Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Coomment vous faites vos Eq avec votre profire ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
1 Coomment vous faites vos Eq avec votre profire ?
Salut à vous,

Je voulais savori quelle méthode vous employez pour faire vos eq des pistes entrantes.

Je vais mettre ma profire en mode nomade pour m'en servir comme table pour y brancher les pistes audio de 3 instruments + brancher mon pédalier midi et Mac pour ableton.

J'aimerais avoir une possibilité d'EQ pour les pistes audio mais ne sais comment faire.
2
Salut,

Allez pour la blague
"Comment vous faites vos Eq avec votre profire ?" => Dans protools ! :D

La Profire 2626 n'est pas une console...

Cela dit si vraiment tu veux mettre un EQ/compresseur/gate/reverb pour ne citer qu'eux, je l'ai fait une fois : la méthode la plus simple est de trimbaler un ordi, et de mettre tes effet sur les tracks de ton DAW, en prenant soin de mettre un buffer très bas, et d'utiliser des plugins sans latence, et hop, le monitor du logiciel sort dans les HP de diffusion.

Après tu peux aussi prendre des effets externes, mais si ta question était "est-ce que la carte comporte des effets en interne", la réponse est non, c'est juste une interface, sans DSP.

M'enfin cette méthode c'est quand même à l'arrache... Et comment tu fais si tu veux foutre un insert ?
L'idéal reste de se prendre une petite console, des 8 entrées y'en a un paquet. Et si tu veux enregistrer, tu chopes la direct out de la console que tu rentres dans la Profire 2626, qui enregistre dans un DAW. ;)

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 00:03:14 ]

3
Merci pour ta réponse.

En fait, j'utilise deux méthodes pour le moment.

Soit j'ouvre mes tranches avec ableton et je gère comme cela mais pas super (hormis pour rajouter du gain)

Soit je mets une console entre les instru, et je rentre dans 2 tranches de ma profire, ce qui me permets de faire un eq.

L'un comme l'autre ont des désavantages c'est pour cela que je me disais qu'il y avait peut etre un plug ou autre qui peut gérer cela
4
De rien. ^^

"Soit j'ouvre mes tranches avec ableton et je gère comme cela mais pas super (hormis pour rajouter du gain)"
=> Rajouter du gain ça se fait au préamp, pas en software, enfin sauf si ça te fait plaisir d'échantillonner sur 4 bits au lieu de 16 ou 24. :s

Un plug pour mettre un EQ en input ça n'existe pas, le plug c'est du post traitement. Mais tu tiens vraiment à avoir un EQ à la prise ? Enfin mis à part dans une optique de live, ça n'a franchement aucun intérêt, à moins d'avoir un EQ de très bonne qualité qui te donne une couleur intéressante.

Robin, lrob.fr

5
Gain dans ma tranche ableton car les preamp de la profire sont très léger en gain.
MAis à moi de mieux gérer mes réglages

Sinon comme tu me dis c'est dans une optique de live.
6
75 dB de gain, c'est pas assez généreux ? Y'a un souci, c'est pas possible autrement.

Tu rentres avec quoi ?


La profire 2626 n'est pas faite pour le live... Après comme je te le disais, tu peux feinter.
Avec la console, un PC, et la profire 2626, tu peux trouver un petit montage hybride qui te permet de par exemple ramener des BUS sur la console, et de faire tes EQ avec par exemple... Enfin tout dépend du nombre de voies dont tu as besoin, mais à un moment donné, ce qui est sûr, c'est que tu devras ramener soit la profire 2626 dans la console, soit l'inverse, pour tout faire sortir d'un coup vers ton système de diffusion.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 21:20:46 ]

7
Ouais c'est bien ce que je fais déjà.

Je l'utilise pour un nouveau projet live car j'ai absolument besoin de ma profire pour sortir le son de mon ABleton et surtout brancher mon FCB1010 qui n'accepte pas les adaptateurs usb/midi, j'ai donc besoin d'une connectique midi trad.

Je n'ai pas envie de faire des frais et d'acheter une carte nomade ou une table type 01X (de toute façon plus compaticle avec les mac à partir de lion ...)

J'ai la profire sous la main je vais donc la mettre en rack et en avant.

Je vais brancher sur ma petite table 5 pistes pour des instruments qui me permettront de faire les eq direct et je sortirais en main Out L + R que je brancherai sur 1 et 2 (ou 3 et 4) de ma profire et ressortirai vers ma sono