Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 626 vues
  • 17 followers
1 Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
Salut,


Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci.
2
Ton écran, il était vert ou bleu ?
3
D'abord il y a eu des caratères bizzares qui défilés et maintenand vert sur la premiere ligne et noir sur la seconde.
4
Je suis prêt à parier que c'est un fil débranché (les connecteurs de l'écran sont pas terribles).
Pour info l'écran d'origine était bleu et à causé bien des soucis à MOTU. Maintenant ils installent un autre écran (vert donc) qui marche mieux. Cependant ils doivent bricoler un peu car la mécanique n'a pas été prévu pour cet écran à l'origine, du coup ça branle un peu dans le manche au niveau de la connectique.

Le service technique de motu étant ce qu'il est, je te conseille d'ouvrir toi même ta MOTU pour rebrancher (ET COLLER) les câbles qui posent problème.

Si plusieurs fils sont débranchés et que tu ne sais pas lequel brancher où, ou bien si tu hésites sur le sens d'un connecteur, je me ferais un plaisir d'ouvrir la mienne une Nième fois et de prendre une photo.

Si tu penses que l'écran est mort, j'essaierais de trouver où tu peux en acheter un autre pour le changer.
5
Ca maaaaaaaaaaaarcheeeeeeee !!!! merci encore pour ton aide !!!


Trés cordialement

Fluby
6
Fix, si tu as l'occaz d'ouvrir ta MOTU une autre fois, n'hésite pas à prendre la photo, ce sera sûrment intéressant pour plein de gens... Moi j'ai souvent des problèmes de rétro-éclairage, une pichenette sur le côté et ça repart à chaque fois... mais il va sûrement arriver un jour ou il faudra opérer. :|
7
Bravo Fix, c'est vraiment fort ! :bravo:
Stan Way
8
ZeeByeZon, la photo te serra d'aucune utilité si plusieurs fils ne sont pas complètement débranchés. Je te conseil de traiter le problème tout de suite avant que la pichenette de suffisse plus (et ce en plein milieu d'une session par exemple). Et n'oublie pas la petite dose de colle à chaud que motu a négligé.
9
Salut j'ai moi aussi un probleme avec mon ecran!

la luminosité est tres faible, ça donne presque l'impression que la carte n'est pas allumée mais si on s'approche et qu'on regarde bien, on voit bien les infos habituelles s'inscrire sur l'ecran, donc c'est peut etre un probleme de retroeclairage?

j'ai ouvert pour voir si un fil n'etait pas debranché, apparemment non, mais je me trompe peut etre, si l'un de vous à la motiv pour faire une photo ce serait cool comme ça je pourrais verifer!
je precise que c'est un ecran vert.

si vous avez une autre idée sur le probleme n'hesitez pas a en faire part!
10
Bonjour à tous

Un tit up car j'ai le meme probleme qu'attila.......depuis peu...
Ca ressemble a du retro-eclairage foutu ca !!

A+