Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 636 vues
  • 17 followers
1 Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
Salut,


Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci.
Afficher le premier post
31
D'ailleurs tiens nous au courant si t'as d'autres problèmes. (je ne l'espère pas pour toi par contre)
32
C clair que c'est pas cool..

euu ca doit faire un peu plus d'un an..utilisation normale quoi..

Bref, c'etait un cadeau des etats unis, je n'ai payé que la doine et le transport (dans les 200€)..donc j'ose meme pas contacter motu europe, ils vont m'envoyer ballader! :mdr:

bref, je continue sans ecran en esperant que le reste va pas s'aggraver!

a+
ec123
33

Citation : Quelle version du firmware svp? (1.00 ou 1.01?)



1.01

par contre je ne sais pas si c'est lié mais c'est de pire en pire :surpris:

j'etais confiant et finalement cette histoire d'ecran ne me genait pas bcp mais depuis peu je commence à avoir beaucoup de gresillements sans raison alors que cela ne me l'avait jamais fait avant et que je n'ai rien changé dans ma config, j'ai plus souvent redemarré ma carte ces deux dernieres semaines qu'en 1an et demi et j'ai la tres nette sensation que le son n'est vraiment pas top en enregistrement (carrement crade en fait...) :8O:
j'ai meme des decrochages quand je lis des mp3:8O:

j'ai tout reinstallé, mais je me suis rendu compte que la carte gresille meme en stand alone....
:((( :((( :(((

je sens que la fin est proche et les delais de reparations chez motu sont tres long d'apres ce qu'ils m'ont ecrit.

bref... avez vous une idée de carte son pour la remplacer quand elle sera completement morte? :mrg:
34
Je confirme mon precedent post... :(((

depusi que l'ecran a rendu l'ame c'est de pire en pire , ça decroche tout le temps et j'ai pleins de gresillements, j'ai tout reinstallé et meme essayé sur un autre ordi, en stand alone etc, bref c'est sur c'est la motu 828mk2 qui est en train de mourrir :nawak: :8O: :(((
suis je le seul dans ce cas? :noidea:
35
Ca fait combien de temps que tu l'as? J'essaie de voir si le problème ne se manifeste pas après un certain lapse de temps.
J'écrirais à Motu pour en savoir plus sur ce qu'ils en pensent
36
1 an et demi a peu pres et des poussieres je crois que c'est une des premieres en 1.01 (tous les autres details vers le debut du thread)
j'ai deja ecrit à motufrance quand mon ecran a laché et ils m'ont repondu que je devais leur envoyer, puis qu'eux meme devaient l'envoyer aux us pour la reparation et qu'ils ne pouvaient pas me preciser le temps que ça prendrait :8O:
peut etre que tu auras une reponse differente :D:
37
Ben moi ca fait 2 ans que je l'ai (V1.00) et mon rétroéclairage a laché il y à 3 semaines..donc direction mon mag de zik et là même réponse que vous :

Citation : j'ai deja ecrit à motufrance quand mon ecran a laché et ils m'ont repondu que je devais leur envoyer, puis qu'eux meme devaient l'envoyer aux us pour la reparation et qu'ils ne pouvaient pas me preciser le temps que ça prendrait



donc mon Technico du mag de zik m'a changé la diode de rétroéclairage par une autre mais moins puissante en terme de lumens...mais bon, pour l'instant ca me suffit...

je trouve que MOTU est trés,trés léger sur ce problème! Ils ne se rendent pas compte des conséquences où quoi? s'il ne font rien, çà va leur faire rapido des ventes en moins non seulement sur ce modèle, mais surtout sur les autres (et çà je m'en charge perso!faudrait pas exagérer non plus!)
Alors y a quelqu'un chez MOTU qui s'occupe du service qualité ?

A+ et bonne zik
L'imagination au pouvoir!
38

Citation : donc mon Technico du mag de zik m'a changé la diode de rétroéclairage par une autre mais moins puissante en terme de lumens...mais bon, pour l'instant ca me suffit...



si ce n'etait qu'une diode je pense que j'aurais pu m'en charger mais sur la mienne je n'ai pas l'impression que ce soit foutu pareil :?!: peut etre que tu avais la premiere version d'ecran vu que tu es en version 1.00 :noidea:
39
Bonjour Attila,
Exactement,ma MOTU 828 MKII fait partie de la 1 ère génération :firmware 1.00
quelqu'un peut-il comparer la différence de fabrication entre les 2 modèles ?

en tous les cas, la mienne remarche parfaitement...(audio,Midi,etc...)
bon courage...
L'imagination au pouvoir!
40
Il me semble que l'écran est la seule différence entre la v1.00 et la v1.01. Le changement de version du firmware est à mon avis uniquement due au changement d'ecran qui ne se pilote pas de la même façon. Dans la v1.01 on voit clairement que la mécanique n'a pas été prévue pour cet écran. Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir eu des problèmes avec un premier écran ils n'aient pas fait un peu plus attention.

Pour ce qui est des problèmes de SAV, MOTU est victime de son succès. Ils ont probablement vendu plus de 828mkII que toutes leurs interfaces réunies auparavant. Leur SAV n'est clairement pas dimensionné pour ce marché "semi-pro" (je parle du prix). Reste à voir comment ils vont réagir à moyen terme, mais en attendant c'est clairement un problème pour les professionnels.