Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Combien de profire 2626 sur un même ordinateur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
1 Combien de profire 2626 sur un même ordinateur
Bonjour,

j'ai lu les 50 pages du manuel sans trouver de réponse à cette question.
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/080528_PF2626_UG_FR01.pdf

J'imagine qu'on peut relier 2 Profire 2626 ainsi:


ordinateur<-firewire->Profire1<-ADAT->Profire2


Mais peut-on relier 2 Profire 2626 sur 2 ports firewire de l'ordi comme ci-dessous?


ordinateur<----firewire1--------->Profire1
^
|
--firewire2-------->Profire2

Dans cette config, chaque Profire aurait son panneau de configuration logiciel permettant un routage complet.

Merci d'avance si vous avez la réponse ou des pistes,

Romain
2
Salut! Effectivement, le manuel n'est pas très clair, j'ai du moi aussi avoir recours à la recherche sur le forum M-Audio pour certaines questions. Il est tout en anglais mais j'adore l'anglais alors ça va.

Sur le manuel, dans la description de la face arrière, ils parlent bien des deux connecteurs firewire présents sur la carte mais indiquent que le deuxième sert a brancher d'autres périph du genre Hd externe tout ça, mais pas de mention d'une deuxième profire pouvant être connectée dessus.

J'ai posé la question à un tech son ricain de chez m-audio, j'attends la réponse et je te dirais ce qu'il sait.

Par contre deux interfaces connectées sur deux ports différents de l'ordi je pense pas, les anglais parlent de daisy-chaining, et ca consisterait plutôt à rentrer une deuxième carte du même type ou autre dans la prise firewire libre de la première, je sais que les motu qui possèdent deux ports firewire sont "daisy-chainables", et ce jusqu'à trois en même d'après ce que j'ai pu lire.

Reste à savoir si on peut ouvrir deux controls panels, car avec un seul control panel c'est pas possible, j'ai la carte et en regardant dans le control panel on ne voit nulle part un menu déroulant pour choisir profire 1, profire 2
3
Hello!

je crois que tu peux brancher jusqu'à trois Profire ensemble, mais en utilisant l'ADAT: tu as deux ports ADAT sur les prises numériques optiques, sur lesquelles tu peux en brancher deux autres, ça te fera au total 24 entrées physiques.
Et pour les entrées sur l'ordi, que tu peux gérer avec le control panel, tu peux toutes les "router" comme si tu avais une seule interface avec autant d'entrées (mais après ça dépend de la résolution: plus la résolution est élevée, plus tu réduis le nombre d'entrées disponibles sur les cartes branchées en ADAT)

En gros:

ordi
|
|
firewire
|
|
Profire 1 <---> port ADAT "A" <---> Profire 2
|
|
port ADAT "B" <---> Profire 3

Pour ce qui est de brancher plusieurs interfaces en parallèle sur les ports firewire je ne crois pas que ce soit vraiment prévu, ni meme recommandé...
4
C'est le schéma le plus facile effectivement, par les adat.

Pour une chaîne en firewire je suis d'accord Dids, c'est vrai que même si c'est possible bah pour les unités qui s'alimentent par le bus firewire, sans prises électriques, bonjour le suçage de bande passante et d'alim, il est vrai aussi que les contructeurs ne recommandent pas cette pratique en y repensant.
5
Salut,

j'attends les réponses du gars de m-audio avec beaucoup d'espoir SpaceXpander, cela dit je suis un peu refroidi par ça:
http://forums.m-audio.com/showthread.php?t=434

J'y ai posté une question sur la 2626, on verra bien...

En gros ça part pas très bien, le thread en lien concerne toutes les cartes Firewire de M-audio, peut-être que la 2626 sera une exception.
Apparemment la seule façon de relier les 2 profire 2626, c'est de passer par l'ADAT.

