Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet la Profire 2626 sur Windows 7 apres reformatage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 369 vues
  • 4 followers
1 la Profire 2626 sur Windows 7 apres reformatage
Bonjour à tous,

Voilà, au départ j'ai commencé a travailler avec la Yamaha n12 (qui au passage est une excellente machine) sur Windows 7 64bits. puis suite a une panne je me suis tourné vers la Profire 2626 par manque de budget. A sa réception j'ai installé le dernier driver sur le site de m-audio, redémarré, allumé la m-audio et elle a fonctionné du premier coup. Durant 3 mois je n'ai pas eu un seul problème !

Malheureusement, j'ai (je ne sais pas trop comment) attrapé un virus plutôt mauvais. J'ai du formaté Windows 7 et le réinstaller. J'ai mis à jour mon chipset, mis le driver de ma carte FireWire en "legacy" (comme avant), réinstallé le driver récupéré sur le site m-audio, redémarré mon pc et allumé la profire... jusque là pas de problème puisqu'il détecte la carte ainsi que son control panel (qui s'allume sur mon écran quand j'ai testé un micro).

Là où ça ne va pas : ça rentre mais ça ne sort pas :((( Je ne peux pas lire de mp3 (VLC), de video youtube, ou encore le teste audio du mélangeur windows. Aucun son ne sort sur aucune sortie de la carte, ni n'apparait dans le vu mètre du control panel. Pourtant si je branche un casque directement sur la sortie verte du pc windows réagis et le son sort !!! (de la carte son interne bien sur)

Plus simplement : la carte fonctionne bien mais windows dois utiliser un autre chemin de sortie (malgrés les désactivation des périphériques audio qui pourrait rentrer en conflit ou les réglages dans la fenetre son pour le mettre par défaut)

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ?

Merci,
2
Je tiens a préciser que je l'ai installer sur un autre pC hier et sa a fonctionné du premier coup (j'ai du son sur toute les sorties et je n'ai même pas eu besoin de redémarrer après l'installation du driver). La carte son n'est donc pas en cause...
3
flooodddddd ben mais un peu tard quid xp 64? pfffff les mecs se prennent un peu pour les rois non?allez bises et bonnes chance....
4
car il en faut?!.....mdr
5
mais nannnn pas forcement virus en fait je crois chipset pas adapté ?
pas facile de voir comme ça ...normalement via a rectifié le tir mais ?
m-audio suis plus client...(non je ne denigrerait pas l'americain fabriqu"é en chine..)
6
si non peut etre un conflit? tu as desactivé ta carte son integrée?Bios =f2 OU SPR
= DELETE TOUT plié là
7
GROOVEEEEE QUAND ET QUI PEUX...PLIE LÀ
8
Bonjour, oui j'ai désactivé la carte son interne via le bios et réinstallé les drivers proprement. Le problème reste identique.
Mais pourquoi j'ai pris du M_audio moi ?!
9
Salut...
J'en utilise 3 en rack...sous XP et zero probleme.
Bizarre que ta carte son interne continue à marcher..?? puisqu'apparement tu as du son sortant de la sortie verte du PC, ce qui théoriquement après desinstal est impossible ??

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

10
Salut,
Je sais que la carte son interne fonctionne car je l'ai réactivé dans le bios. Ensuite pour mes tests je l'ai désactivé. Mais avant mon problème ça fonctionnait même la carte son interne activé dans le bios.
En faite je ne suis pas sur de comprendre se que tu trouve bizarre... Peux tu développer ?