Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet necessité de wordclock externe?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
1 necessité de wordclock externe?

bonjour a tous, j'ai couplé ma profire2626 avec un pre-ampli digimax D8.

je me demandais si il était nécessaire d'ajouter a cela une horloge externe (type ART syncgen, j'ai pas les moyens d'acheté une bigben) afin de synchroniser le tout ou est-ce que l'horloge de la Digimax est suffisamment bonne?

 

je dis l'horloge de la digimax car je ne parviens pas a mettre la profire en maitre via BNC, le digimax ne synchronise pas (meme avec le T et le terminator comme précisé dans le manuel), par contre l'inverse avec le digimax en maitre synchronisé en ADAT avec le profire en esclave fonctionne parfaitement.

 

merci

 

2

personne pour me répondre?

3
As tu résolu ?
J'ai le même souci : impossible de mettre la 2626 en Master Wordclock...
4
Bonjour,

Il y a parfois un problème de compatibilité entre le master Worldclock du ProFire 2626 et le Digimax D8 en mode slave, ce problème est résolu en ajoutant un montage accessibleici.
Par contre, Frereyvan, ce n'est pas ce matériel que vous avez, puisque écrivez dans une autre discussion que c'est une table de mixage, mais comme vous ne mentionnez pas la marque et le modèle de votre table de mixage, il est improbable qu'on puisse vous répondre efficacement.
Le fait que vous ayez aussi le même problème en synchronisant le SPDIF me ferait vous conseiller de tester d'autres fréquences d'horloge sur votre ProFire 2626 puisqu'il est possible que
- vous testiez une fréquence d'horloge non supportée par votre table de mixage (par exemple un 44.1KHz sur un table qui ne fonctionne qu'en 48KHz),
- ou que les horloges de la ProFire 2626 et de votre table de mixage soient trop éloignées sur une fréquence particulière pour se synchroniser, et dans ce cas, ça vaut la peine de tester une autre fréquence.
5
Bonjour.
J'ai une Ramsa DA-7.
J'ai testé les deux fréquences supportées par la table, à savoir 44.1 et 48 khz. Pas d'amélioration.
Je ne cherche pas à synchroniser avec le SPDIF, mais bien à recevoir un flux audio en SPDIF de la table. Même en étant synchro avec la table en master wordclock, la 2626 ne reçoit rien...
Je précise que ma table se synchronise parfaitement et dans les deux sens avec mes autre cartes sons : M-Audio Profire Lightbridge, RME Fireface 400.
Mes cables ne sont donc pas en cause...
D'ailleurs, j'ai interverti les épanouis (avec MIDI, SPDIF et BNC) entre la LightBridge et la 2626 : aucun changement, l'épanoui n'est donc pas en cause.
6
Bonsoir,

1) Avez vous mis une terminaison à la fin du câblage BNC comme ici ?
http://media.soundonsound.com/sos/jun10/images/Clocks_08_WC75ohms.jpg
Si vous n'en avez pas mis, ça vaut la peine de tester si mettre une terminaison règle le problème, car certaines liaisons World clock sont capricieuses et nécessitent une terminaison là où un autre appareil peut supporter l'absence de terminaison.

2) Avez vous testé si vous pouvez synchroniser la 2626 via le BNC avec vos 2 autres interfaces audio ?
7
1 - Je n'ai pas de terminaison BNC. Ou puis-je trouver cela ? Dans un magasin vidéo ?
2 - J'ai testé avec les deux autres cartes son : la 2626 synchronise bien le tout en étant maitre... Donc il y a incompatibilité entre la 2626 et la table... Mouais...
Cela ne résout pas le SPDIF-IN inopérant... Mais c'est un début, merci !
8
Bonjour,

On peut trouver une terminaison et un T BNC dans des magasins de vidéo, mais aussi des boutiques de composants électronique ou des installateurs de réseau, c'est assez bon marché, par exemple ici sur Amazon,
- la terminaison BNC 75 ohms est vendue à 3.10€,
1942709.jpg
- le T BNC est vendu à 3.10 euros.
1942710.jpg
9
Résolu ! En partie du moins...
Il y avait un tout petit switch derrière la console, qui permet de cloturer la liaison BNC...
Et ça marche. Merci beaucoup.
Reste à comprendre pourquoi le SPDIF reçoit des clicks numériques au lieu du signal normal...
J'y retourne.