Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 600 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour choisir !
Bonjour à tous . :coucou:
J’ai besoin de vos avis éclairés !
Dans ma nouvelle configue , PC Windows 7 64bits , Cubase.5 , j’ai investis sur 2 cartes sons RME à savoir une RME HDSP 9652 , particularité 3 x in/out au format ADAT et une RME HDSP 9632 avec 1 x in/out ADAT .
Pourquoi je parle des ADAT , car j’aimerais mettre de bons préamplis et de bons convertisseurs sur ces cartes .
J’ai regardé du côté de MOTU et la 8 pré .
J’ai également regardé chez M-AUDIO et l’Octane .
Mais y’en a surement d’autres ?
Mon budget étant dans le prix neuf de ces deux carte à savoir 500 euros pour 8 pramps et convertos .
D’occase c’est environ 300 euros .
Merci aux possesseurs de ces cartes de me données leurs avis .
;)
Afficher le premier post
21
je sais que le sujet est cloturé mais je viens de tomber dessus par hazard.
je pour ton info même si tu as déja choisi ton matos et que de toute façon RMe c'est bien ont le sais ect..
j'ai une fireface UC et j'ai aussi une 8pre motu qui tourne tres bien toutes les deux ensemble via la liason optique.
tout est niquel et dans le total mix je retrouve mes 8 preamp de ma motu comme si c'été du rme.
voila niveaux qualité de son à chaqu'un ses choix. ma 8pre ma couté 400euros et j'en suis tres comptant. il y a un peux plus de dynamique sur la RME c'est un peux plus "vivant" mais je connait des personne qui ont fait des album en strudio équipé de motu et avec un grand savoir faire est pas mal de plug et de hardwar je peux te dire que sa sonne !

voila juste pour info
a+

PS : j'ai adoré ta phrase que je site :
Citation :
Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me réponds, puisque cela " t’en merde " et ce sujet ne t’intéresse visiblement pas !
Faut être vraiment tordu et avoir du temps à perdre !!!!!!
/quote]

il est vrais que defois ont se pose pas mal de question avec certain ! mdr
22
C'est effectivement, ce genre de réponse que j'espérai en ouvrant ce topique... :bise:
Du concret, pour simplement prendre une décision entre tel et tel matos.:noidea:
Même si j'ai clôturé ce sujet, j'aime les retours d'expériences comme le tiens, et même si ce n'ai plus pour moi, car mon choix à été précipité, on va dire ...
Ton retour en aidera sûrement plus d'un !
Ce forum est bien fait pour cela je crois :?!:
23

Pour ma part , je suis extrêmement satisfais et plus que comblé avec le choix que j'ai fais :humm:

Je ne peu pas faire de comparaison entre la motu et la RME mais quel plaisir cette simplicité d’installation , cette stabilité et ce son !!! que du bonheur je disais …
;)