Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment utiliser plusieurs Fireface 800 ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 026 vues
  • 6 followers
1 Comment utiliser plusieurs Fireface 800 ?
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai acquis récemment une seconde FF800 afin de doubler mes entrées audio et ainsi bénéficier d'un plus grand confort dans le branchement de mes machines (la stéréo ça bouffe des entrées :humm:).

J'utilise Cubase Pro 10 sur Mac Pro 2010 (High Sierra).

J'aimerais avoir les conseils d'utilisateurs de Fireface 800 pour configurer les deux bestioles. Je les ai déjà reliées par un câble wordclock (reliant le "out" de la première au "in" de la seconde) mais j'ai l'impression que je dois les relier aussi avec un câble numérique en ADAT (notamment pour que les sorties 1 et 2 de la première FF800 servent aussi pour la deuxième). Est-ce que c'est bien le cas ?

Le manuel pour sa part est assez succinct :
Citation :
21. Using more than one Fireface
OS X supports the usage of more than one audio device within an audio software. This is done
via the Core Audio function Aggregate Devices, which allows to combine several devices into
one.
The current driver supports up to three Fireface 400 or 800. All units have to be in sync, i.e.
have to receive valid sync information (either via word clock or by using AutoSync and feeding
synchronized signals).
• If one of the Firefaces is set to clock mode Master, all others have to be set to clock mode
Slave, and have to be synced from the master, for example by feeding word clock. The
clock modes of all units have to be set up correctly in the Fireface Settings dialog.
• If all units are fed with a synchronous clock, i.e. all units show Sync in their Settings dialog,
all channels can be used at once.
When using more than one Fireface 400/800 the FireWire bus might get overloaded. To prevent
this connect all units to different busses.
Note: TotalMix is part of the hardware of each Fireface. Up to three mixers are available, but
these are separated and can't interchange data. Therefore a global mixer for all units is not
possible.
Afficher le premier post
31
Citation de bENORMUS :
Bonjour,

pour utiliser 2 cartes sons voir plus sous Mac (perso je suis sous Sierra 10.12.6), j'utilise la méthode décrite ici :
https://www.youtips.com/comment-utiliser-plusieurs-cartes-son-en-meme-temps/

J'ai agrégé une UCX et une Babyface (voir photo jointe - ps ma Babyface n'est pas branché au moment de la photo mais elle apparaît dans mon périphérique agrégé que j'ai nommé UCX BABY à doite) et je peux faire fonctionner les 2 en même temps (déjà testé)
rme-audio-fireface-800-2960417.png

benormus


Le périphérique agrégé créé est reconnu comme une interface unique par les logiciels s'appuyant sur Core Audio.
Il faudrait un drivers ASIO spécifique pour périphérique agrégé. Ce qui n'existe pas à ma connaissance.
Pour rappel, le drivers agrégé est assez complexe puisqu'en plus de gérer les flux entre les logiciels et les interfaces, il doit également compenser en permanence les écarts d'horloge et de temps de traitement entre les interfaces et gérer un buffer spécial qui fait tampon pour les buffers traditionnels de chaque interface.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

32
Donc la solution passerait par l'Octamic, qui permet d'ajouter des entrées...

En tous cas merci pour toutes les infos qui ont été données sur le sujet, je pense que ça intéressera pas mal de monde ! :boire: