Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Carte Firewire 410 non detectée et capricieuse.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
1 Carte Firewire 410 non detectée et capricieuse.
Bonjour les copains d'AF,

Je viens vers vous car je n'ai point trouvé de solutions et encore moins de problêmes identiques au mien :

Intro : j'utilise ma carte branchée sur un port PCI Beklin (donc chipset Texas Instrument) qui est le must en compatibilité avec m-audio.

Mon PC est un XP SP2+ cocoon tournant moderemment à 1,54Ghz pour 384 Mo

J'utilise cette carte sur ce PC de maniere ponctuelle (chez mes parents) mais ne m'a jamais fait faux-bond depuis que je t'utilise ( environ 2 ans 1/2 ).

Mon PC A PLANTE ! et reinstallation mais depuis (2jours environ, impossible de connecter ma carte qui n'est, soit pas reconnue (clignottement rapide) ou lumiere fixe au démarrage du bureau de XP mais qui n'est pas accessible...

G essayé plusieurs fois de reinstaller mais RAS !

Donc rien a faire ? :???:

Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai essayé des updates et co mais le logiciel m-audio n'apparait nul part, apparait simplement le "m-audio family" dans le gestionnaires de logiciels.

NB : ma carte marche sous MAC ibook G4 et sur mon PC chez moi
2
UP :D: :bravo: :bravo:
3
La réponse est là !!!!!!!



Citation : [quote]Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris si ta carte avait déjà fonctionné ou non auparavant : qu'en est-il ?

Bon, j'ai déjà eu des petits "problèmes" d'installation avec ma FW410, et je te propose de bien suivre à nouveau la procédure suivante pas à pas sans rien oublier, même s'il semble que tu saches déjà un peu de quoi il retourne et qu'il te faille faire un peu le benêt :

1. si un driver est déjà installé, le désinstaller complètement : panneau de configuration > ajout/suppression des programmes > firewire family (ou un truc dans le genre) > "supprimer" ;

2. Une fois cela fini, débrancher la carte ;

3. rebooter (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > redémarrer), voire éteindre/rallumer le PC (menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter); à la relance, aller dans le bios vérifier que tout ce qui peut être utile est bien utilisé par le PC (notamment FW etc...) ;

4. Une fois windows lancé, télécharger et installer le dernier installateur de drivers sur le site m-audio ; bien vérifier que ce sont les pilotes compatibles avec le système d'exploitation (XP <> XP 64bits <> Vista <> OSX ...); ne pas suivre l'installateur en fin de procédure qui propose d'éteindre le PC ;

5. Faire plutôt : menu démarrer > arrêter l'ordinateur > arrêter, pour, donc, éteindre le PC COMPLETEMENT;

6. rebrancher la carte en firewire avec son bouton sur off (carte éteinte en somme) lorsque l'ordi est éteint ;

7. rallumer le PC et attendre que windows ait bien fini de charger (arrêt des appels disque) ;

8. suivre la procédure de détection automatique et d'installation windows pour le bootloader (partie 1 des pilotes) et finir cette procédure : "ne pas rechercher les pilotes en ligne", puis "installer les pilotes automatiquement", cliquer sur oui pour les installer même s'il dit que les pilotes ne sont pas certifiés, etc;

9. attendre qq secondes puis allumer la carte (bouton sur on) ;

10. suivre la deuxième partie d'installation automatique windows pour les pilotes à proprement parler (idem à 8.) ; là, ca devrait clignoter de partout et la diode bleue devrait être allumée en permanence à la fin ;

11. Vérifier l'usage avec un lecteur multimédia (wmp, winamp, etc) en regardant bien que la FW410 soit le périphérique utilisé, et aussi dans le control pannel m-audio que les enceintes soient connectées aux sorties bien routées ; si c'est ok, éventuellement relancer le PC pour bien terminer tout ça.

Là, ça devrait donc marcher. Si ce n'est pas le cas, il y a encore la possibilité que des services windows utiles soient coupés. Dans ce cas, relancer en automatique tout ce qui peut avoir trait de près ou de loin à l'audio ou au firewire dans les gestionnaires de services et de démarrage (menu démarrer > exécuter > "services.msc" -> mode automatique pour tout l'utile ; puis menu démarrer > exécuter > "msconfig" dans les onglets "services" et "démarrage", vérifier que les trucs utiles soient cochés ; regarder à http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html pour plus de précisions).

Si ça ne marche toujours pas, je sèche, et il y a peut-être bien effectivement un problème hardware, visiblement plutôt sur la carte, surtout si tu n'es jamais arrivé à la faire fonctionner et que d'autres dispositifs FW fonctionnent : voir donc avec le SAV.

Sinon, il est toujours possible d'obtenir de l'aide en ligne sur le site m-audio, il répondent généralement dans les 2 jours.

J'espère que ça va marcher, je pense que ça mérite de prendre quelques jours pour qu'elle fonctionne car c'est une bonne petite carte dont, de mon côté, je suis bien content.[quote]

[quote]
4
Un grand merci à JUKAP :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Personnellement j'ai déjà expérimenté pas mal de casse avec les cartes firewire M-audio. J'ai déjà bousillé les deux ports d'une audiophile et un port de la 410:
moralité :
BRANCHE TOUJOURS TA CARTE A FROID (avant ton ordi) sinon pabocaca...
les M-audio sont fragiles à la différence de la FA 101 par exemple qui est indestructible !!
6
Tu as raison l'ami !!!

Toujours à froid, même si c'est tout chaud à l'idée de mixer ou de mastériser !!!!

La santé de votre carte en dépend... et achetez vous un mac, c'est beaucoup plus fiable et simple au niveau hardware ... pensez-y

(au début je croyais que ma carte était grillée, et quand j'ai acheté mon ibook 6 mois plus tard, ptite instal' et c'est parti ! )

:clin:
7
Salut !
perso j'ai pas besoin d'avoir un mac pour que ma carte fonctionne ,avec pc c'est excellent aussi !
y à l'instal et trouver les bons drivers et voila !
allumer la carte avant de demarrer le pc qui la reconnait (lumieres rouge et verte etc eheh )
et quant on a fini eteindre d'abord la carte puis le pc
à chaque fois il faut eteindre et ralumer le pc
cette manip est indispensable si on veux garder sa connextion
ah il y a des mises à jour qui risquent de virer l'instal mais en cliquant regulierement sur l'icone de la carte meme pas branchée , elle reste installée!
Merci pour vos messags
à ciao
8
Pour le peripherique ont peu tres bien utiliser un casque et donc pas obligé de changer à chaque fois et de mettre m audio , ça sort dans le casque et pas sur le pc et c'est beaucoup mieux niveau son ! non !
Salut