Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 594 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour choisir !
Bonjour à tous . :coucou:
J’ai besoin de vos avis éclairés !
Dans ma nouvelle configue , PC Windows 7 64bits , Cubase.5 , j’ai investis sur 2 cartes sons RME à savoir une RME HDSP 9652 , particularité 3 x in/out au format ADAT et une RME HDSP 9632 avec 1 x in/out ADAT .
Pourquoi je parle des ADAT , car j’aimerais mettre de bons préamplis et de bons convertisseurs sur ces cartes .
J’ai regardé du côté de MOTU et la 8 pré .
J’ai également regardé chez M-AUDIO et l’Octane .
Mais y’en a surement d’autres ?
Mon budget étant dans le prix neuf de ces deux carte à savoir 500 euros pour 8 pramps et convertos .
D’occase c’est environ 300 euros .
Merci aux possesseurs de ces cartes de me données leurs avis .
;)
2
Citation :
Merci aux possesseurs de ces cartes de me données leurs avis


https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/8pre/avis/


:oo:
3
4

Depuis maintenant plus de 6 ans passé sur ce Forum je pense connaître la rubrique " avis " !
Et bien sûr que j'ai lu " tous " les avis postés par les Afiens sur les cartes qui m’intéresse.

Mais j'ai peut être mal posé ma question ... :?!:
5
oublies MOTU ! ça a toujours été un paquet de problèmes pour moi avec tous les outils achetés chez eux (carte son, carte synchro). si tu as déjà du RME prend des convertos RME c'est tout du bon et ça sonnera mieux.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 12:56:59 ]

6
Je vais reformuler : ;)

L'avis et les conseils qui m’intéresse , ce sont ceux des possesseur de ces cartes qui utilise une configuration comme celle que je veux mettre en place .
Est-ce que c’est un bon choix ? ou je me plante complètement ?????? :???:

A savoir une carte son PCI ou PCI express dans un PC avec principalement des connections ADAT .

Je rappel RME HDSP 9652 et HDSP 9632 avec une extension AEB4-O .

Mettre devant, une carte son que se soit USB2 ou FireWire on sans fiche, du faite que je ne me servirais pas et je n’installerais pas les drivers des cartes pour la bonne et simple raison que je me servirais, uniquement de leurs mode « Standalone si elle en possède un ?
J’installerais peut être , si j’en suis obligé, les drivers sur un autre PC, pour les éventuelles mises à jours et autres configurations internes des cartes.
Elles seront relier via leurs extension ADAT .
Elles me servirons de convertisseurs , mais aussi et surtout de préamps , chose que ne possède pas mes cartes PCI .

Donc est ce une bonne configue ou pas ?

Ai-je une autre solution ?

Voilà j’espère que sais un peu plus claire maintenant !
7
Merci " sylvainmoreau " j'ai effectivement regardé chez RME ... et je suis hors budget :oops:

Je sais , c'est dommage, car tu te dis que j'ai déjà du RME , mais là c'est trop pour moi :noidea:
Surtout que je n’ai pas que cela , à acheter !

D'ou mes questions sur , Motu , M-Audio , Focusrit et autres ...
8
oui enfin ce que je voulais gentiment te faire comprendre c'est qu'on va pas s'amuser à faire des doublettes par rapport à la section "Avis", non ? RME sonne sans doute mieux que Motu (ben oui c'est plus cher, donc ça sonne mieux ! élémentaire !) je sais bien que les forums sont faits pour répondre aux profanes,aux débutants, mais on peut pas toujours faire une réfléxion prémachée non plus....
9
et oui c'est une bonne configuration.
10
Les avis postés sur la MOTU 8 PRE sont pourtant pas mauvais ?

Mais apparement c'est le matos et le service après vente qui fait défaut ! :?!: