Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Ca craque. a bout d'idée.vais craqué ^^'

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
1 Ca craque. a bout d'idée.vais craqué ^^'
Salut à tous,

Encore un énième message sur les craquements.
J'ai tout essayer, changer les IRQ (enfin plutot la carte de place car mon bios ne me permet pas d affecter les irq comme je le souhaite), augementer le buffer, passer en mode en PC standard, reformater, changer de logiciel (sonar au lieu de cubase) et rien n y fait.
J'ai pourtant une bonne config :3GhZ de processeur, 2Go de Ram, une pléthor d'espace disque et la carte son et les autre port integrés (com parallèle) desactivés. Point noir peut etre, j'ai un chipset via sur ma carte firewire


Si quelqu'un à une super idée à me proposer je suis vraiement vraiment prenneur sinon adieu la Mao avec mon pc :'(

A bientôt et merci bcp!
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
2
Bah tout ce que je peux te dire, c'est que les chipset Via ça craint, j'en ai fait l'expérience. Certains passent mais la plupart sont littéralement à chier et ce avec les cartes M-audio mais pas seulement...avec tout en fait.

Donc ça m'a fait la même chose que toi quand j'ai acheté ma profire: mes prises en enregistrement ligne étaient pourries et craquaient comme un vynil des années 60 bien amoché mais comme je m'étais renseigné, j'ai acheté une carte belkin avec chip texas instruments et devinne quoi? le silence total, pas un craquement...
3
Tu la revendrais combien ta M-Audio ?




































Ok, je sors... :fleche:
4
Merci space pour ta réponse, c'est ce que je pensai faire lol comme dernier recours. En fait sur mon ancien pc je faisai des prises de son nikel, pourtant avec la même carte c'est pour ca que cette histoire me tracasse d'autant plus.

Pour te répondre fbat, je ne la revendrai pas en tout cas pour l'instant vu la qualité de la bête. Je pense que même en prenant une autre carte j'aurai le même type de souci. (en fait tu peux rester si tu veux X'D)

J'avais deja penser me prendre un mac, mais vu le prix ca m'avais un peu calmer ^^

C'est quand même halluciant de voir les problème de compatibilité que tu peux avoir juste à cause de périphérique de mauvaise facture...
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
5
Salut

deja il y a longtemps avec une carte audio PCI j'avais eu des coucis avec le southbrige PCI via de ma carte mere ,et en changeant de carte mere ,mon probleme s'etait resolu.
Quand je suis passé a la profire 2626 un pote a moi qui utilisait deja une autre carte audio firewire m avais mis en garde sur le firewire et la necessité d acheter une carte PCI firewire texas instrument avec le chipset qui va bien pour l audio ;ce que je n ai pas eu a faire ,car cela fonctionne nickel avec ma carte firewire pci ( qui est une via qui plus est ! ) ,mais ceci dit si tu as un chipset firewire via integré a ta carte mere ,je suis pret a parier mon calecif que si tu rajoutes une carte PCI firewire a 20 euros a ton PC ,ton probleme disparait definitivement ; ceci dit pour etre sure ,recherches sur le net sur les forums la ou ils parlent de la carte firewire texas instrument en PCI ,et prends celle ci.
mon humble avis pour avoir donné chez via , c est que via et l audio sont incompatibles...
autre chose ; je te pose quand meme la question ,bien que je me doute que tu ais viré ces options ,mais as tu viré les options accelerations 3d et performances maxi de ta carte video? ces parametres influainent a mort chez moi sur les craquements et le rendu de ma carte quand j avais encore mon wamirack 24 en PCI .
passes un bn reveillon
franck
6
Bonjour,et oui encore un :?!: !!!!!! il te faut un port firewire avec un chipset :aime2: texas instrument ,même si tu appel le SAV ils te dirons la même choses :frown: .j'ai eu le souci identique avec une disparition progréssive du son.la solution adapter une autre carte firewire avec le fameux chipset.mais le trouver ou :shootme: ????? et oui dans les magasins ils ne connaissent que le :shoot: via mais j'ai trouvé :aime2: ADM21 sur paris ils fonts toutes les cartes en texas instrument :boire: PCI et PCMCIA de plus .... livraison ultra rapide :bravo2: voili voilou.
7
En général Belkin c'est du texas instruement il me semble. Enfin je viens d en acheter une, je vais la récuperer cette aprem. J'avais lu que c'etais une carte principalement utilisé pour la MAO. Donc je vais tester ^^.

*prie*
*prie même très fort*

^^'
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
8
Re,belkin a des action chez TI ??????? alors prie mon gars mais cela ne vas pas beacoup t'aider si chat marche pô .a l'année prochaine
9
Salut greatalex

J'avais pas pensé a virer les paramètre accéleration 3d, j vais voir essayer deja ca, quoi que la carte graphique et la carte firewire ne sont pas sur le meme bus. Enfin j vous tiendrai au courant ^^ En tt les cas merci des réponse et bonne année déjà à tous ! ^^
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
10
Au final c'etait bien la carte firewire ^^
En tt les cas banissez les chipset Via. Au final on le répétera jamais assez lol ^^
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité