Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Achat toujours intéressant?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 6 808 vues
  • 12 followers
1 Achat toujours intéressant?
Salut celon vous cette carte est toujours intéressante à l'achat?
Son prix est de 500€ Chez thomann avec 3 ans de garanti.

Actuellement j'ai une duet 2 mais j'ai besoin d'entrée sortie numérique. Et il m'arrive souvent de devoir faire des manipulations pour brancher d'autres choses, instrument ou premap etc

Disons que le firewire me fait peur et surtout les problèmes que certain rencontre.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 15:17:56 ]

Afficher le premier post
31
J'ai contacté TC à ce propos, voici leur réponse.
http://forum.tcelectronic.com/topic/16399

Pas de vacances pour Yosemite, sauf si c'est comme pour mon Roland Fantom X7, et que les pilotes s'arrêtent dès 10.8...

J'ai vraiment envie de la tenter cette TC...
32
Bon, c'est une bonne chose, je vais bientôt pouvoir passer à 10.9 :)
Merci pour l'info, tout vient à point à qui sait attendre !
Si tu es sûr d'avoir le bon nombre d'entrées/sorties, au risque de me répéter, à ce prix, c'est une très très bonne affaire !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 23:43:36 ]

33

Je n'arrive vraiment pas à me décider entre la fireface 800 et cette konnekt 48.

Niveau qualité de son elles ont l'air très proches, en tout cas bien suffisant pour moi donc rapport Q/P clairement en faveur de la konnekt 48.

La vraie différence est au niveau de la qualité des pilotes/composants.

Et sur ce point j'ai vu pas mal de problèmes sur la konnekt 48, est-ce que les défauts de jeunesse ont vraiment été résolus ? Pourquoi cette carte qui valait 1500€ à la sortie ne vaut plus que 500€ aujourd'hui ?

Il y a la garantie 3 ans chez Thomann, c'est bien mais de mon côté j'espère garder la carte au moins 5 ans. Les avis d'utilisateurs ayant possédé la carte seulement quelques mois ne sont pas assez représentatifs...

34
Salut sudenuni,

J'ai possédé cette carte pendant plusieurs années (achetée peu de temps après sa sortie) pour 800 euros sans télécommande (pas l'utilité) en promo je ne sais plus où.
Sur un avis général, j'en ai été très satisfait.
Pas très fan du compresseur ma la reverb est géniale ! Juste penser à exporter ton mix en temps réel vu que c'est un DSP embarqué dans la carte.

Après, cela dépend de tes besoins : 12 entrées certes mais seulement 4 avec préamps et réglages de gain en façade. Les 8 autres sont des entrées lignes à l'arrière (que tu peux gérer via leur interface que je ne trouve pas super, mais c'est perso).
Sinon, tu as tout ce qu'il faut derrière la carte pour ce qui est midi, ADAT etc...

2 ans et des bananes après, j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes que tu as pu lire sur les forums.
J'ai fais parti des malchanceux qui ont eu les préamps qui lâchent sur cette série.
Je l'ai fais réparer par le frère d'un pote qui est électronicien et ça a tenu 1 mois...
Refaite réparer à nouveau par un autre collègue qui m'a demandé de racheter les composants pour changer les préamps. Ça a tourné mais je les revendue derrière car un peu les boules à un bonhomme sur Audiofanzine en lui expliquant les problèmes que j'avais eu.
Pour lui, vu qu'il souhaitait juste brancher des periphs en externe, les entrées lignes lui suffisait.


Je me suis donc acheté la RME FireFace UC (le FireWire tendant à disparaître) et franchement, c'est largement le niveau au dessus. Bon, ça pique au niveau du prix mais tu sais pourquoi.
Préamps plus clair avec une réserve de gain énorme, installation en 3 min, pas de probs de drivers... La rigueur allemande quoi :bise:

Après, fais en fonction de ton budget et de tes besoins, c'est le plus simple.

35
Je l'utilise depuis 5 ou 6 ans maintenant, et hormis l'entrée line 11 qui ne fonctionnne plus, je n'ai aucun souci. Certes TC est un peu long à la détente pour ce qui est du développement des pilotes, mais quand ça sort, ça tourne, et ce depuis maintenant plusieurs années aussi.
J'aime beaucoup la reverb aussi, et surtout Integrator qui te permet d'utiliser un effet externe dans ton daw, comme un plug in interne. Ca, c'est une super idée, je trouve.

Si elle est si peu chère, c'est à mon avis qu'elle va bientôt disparaître du catalogue (mais ce n'est que mon avis).
Tc a progressivement allégé son catalogue, en virant la Konnekt 24D, la konnekt 8D, puis la Konnekt 32

Enfin, la Fireface 800 est effectivement un cran au dessus, à tout point de vue, mais elle est aussi aujourd'hui deux fois plus chère...

Choix difficile... bon courage ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 14:24:06 ]

36

Merci beaucoup pour vos retours !

Il y a aussi la MR816X qui est un challenger intéressant mais j'ai les mêmes craintes à son sujet que pour la Konnekt 48.

Choix difficile en effet, si j'arrive à vendre ma fp10 sa me ferais la fireface aux alentours de 800/850€ mais encore faut-il que j'arrive à la vendre !

Je prendrai certainement ma décision finale en fin de semaine...

 

37
Bon moi je l'attend, je doit être dans les derniers sur le trajet d'ups! :lol:

Sinon j'ai pris celle ci pour son prix car j'ai déjà des préamps externe (1073 et api500) . J'avais aussi besoin de spdif au format rca. Et bon le prix est super intéressant. A ce prix même si elle ne tien que la durée de la garantie ça ma va ^^

Salut sudenuni ;) Y'a l'occaz aussi, y'a des fireface 800 pour 500/600€ l'ocazz c'est pas mal à part que les vendeurs ne répondent pas très vite aux mails...

Sinon c'est vrai que les dsp c'est sympa mais bon un effet... c'est histoire de dire :)

C'elles qui me branchait pas mal c'était l'ufx ou une universal audio mais bon faut que je change de monitors les miens sont bof bof (HS50m et caisson) donc on va rester raisonnable.
38
Bon bien reçu et installation en cours. Seulement j'ai un petit souci... Je pense que mon lecteur est décédé... même les cd audio ne fonctionne plus. Du coup j'ai chopé les drivers sur le net mais par contre est-ce que l'on peux avoir les plugins quelques part? J'aimerais tester cette réverb qui à ce que j'ai pu lire est magnifique ^^
39
Bon visiblement c'est dedans ^^
40
C'est ça ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein