Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Compatibilité Mac

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Mac
Maintenant, M-Audio a ajouté la compatibilité mac à ses features,
Cette carte est elle vraiment compatible Mac et est elle stable ?
Sur tous les logiciels ?

Merci Ciao @+

:bravo:
2
Salut. je ne sais pas si tu as pu trouver des infos sur la compatibilité mac donc je peux t'en donner quelques-unes.

Je sais qu'au niveau des laptops il faut faire très attention. En effet, apple a,d'après ce que j'ai pu lire fait des modèles avec des chipsets firewire complètement incompatibles avec la carte, certains utilisateurs mac s'en sont mordu les doigts sur les forum de m-audio. Faut vraiment faire gaffe a ce qu'il y a dedans.

Pour ce qui est des dernières séries tout juste sorties, les macbook pro semblent compatibles d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ca marche très bien. Pour les MacPro (bon tout le monde n'en possède pas étant donné le prix d'achat) ça marche aussi semble t-il. Les imac je ne sais pas par contre, comme c'est du tout intégré ca peut être risqué.

Si tu n'as rien contre l'anglais je te suggère de chercher sur les forums de m-audio, accessibles à cette adresse:

http://forums.m-audio.com/index.php
3
Salut à tous,
J'en profite juste pour dire qu'avec un macbook ça marche très bien!
J'avais une projectmix avant d'avoir la Profire 2626 et idem j'ai pas eu de soucis.
ma config:

macbook intel 2 gigas de ram
Mac osX Léopard (mais marche aussi avec tiger)
Protools M-powered 7.4 (vivement le 8!!)

La carte marche aussi très bien via VMware (soft emulant Windows)


Bref j'en suis très content l'interface est bien faite, elle est complète et elle sonne proprement. Bien meilleurs préamps que sur la projectmix mais bon rien de transcendant il ne faut pas se leurrer pour 550€ ;)

J'espère que ca aura aidé quelqu'un.

Bon dimanche

Matthieu
4
Bon c'est sûr que c'est pas du ultra plus haut de gamme master. Mais je te rejoins sur le côté propre du son, j'ai été agéablement surpris, le router est plutôt bien pensé, par contre ils ont oublié d'expliquer certains détails dans le manuel, heureusement qu'il y a les forums sinon ouch.

Dans mon cas ca me va très bien, étant donné que je fais peu de zik depuis un moment c'est mieux comme ca, je ne me serais pas acheté une orpheus pour faire 2h de son par semaine mwhaha.

PS: décembre pour PT8 apparement et si tu ne les a pas déja vues je te file un lien vers ces vidéos, enjoy!

https://vimeo.com/1872172?pg=embed&sec=1872172&hd=1
5
Salut ! Je relance le topic,

Les nouveaux macbook pro sont sortis, cette carte est compatible ? (le chipset firewire a peut etre changé)

:???:
6
Ce n'est même pas que le chip firewire ait changé, c'est qu'il ne reste plus que du firewire 800 sur les derniers macbook pro, exit donc la profire et plein d'autres qui ne fonctionnent qu'en firewire 400.

à moins de mettre une express card avec ports firewire 400 dans le macbook
7
Le protocole firewire 800 est normalement pleinement compatible avec le 400. Il suffit d'acheter le cable FW-800 / FW-400 et c'est bon, ce n'est donc pas un probleme à moins que le chipset firewire du mac ne respecte pas cela.
8
Ah je pensais pas tiens qu'on pouvait adapter le 400 sur du 800.

Effectivement le Mac pourrait ne pas le tolérer, à moins que ça soit la profire qui ne le tolère pas.

Le mieux serait de faire un tour sur les forums anglais de M-audio, et de regarder les sujets concernant ta question car, à mon avis, il doit y en avoir (tu peux toujours balancer un e-mail à un des techs du site qui te répondra sûrement).
9
A priori, les chipset firewire ont l'air d'être assez sensibles niveau compatibilité.
Grossièrement il y a 2 'marque' de chipset ; TI (texas instrument) et l'autre dont je ne me souviens plus le nom.

La profire 2626, les interfaces mLan Yamaha sont à priori équipées de chipset firewire TI. Il semble y avoir des problemes de compatibilité lorsque on raccorde d'un coté un chipset TI et de l'autre, l'autre marque de chipset.

Les macs récents embarquent a priori l'autre marque de chipset, qui aurait a priori travaillé sur ce probleme afin de le rendre compatible avec TI. Mais cette modif n'est embarquée que sur les mac dernière génération -> compatibilité à confirmer par la pratique.

voili voilou
10
Oui, il y a TI, Agere, RICOH (à éviter à tout prix) et aussi VIA qui posent pas mal de problèmes (c'est ce qui m'est arrivé) mais qui peuvent parfois marcher; cependant, c'est du quitte ou double avec VIA.

je ne sais plus du tout de quoi sont équippés les derniers Mac, je me demande si c'est pas du Agere mais je ne sais plus exactement.