Merci pour le lien du forum m-audio.
6
Ca y est j'ai la réponse, un tech de m-audio m'a répondu:

question:
"The only way to link 2 profire 2626 is via ADAT ports?"

réponse:
"At the moment, yes. It may be possible to use the aggregation function of Core Audio on a Mac to achieve this. There is currently no way to do it on a PC. With two 2626 interfaces you would really have to dial in your system resources as the high channel count would take considerably more bandwidth at 52x52.
RayT"


donc on peut coupler 2 profire 2626 sur PC uniquement par ADAT, épicétou.
7

Citation : Par contre deux interfaces connectées sur deux ports différents de l'ordi je pense pas, les anglais parlent de daisy-chaining, et ca consisterait plutôt à rentrer une deuxième carte du même type ou autre dans la prise firewire libre de la première, je sais que les motu qui possèdent deux ports firewire sont "daisy-chainables", et ce jusqu'à trois en même d'après ce que j'ai pu lire.



Sur pc via le driver "asio for all"!

Sur Mac ont peut créer une carte virtuelle sur base de plusieurs carte sons. (finder > application utilitaires > configuration audio et midi)! Perso c'est ce que je vais faire bientôt!


A+


Abdelhafid
8

Citation : Sur Mac ont peut créer une carte virtuelle sur base de plusieurs carte sons. (finder > application utilitaires > configuration audio et midi)! Perso c'est ce que je vais faire bientôt!



Combinaison de périphériques audio multiples fonctionnant comme un seul périphérique
Si vous disposez de plusieurs périphériques audio, vous pouvez les utiliser comme un seul périphérique. Par exemple, si vous avez un périphérique audio à huit canaux et un autre à deux canaux, vous pouvez les associer et les faire travailler comme un seul périphérique à dix canaux. De cette manière, vous pouvez combiner plusieurs périphériques pour obtenir la capacité audio dont vous avez besoin sans avoir à acheter d'équipement audio multicanaux plus coûteux.

Pour combiner des périphériques audio :


    Ouvrez Configuration audio et MIDI dans le dossier Applications/Utilitaires.
    Choisissez Audio > Ouvrir l'éditeur de périphériques d'ensemble.
    Dans la fenêtre de l'éditeur, cliquez sur le bouton Ajouter (+) pour créer un périphérique d'ensemble. Vous pouvez sélectionner le périphérique et le renommer.
    Dans la liste Structure des périphériques d'ensemble, cliquez sur la case Utiliser de chacun des périphériques que vous souhaitez inclure dans le périphérique d'ensemble.
    La liste affiche les périphériques audio actuellement connectés et le nombre de canaux d'entrée et de sortie de chacun d'entre eux.
    Pour configurer l'horloge de l'un des périphériques comme horloge principale de tous les périphériques associés, cliquez sur le bouton de l'horloge radio se trouvant à côté du nom du périphérique.
    Après avoir sélectionné les périphériques souhaités, cliquez sur Terminé.
    Vous pouvez désormais sélectionner le périphérique d'ensemble dans le menu local Propriétés de et configurez les propriétés d'entrée et de sortie de la même manière que pour un périphérique simple.
9
Tu veux faire ceci avec la profire?

il faut noter que le panneau de contrôle de la PF2626 ne prend en charge qu'une seule carte à la fois donc même en faisant un périph d'ensemble je ne suis pas sûr que la profire le supporte. Si c'est bien avec cette carte que tu veux faire ca, demande sur les forums de m-audio.

Tu voulais le faire en faisant une chaine via les prises firewire de la profire?
Ou mettre deux profire chacune connectée à un port firewire de ton mac pour être lancées ensemble?

Car il se trouve qu'on ne peut faire de chaînes avec le port qui reste inutilisé lorsque l'on branche la profire à l'ordi, c'est tout simplement pas supporté physiquement par la carte il me semble.
10

Citation : Tu veux faire ceci avec la profire?



Non, mais j'ai une symphony qui est relier a un rosetta200 et je voudrais brancher une autre carte pour disposer ainsi de plus de sortie pour attaquer une console analogique 24 piste.

Je cherche une carte avec assez de sorties et avec des convertisseurs neutre et correcte. J'hesite entre la Profire2626 et(2x) Echo audiofire12. Mais brancher deux audiofire 12 sur les ports firewire de mon mac-pro je ne sait pas ci ca va aller?