Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Incompatibilite avec disque dur Fire wire 800 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
1 Incompatibilite avec disque dur Fire wire 800 ?
Salut j'utilise la 2626 depuis un mois environ, je suis sous Mac OSX10.5.4 et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à ce que j'ajoute un disque dur externe firewire 800.

Quand je branche le disque dur la 2626 ne répond plus, le logiciel dédié de la 2626 me dit que la carte n'est pas connectée ou que je dois réinstaller les drivers (les drivers de la profire sont les plus récents).

J'ai acheté ce disque dur externe spécialement pour la musique alors ça m'embête un peu de pas pouvoir l'utiliser les deux en meme temps. Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce problème ? Est-ce du au mac ? un conflit matériel ? ou alors est-ce que ca vient de la 2626 ?
Je precise que tous mes ports USB/fire wire sont utilise est-ce que cela a un rapport ?

Quand je débranche le disque dur et que je reboot tout marche nickel...


Ma config plus en details :

Imac Core 2 Duo 3.06GHZ
4GB RAM
OS X 10.5.4
Pro Tools 7.4.2
2
Je suis sur un macbook pro 2.2, avec la m audio profire 2626 et un disque dure Lacie qui a pour possibilité d'être branché en firewire 800.
Et effectivement il me fallait bien deux ou trois reboot à chaque fois avant que la carte soi détecté. Ma méthode fut ensuite d'allumer premièrement l'ordinateur avec le disque dur, puis d'allumer la carte. Mais ça à fini par me prendre la tête alors je le branche en usb 2 pour le moment.
Si une solution existe je suis aussi preneur, naïvement je me suis dit que deux périphériques en firewire devait surcharger un peu trop la partie de carte mère qui leur était dédié?
3
Salut Minstr_L, content de voir que je suis pas le seul.
Entre temps j'ai contacte M-Audio et ils m'ont fourni une reponse tres rapidement :

Bonjour,


Effectivement l’utilisation de FW800 et de FW400 simultanément n’est pas du tout recommandé :

C’est le même chip de contrôle qui gère le FW400 et le FW800, dés lors le branchement d’un périphérique FW800, il prend le pas sur la bande passante et la gestion du FW400, ce qui donne : déconnection intempestives, craquements jusqu’à la non détection comme c’est le cas chez vous sur le bus FW400.

Problème du au MAC.

Merci de connecter ce disque dur en FW400 si possible, svp.

Sachez que le plus rapide des disques durs du marché tourne à 350Mbits/seconde au maximum, le FW800 n’est pas pertinent à ce niveau, à part utilisez 4 ou 5 disques externes les uns prés les autres en série sur le bus FW800.

Bonne continuation.

Cordialement.


Moralite branches ton disque dur en FW400 sur le second port FW de la M-audio, c'est le seul moyen.
4
Ah ok, donc en fait l'histoire du firewire 400, 800 c'est un super coup marketing quoi. Merci pour ta recherche, je vais faire ça :clin: