Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet ProFire 2626

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 304 vues
  • 4 followers
1 ProFire 2626
Mac ThunderBolt 27 pouces,FirWire 800, est ce qu'il est compatible avec ProFire 2626 ?
2
Les pilotes de la 2626 support l'os 10.8 donc c'est bon il faut un cable fw800 vers fw400, ça devrait certainement fonctionner sans souci.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 17:35:28 ]

3
4
oulà, c'est pas le pied en effet...faudrait savoir l'os deThiernoy123.
5
Logiquement, comme 90% des utilisateurs, il voudra mettre à jour son OS... Et vu le nom de "thunderbolt", y'a de fortes chances qu'il soit récent, et donc déjà au moins sous 10.8...

S'il a pas encore pris la carte, je recommande d'aller voir ailleurs, CF les commentaires, qui évoquent des modèles concurrents tout aussi bien.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 03:32:56 ]

6
Bonjour et merci pour vos conseilles. Je possède le M-Audio Profire 2626 et le logiciel Logic Pro 9 il me reste le IMAC a acheter d'ici peu.
7
Si je peux me permettre, je suis justement en train de bosser sous Logic 9 Pro depuis une semaine...
Honnêtement, à part quelques trucs cools en MIDI, et ces fichus apple loops (que perso j'utiliserai jamais), il est totalement dépassé par Pro Tools.

Donc pour moi tu as 2 options

1) Prendre un imac, revendre la Profire2626 parce qu'elle n'est pas compatible avec Mountain Lion depuis 6 mois au moins et qu'M Audio risque de ne jamais se bouger le cul, racheter une carte son, et rester sous Logic ou prendre un petit Pro Tools :D

2) Pour le même prix, te faire un PC de la mort qui tue avec 2 écrans, SSD, disque dur, et sans concessions, te prendre Pro Tools, et garder ta profire 2626.


Perso j'ai un MacBook pro 15" (quadcore 2,4Ghz, 16Go de RAM), pas compatible avec la profire 2626, et même pour mixer, niveau confort et puissance de calcul disponible, je préfère mais laaargement bosser sur mon PC fixe avec 2 écrans full HD, deux SSD, 5To, 2600K@4,6Ghz, une bonne souris sans accélération, protools tourne nickel, et surtout => je peux faire des projets bien plus chargés sur le PC que sur le macbook pro, aucun doute. 96khz 24 bits avec buffer @256, 30 pistes + 10 BUS (avec instrus virtuels, compresseurs, EQ, autotunes, reverbs etc...) sans aucun souci.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 07:58:19 ]

8
Bonjour
Ci vous pouviez m'aider pour la configuration du M-Audio Profire 2626 vers le Mac. Je ne sais pas je le branche ça vient automatiquement ou pas ? Bien cordialement
9
Salut,
Faire une installation sur Mac est bien plus simple que sur un Pc.
Pour avoir utilisé les deux systèmes d'exploitations, on voit vite la différence.
Une fois que tu as le bon pilote et la bonne version de ton Profire 2626, (Driver que le peut retrouver sur le site de M-Audio ou Avid), tu lance ton drivers ans connecter ta carte son. Il suffit de suivre les instructions et c'est bon. Il te sera spécifié à quel moment connecter ta carte son.

Bon boulot,

Musicalement,
Olivier.
10
Merci pour le conseil. Bien cordialement