Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Mise sous tension/hors tension

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 Mise sous tension/hors tension
Bonsoir,

J'ai reçus la carte mais je me pose toujours une question:

Y'a t-il un risque si j'éteint la carte alors que le pc est en marche?

Je sais que pour la brancher il faut que le pc soit éteint, et qu'il ne faut pas débrancher le câble à chaud mais je ne trouve rien sur la mise hors tension dans le manuel...

Merci !
2
Salut Akiaru, le risque c'est tout simplement:

Soit d'éclater le port firewire sur lequel ta carte est branchée ou encore d'endommager la carte si tu répètes trop l'opération.

je crois avoir vu sur le forum de m-audio un type qui parlait d'un adaptateur de prise firewire avec un nombre de broches différent permettant "théoriquement" de débrancher un appareil de ce type à chaud.
3
Merci.

Je ne peut donc pas l'éteindre par le biais du bouton power quand le pc est en route?
Ça me semble louche tout de même...
4
Si si bien sûr que tu peux...seulement c'est risqué, ca peut marcher très bien puis un jour, tu le fais et clac! ton port firewire sur la profire est dead, retour sav...

D'ailleurs M-audio en parle beaucoup mais ça n'est pas la seule marque avec laquelle il vaut mieux éviter de débrancher à chaud.
5
Non mais je me suis mal fait comprendre sans doutes,(ou alors c'est moi qui comprend pas aussi...)désolé.

Je veux juste savoir si l'arrêter en appuyant sur le bouton "power" sans débrancher le câble du pc(qui reste allumé lui) comportait des risques ?
6
Ils semblent dire sur les forums de gearslutz (je l'ai aussi lu sur les forums de m-audio il me semble) qu'effectivement la carte est compatible avec cette manip mais que de temps en temps, ils reçoivent des appels d'utilisateurs avec des cartes qui sont cramées.

Donc il y doit y avoir un petit risque.

Bah d'ailleurs je me suis jamais posé la question de mon côté...j'allume la carte avant le pc et je l'éteins après le pc, comme ça je risque rien (sauf une coupure d'EDF, ça me fait toujours flipper ça).
7
Merci je pense que je vais continuer à procéder comme toi :clin:

Pour la coupure d'EDF c'est un des premiers truc a quoi j'ai penser en installant la carte :D: