Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet ADAT profire 2626

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 4 followers
1 ADAT profire 2626

salut;

jaimerai chopé une 2626 mais a chaque info que je trouve dessus, il me semble quelle fait que les channel stereo.

est elle vraimemt 2x 16 channel mono ou   juste 2x 8 channel stereo .?

2

c'est par logiciel qu'on gère ce genre de truc.

Sur sonar, pour chaque paire, tu peut sélectionner par exemple 1-2 stéréo, 1, ou 2 en mono.

mais chaque convertisseur est stéréo. Mais comme on peut sélectionner en entrée un moitié de convertisseur, c'est comme si tu as 16 mono..

http://www.pierredon.free.fr

3

ah ok

donc si je branche le adat de mon triton qui lui est en 8 mono channel, jvai devoir faire 8 piste stéréo type 1/2  3/4  5/6  etc .. ?

c ca ?

4


Bonjour,

Par exemple:

Si tu utilise un instrument mono comme une guitare, tu utilises un seul "canal" adat , pour un sinthé tu couple les canaux 1 et 2.

En tout cas tu n'as pas à t'inquiéter, le logiciel fournit avec la profire permet une grande flexibilité dans les routages.

Personnellement j'utilise la profire pour balancer la guitare, la basse, 4 chants, le sinthé, soit 8 canaux, dans ma carte scope pro via l'adat, et je rebalance le son facade dans les sortie 1 et 2, les retours dans les sorties 5 et 6, et le click pour le casque du batteur dans la sortie casque 2.

 Je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais c'est juste histoire de te montrer à quel point les possibilités de routage de cette carte sont grandes.

Par contre lis bien le manuel et fais des essais, quitte à te planter et recommencer, car le routage n'est pas trés intuitif (C'est un avis perso, et j'avoue ne pas être trés doué avec les routages audio.).

walaicon_bravo.gif

5

ah si .

nikel. en fait moi jveux entrer mon triton rack en adat dans la 2626 et en plus mon TR en analogik recevoir tous les signaux en mono dans logic pro afin de twixer tout ca dans logic . comme ca j aurai plus a galerer pour changer les canaux de sortie de chaque appareil.

merci les guyzz

6
Bonjour jai le profire 2626 j'aimerai enregistrer mon groupe en live. Pour mon groupe il me faudrai 24 entrée et sur le profire 2626 j'ai que 8 entrée on me parle (ADAT) pour multiplier les entrée juska 26 entrée mais c'est quoi exactemant et commet sa marche svp merci
7
Pbrobu@angam.net
8
Citation :
Bonjour jai le profire 2626 j'aimerai enregistrer mon groupe en live. Pour mon groupe il me faudrai 24 entrée et sur le profire 2626 j'ai que 8 entrée on me parle (ADAT) pour multiplier les entrée juska 26 entrée mais c'est quoi exactemant et commet sa marche svp merci


Alors, vu ta question, je te déconseille d'enregistrer ton groupe en 24 pistes.
Ne le prends pas mal, mais si tu ne connait pas l'ADAT, il y a plein d'autre choses que tu ne dois pas connaitre at qui vont te poser des problèmes.

Quelle est la composition de ton groupe ?

L'ADAT, c'est un protocole audionumérique qui permet de véhiculer 8 cannaux dans un sens, sur un fibre optique, à 24bit/48kHz max