Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet help, novice, perdu dans les entrées.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 help, novice, perdu dans les entrées.
Bonjour a tous je suis novice concernant l'utilation de la profire 26 26. et pour etre honnete je suis un peu perdu qd aux differents niveaux des entrée, line , inst, mic ?

je voudrai enregistré un mix (platine) en sortie de table mais je ne sais pas ou me brancher, en effet lorsque je me branche en jack a l'arriere de la carte, j'ai un niveau tres faible et impossible de le monté ac le potentiomètre en facade , c'est normal ??

et j'ai remarquer qu'il fonction lorsque je branche un micro direct en xlr, mais je branche la sortie de ma table en xlr je risque de griller les préamp ? vu que c'est pas le meme niveau ?

de plus les entrée instrument des 2 premieres pistes équivaut a des entrées line ou pas ? parceque avec ces entrée j'arrive a me rapprocher de 0 db mais comme je vous dis je ne comprend pas trop a quoi correspond les entrées, et vu que je ne voudrai pas faire de bétises, j'aimerai avoir confirmation.

merci j'espere que j'ai été clair.
2
j'ai bien compris que les entrées ligne sont en jack a l'arriere, mais seulement j'ai un niveau faible,
et impossible de le monter ac le potard en facade, ??? comment ca se fait ?
3
pensez vous que je peux utilisé les entrées instrument pour enregistrer un signal en sortie de table de mixage DJ ? vu que sur ces entrées je peux régler le niveau.
4
Salut,

C'est une entrée ligne, elles ne sont pas préamplifiées, à toi d'y faire rentrer un signal ligne à +4dBU (et pas à -10dBv par exemple) et de t'assurer d'avoir un gain de sortie correct en sortie de console/mixette.

Si vraiment tu n'as pas le choix, et que ta mixette ne sort qu'en RCA ( https://s1.static69.com/m/image-offre/2/4/c/2/24c21136352da7f11de031e5f40aff8f-500x500.jpg ), alors tu sortiras à -10dBv, pas de bol. Dans ce cas, n'utilise pas les entrées instrument, l'impédance est vraiment inadaptée, il te faudra un adaptateur RCA/XLR (bonne chance) pour rentrer en XLR dans le convertisseur, et ainsi pourvoir utiliser des préamplis micro intégrés.
Ca reste non optimal, mais c'est toujours mieux que de rentrer avec un gain pourri, ou pire, de rentrer dans la DI intégrée (entrées instrument).

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 05:35:26 ]

5
ok merci .
j ai des sorties xlr.aussi sur la table je vais.utiliser celle la.
et sur que ca ne baisera pas les.preamp mic ?
6
ok merci .
j ai des sorties xlr.aussi sur la table je vais.utiliser celle la.
et sur que ca ne baisera pas les.preamp mic ?
7
et derniere question crois tu que ca abime les entrées instrument de brancher la sortie de table dessus, car j'ai testé juste 2seconde pour voir si le signal etait mieux, mais n'ai pas fait de prise avec. j'espere que je n'ai rien abimé...
8
Tu peux utiliser un câble symétrique XLR-jackTRS entre ta table de mix et les entrées ligne à l'arrière.
9
Citation de gulistan :
Tu peux utiliser un câble symétrique XLR-jackTRS entre ta table de mix et les entrées ligne à l'arrière.


Le but de rentrer en jack TRS dans la profire 2626 est de bypasser les préamps qui ne sont pas nécessaires. Donc tu sors en XLR, tu rentres en jack TRS, de la sorte, le gain de la carte son ne sert à rien puisque tu rentres déjà au niveau ligne.

Aucune idée de si tu as abîmé la carte, c'est vrai que normalement ce sont quelques millivolts qui entrent par là... Tu n'as qu'à brancher une guitare pour voir si le son est toujours normal :p

Robin, lrob.fr