur ton budget, difficile de te conseiller sinon...
4
hello
Désolé d'avoir tardé à répondre aux réponses. Voilà avec quoi je travaille
macbook
saffire LE
micro ADK hamburg
cable xlr honteusement basique.

J'espère que ces précisions vous permettront de me donner des conseils
Bonne année à tous !
5
plus personne ?
6
Salut,

Alors, ton micro semble correct même si je ne le connais pas, donc effectivement tu pourrai certainement gagner pas mal avec un meilleur preamp.

Celà dit, avant tout, interroge toi sur tes besoins. Pourrais tu avoir besoin d'enregistrer plus d'une source à la fois, genre une guitare + une voix, auquel cas le preamp ne serait ptet pas le premier achat à faire.

Sinon, c'est clair qu'avec un vrai bon preamp style neve portico, ou UA solo 610, ou encore Focusrite Isa one, tu aura un net gain sonore par rapport aux preamps de la saffire LE.

Autre chose, es tu correctement équipé en moniteurs ? En casque ? Parce que sinon ce sont des achats très largement prioritaires par rapport à l'upgrade de ton preamp.

Sinon je te confirme que l'option nouvelle carte son t'offrira un gain sonore inférieur à l'option preampli pour un coup équivalent.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:10:07 ]

7
facepalm J'ai la facheuse impression que timmy sort de l'auto école pose ses fesses dans une formule 1 et s'étonne d'aller dans le décor, n'aurait t'il pas des outils trop pointus entre ses mains dans ces cas il faut commencer par apprendre à s'en servir.

Que reproche t'il donc à ce joli petit monde, d'étre trop sensible d'enregistrer des trucs qu'il n'entend pas avec ses oreilles, si c'est le cas faut pas chercher plus loin.


Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

8
Birdix, tu n'as pas tort sur le fait que les compétences en audio sont le premier maillon à améliorer.

Cela dit, même si la saffire LE (que je possède) est une carte son très correcte, c'est quand même plus une clio qu'une ferrari hein...

Néanmoins et pour te donner en partie raison, je pense qu'avec le matos dont dispose timmy (à condition qu'il ai des moniteurs corrects), des plugins corrects et du savoir faire, il y a déjà de quoi faire des prods de bonne facture...
9
oboréal, une clio sport tu veut dire je supose !

Mais avant de changer un élément que l'on posséde déja il faut savoir quoi lui reprocher afin d'étre sur du vertict pour bien orienter ses choix, certe un préampli est un maillon relativement difficile à mettre au point mais à lire ce que l'on peut trouver sur son micro c'est quand méme des bétes de course que l'on ne métrise pas du jours au lendemain.

Si tu a des apareils qui marchent trop bien et que l'orsque tu réécoute ce que tu fait, tu es déçu de ce que tu entend, est tu sur d'écouter ce que tu fais quand tu le fait, n'a tu pas un esprit critique plus dévelopé quand tu te réécoute ?

Généralement à ce niveau de qualité ces machines ne mentent pas !

Aprés si tu veut leur faire dire ce que tu veut entendre il faut savoir leur faire entendre ce que tu veut écouter.



Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

10
Bonjour
D'abord merci à tous de vos contributions.

Vous avez raison de noter que je sors de l'auto-école. Bon, je vais essayer d'expliquer ma démarche. Au départ, je suis musicien, pas ingé son. Le défaut du home studio, c'est de faire croire que tout le monde a le talent pour devenir un technicien, c'est-à-dire se montrer capable d'allers-retours entre le hardware/software et l'accoustique.  

Evidemment, comme je ne suis pas tout à fait un manche, je me débrouille. Mais j'ai peut-être encore du mal à me replacer au niveau de l'exigence qui serait cohérente avec le matériel dont je dispose. 

Bon mais pour résumer : je n'ai pas les connaissances pour passer des heures à triturer les pistes à coup d'EQ et de filtres en tout genre. Je cherche donc à améliorer la qualité de la prise de départ, pour la retoucher le moins possible ensuite, ou, en tout cas, avec quelques outils basiques (EQ paramétrique, réverb, compress, etc.)

Et je me disais que le préampli pouvait apporter cela. Notamment pour les voix. Bien sûr, il faudra aussi que j'apporte des modifications aux conditions d'enregistrement (ce n'est pas une cave insonorisée !)

Pour ce qui est du matériel : j'ai un casque sony 7506 et des enceintes Event TR6.