Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème - Carte qui se déconnecte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 010 vues
  • 3 followers
1 Problème - Carte qui se déconnecte
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte firewire 410.
Elle est branché en firewire sur un macbook pro.

Au démarrage de l'ordi, la carte fonctionne bien en moyenne pendant 20 minutes puis elle se déconnecte d'un coup, le voyant bleu clignotte et elle fait un petit bruit étrange.

Impossible de la faire fonctionner par la suite sauf en redémarrant l'ordinateur et en ayant attendu un peu.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe et de ce que je peux faire pour que ce soit plus stable?

Sinon, je trouve que le branchement en firewire 6 est vraiment frêle et cela ne m'inspire pas du tout confiance; au moindre déplacement minime de l'ordinateur, le cable semble pouvoir se débrancher...
Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci pour vos réponses,
2
N'ayant reçu aucune réponse de votre part,
je me permet de vous relancer sur ce sujet.
3
+1 : j'ai exactement le même problème avec mon macbook (pas pro)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4
Après avoir essayé, sans succès, des pilotes plus anciens, j'ai lancé la réparation des autorisations de mon disque dur (macbook os X 10.5.5) avec l'utilitaire disque du dossier application/utilitaires.

J'écoute du son depuis une heure environ, ça à l'air de tenir ...

C'est une procédure recommandée dans un FAQ du site anglo-saxon de M-Audio. Ils conseillent aussi de déconnecter le wifi et le bluetooth, mais j'espère ne pas en arriver là !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Ben non, j'ai toujours des déconnexions ...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
Quelle est ta version d'OS?
Quelle sont tes réglages d'économie d'énergie?
Est-il branché sur le secteur ?
As-tu tester de brancher la carte sur le secteur aussi ?
As-tu essayer sur un autre portable (PC ou mac) ?

Pour ce qui est du wi-fi effectivement, il faut le désactiver pour des application audio temps réels (même problème sur windows d'ailleurs) ca rentre en concurrence avec le besoin des ressources en temps réel.
7
MacBook tout neuf, acheté juste avant la révision de la gamme apple (j'étais content d'avoir du firewire et un 2,4 GHz avant la hausse des prix). OS 10.5.5. Dernier pilote M-audio.

Je venais sur le forum pour poster sur le wifi, justement. Les grands esprits ...

Après avoir refait un long process de re-installation (un truc imbuvable trouvé sur le forum M-audio : il faut refaire la réparation des autorisations cinq ou six fois) ... j'ai enfin eu une session Logic sans bug notable ... parce que j'avais déconnecté le wifi !

Citation : Pour ce qui est du wi-fi effectivement, il faut le désactiver pour des application audio temps réels (même problème sur windows d'ailleurs) ca rentre en concurrence avec le besoin des ressources en temps réel.


C'est sans doute vrai et c'est ça qui est grave. On est au 21 ème siècle avec des bi-coeur suffisamment rapides (le nombre de pluggin que je fais tourner, c'est pas croyable). Je sais pas lequel des deux, entre apple et M-audio, est à blâmer (j'ai une préférence pour M-audio vu que le problème se rencontre sur toutes les plateformes). Franchement, je trouve que c'est du foutage de gueule. Y'a des informaticiens qui feraient mieux de se mettre à la boulangerie.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova