Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 601 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour choisir !
Bonjour à tous . :coucou:
J’ai besoin de vos avis éclairés !
Dans ma nouvelle configue , PC Windows 7 64bits , Cubase.5 , j’ai investis sur 2 cartes sons RME à savoir une RME HDSP 9652 , particularité 3 x in/out au format ADAT et une RME HDSP 9632 avec 1 x in/out ADAT .
Pourquoi je parle des ADAT , car j’aimerais mettre de bons préamplis et de bons convertisseurs sur ces cartes .
J’ai regardé du côté de MOTU et la 8 pré .
J’ai également regardé chez M-AUDIO et l’Octane .
Mais y’en a surement d’autres ?
Mon budget étant dans le prix neuf de ces deux carte à savoir 500 euros pour 8 pramps et convertos .
D’occase c’est environ 300 euros .
Merci aux possesseurs de ces cartes de me données leurs avis .
;)
Afficher le premier post
11
Moi jamais eu de problème avec motu. Et c'est pas forcément quand c'est plus chère que c'est mieux.
12
" thexav "
Citation :
RME sonne sans doute mieux que Motu (ben oui c'est plus cher, donc ça sonne mieux ! élémentaire


Ah !!!!!! je pense qu’il y aurai matière à discussion sur ce point de vu , mais ce n’est pas le sujet abordé , ici …
Et c’est sûr que tu ne te mouille pas beaucoup en disant que RME sonne mieux qu’untel !!!!!!
C’est aussi pour cela que j’en ai d’incorporé dans ma configue …

" thexav "
Citation :
je sais bien que les forums sont faits pour répondre aux profanes,aux débutants, mais on peut pas toujours faire une réfléxion prémachée non plus....


C’est sûr, que si il y avais que des réponses comme celles-ci , les Forums n’existerais plus !

Et au que non les Forums , surtout celui d’audioFanzine ne sont pas que fait pour les : je te cite " Profanes et Débutants "

Il faux juste regarder autour de toi ! et le nombre de professionnels qu’il y a !

Ceux sont des idées bien arrêté mon cher " Posteur Affranchi " ! :lol:

Après 30 ans de musique , moi , je ne me permettrai pas de dire cela !
Enfin ce n'ai que mon opinion …

En regardant dans ton profil et ton matos , je ne pense pas que tu puisse répondre à mes interrogations sur le sujet , à moins que tu es une longue expérience professionnelle en la matière …

Et là je suis tout ouïe … ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:57:54 ]

13
" thexav "
Citation :
et oui c'est une bonne configuration.


Merci quand même …
14
Citation :
Après 30 ans de musique , moi , je ne me permettrai pas de dire cela !
Enfin ce n'ai que mon opinion …


C'est sûr que ce genre de manifestation de ta part respire l'expérience, la maturité ainsi que le professionnalisme! Là on ressent de suite les 30 ans de musique!!!
Enfin ce n'ai que mon opinion...
15
Je pense qu'il faut que tu réfléchisses bien s'il faudrait pas économiser un peut pour avoir toute ta configuration RME au moins pas de problème d'incompatibilité.

Moi j'ai volontairement voulut du tout Motu car c'est suffisant pour mes besoins et j'en suis très content car pas d'incompatibilités.

Donc je te conseil quand même d'attendre et de pouvoir acheter tout RME. Maintenant si tu est dans l'urgence. Motu est une bonne alternative.
16
Et juste encore chose...
Citation :
En regardant dans ton profil et ton matos , je ne pense pas que tu puisse répondre à mes interrogations sur le sujet , à moins que tu es une longue expérience professionnelle en la matière …


Si tu regardes dans mon profile Matos... je pense que moi par contre je serrais en mesure de te répondre, mais voilà, je ne le ferais pas car je n'aide pas les personnes qui prennent de haut comme tu as pu le faire avec thexav qui pourtant n'avait aucune animosité à ton égard dans sa réponse...
17
18
Mais ne me répond pas non plus et laisse ceux qui veulent le faire ...

Bon Dimanche à toi et bonne musique ! ;)
19
effectivement je suis sondier seulement depuis quelques années, et le métier m'a appris la philosophie suivante:

Si tu n'a pas les connaissances suffisantes pour savoir si ce matériel t'est vraiment nécessaire, et qu'il n'est pas à la porté de tes bourses, c'est que tu n'en pas besoin pour l'instant.

et cherches bien sur le forum avant de poser une question, y en a marre de tous ces posts en doublon où les gens sont incapables de trouver des informations par eux-mêmes et on toujours besoin de l'avis de pierpolejack ( sans animosité envers le rastaman....) pour acheter du matos.



20
:oo:Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me réponds, puisque cela " t’en merde " et ce sujet ne t’intéresse visiblement pas ! icon_facepalm.gif
Faut être vraiment tordu et avoir du temps à perdre !!!!!!

Bref, je viens clôturer ce sujet.
J’ai réservé un Octamic, trouvé sur un site d’annonces concurrent, avec une extension digital, comme cela je suis comblé.
J’ai effectivement revu mon budget à la hausse, le double dirons-nous …
Mais j’ai entre temps vendu un appareil, donc on va dire que j’ai tout de suite réinvesti !
Mais je pense avoir fais le bon choix.
Merci à ceux qui mon expressément suggéré de rester chez RME, c’est maintenant chose faite. :boire:
Musicalement
Pascal