Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-audio 410 - son ok en asio mais rien sous xp

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
1 M-audio 410 - son ok en asio mais rien sous xp
Bonjour,

je me tourne vers vous car depuis une semaine j'essaie de trouver la faille dans mon système windaube XP - la M-audio est comme installée convenablement, reconnue, pas de petit icone jaune, mais si je veux du son sous Xp (media player, Vlc etc) et bien rien, la carte n'est pas reconnue ni en audio ni en midi - pour le midi se sont les drivers Speedsoft qui sont par défaut - sous Sonar ou acid je n'ai pas de problème, la carte est bien là , sauf que je n'ai pas de midi, que speedsoft midi . - bref si vous aviez la solution à mon problème - notez que je viens de faire un réinstall mais que ça n'a rien fait de plus. merci d'avance
2
As tu XP ou Vista ? A priori, bien que windows XP ait encore ses failles, il est plutôt stable pour l'audio ... ce qui n'est pas encore le cas pour Vista.

Quel est la référence de ton chipset firewire (certains semblent causer plus de soucis que d'autres suivant les installations) ?

As-tu installé les derniers drivers en suivant correctement la procédure (carte non branchée notamment) ?

Peux-tu ouvrir le panel control de la carte ?

Peux-tu te servir de tes logiciels audio en utilisant les drivers asio m-audio ?

As-tu modifié les réglages windows ? (menu démarrer > panneau de configuration > son et périphériques audio > modifier le périphérique utilisé dans les onglets "audio" et "voix")
3
Salut,

pour tout dire je travaille sur cette plate forme Windows depuis une quinzaine d'année (j'ai 40 piges), et avec la m-audio 410 depuis 1 an -

A priori j'ai tenté d'installer un sb audigy que j'ai retrouvé pour profiter des soundfonts (sans passer par vsampler ou livesynth histoire d'alleger le processeur) c'est une fois que j'ai remis ma config sans la sb audigy que les ennuis ont commencé

je peux travailler en asio sans problème mais pas moyen d'utiliser mon clavier fatar studio 610 branché en midi sur la m-audio (je viens juste de piquer celui de mon fils un usb m-audio keystation 49)-

le panel de la m-audio s'ouvre ss problème (c bien ce qui me taquine !!!)
c'est un problème de périphérique mixage mais comment le résoudre ? je vais tenter un réinstall de Direct X car c'est directsound qui déconne
Media player, Vlc et cie ne peuvent sortir de l'audio car même si dans le setup la carte est bien reconnue, dans les paramètres sons XP rien du tout, comme si je n'avais pas de carte, pas de periphérique de mixage, alors une *dll qui a sauté ? j'ai fait un réinstall et un sfc/ scannow pour controler que les dll systèmes sont bien présent.

sur la m^me machine j'ai un autre disque avec le m^me XP qui me sert de secours en cas de plantage et la y'a ps de problème.

config xp sp2 - P4 D 3Ghz - 3 Go ram - sonar 6 - acid 6 - vegas 6 - vsampler - guitar rig 2

merci pour vos idées - musicalement votre

oleoproteus
http://terramao.free.fr
4
Purée, ça fait 15 bonnes minutes que je cherche en te relisant, et je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il t'arrive.

Encore qq idées en vrac alors :

Y'a pas des restes de SB dans le registre ou les services qui n'ont pas été remplacés par leur inscription antérieure, ou des processus SB secondaires rémanents même après la désinstall ?

As-tu tenté une restauration système ?

Sinon, après, arrivé à ce point ou bien je contacte les techs de chez MS pour connaître et évuentuellement réparer l'ensemble des processus en jeu dans l'intégration d'un carte, ou je fais une belle réinstallation depuis le début sans la SB ...

Mais bon, c'est quand même pas commun ton histoire ! Tiens moi stp au courant, j'aime bien comprendre
:)
5
As tu reglé ton problème?, j'ai peu etre la solution a ton blème...

je dis bien "peu etre" car il m'est arrivé la même chose en fait.

tiens moi au jus
6
Bonjour,je tourne sous xp avec une SB et une m-audio 18/14 et aucun souci.installe le drivers de le m-audio ,reboot xp et allume la m-audio ,là xp installe veritablement la carte .les deux son compatible je l'ai utilise indifferament en fonction de mes besoins.ATTENTION,le chipset du port firewire doit etre un texas instrument si celui-ci est un via c'est le bazard ,ca ne fonctionne pas dixit le SAV de chez m-audio et je le confirme.si tu as une sb avec un port firewire sert toi de celui-ci c'est impeccable .bonne zic a toi.
7
Salut
J.ai un problème semblable lors de l'installation de ma 410. J'ai décidé de faire le grand ménage en désinstallant tout l'audio celui de la carte et une PCI delta 66...J'ai réglé le problème à moitié en installant les pilotes recommandés pour windows XP. En cherchant une solution j'ai constaté qu'en installant les pilotes audio de vista même si j'ai XP tous les problèmes se sont résolus...Enfin si ça peut aider quelq'un..à part ¸a je suis très satisfait de cette carte que j'utilise avec sonar 7 et un paquet de plug-ins et tout fonctionne nikel...pas de latence même en utilisant plusieurs piste sons audio plusieurs piste midi et plusieurs plugins: natine kontakt FM8 grand orchestre....Bonne chane c'est un produit que je recommande.