Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 161 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt
Steven Slate pousse le concept VMS en présentant au NAMM 2017 une nouvelle interface audio 8 canaux Thunderbolt et un nouveau micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, je me suis dit la même chose : la présentation est « stagé » comme dans certaines mauvaises infopubs et ça parait bcp trop, malheureusement. Mais bon, ça n'enlève rien au produit.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Avec une entrée et une sortie numériques ce serait parfait !
13
Développer des pilotes pour l'usb type C (win10), UAD l'a fait ( je viens d'acheter l'apollo twin en thunderbolt), donc je trouve cette solution avec carte pcie un peu cheap étant donné que la transition est en route vers le TB3 sur Windows. Si le projet date de plusieurs années, il n'ont peut-être pas envisagé cet aspect. Mais c'est dommage. Comment faire avec un pc portable en thunderbolt?
14
C'est certain que pour les utilisateurs de PC portables en config nomade, c'est mort.
15
Ceci dit, une interface 1U avec 8 entrée préamplifiées et 6 micros, ce n'est pas a priori fait pour une configuration nomade. Le public ciblé, c'est le (Home) Studio installé et je pense qu'on doit déjà réfléchir chez Slate sur une interface à deux préamps qui, elle, sera peut-être plus orientée vers un autre public.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Le port HDMI pour le coup est également très innovant. Ca peut sembler accessoire, pourtant, ça permet par exemple de se relier à des solutions de corrections de pièce puissant et haut de gamme comme les systèmes miniDSP Dirac équipé du même port, pour 8 canaux de traitements...Ca permet de mixer en multicanal ou plus simplement, de gérer un ou plusieurs caissons avec différentes enceintes pour des configurations 2.1, 5.1...etc.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:21:30 ]

17
Citation de Los :
Ceci dit, une interface 1U avec 8 entrée préamplifiées et 6 micros, ce n'est pas a priori fait pour une configuration nomade. Le public ciblé, c'est le (Home) Studio installé et je pense qu'on doit déjà réfléchir chez Slate sur une interface à deux préamps qui, elle, sera peut-être plus orientée vers un autre public.


Personnellement, je me déplace beaucoup avec une Mackie Onyx 1640I FW(PC win 10/hackintosh). C'est lourd!. Donc avec une tour:oops2:. Ce type de config avec pc portable en TB est quand même extra et épargne bcp le dos. D'autant qu'avec le principe des plugs en dsp, pas de conso cpu et donc buffers au mini.
Les zicos préparent leur pièce et j'arrive. Petits moniteurs. C'est pour de la préprod en général donc pas du matos de ouf.
Avec les préamps intégrés, etc, pas besoin d'emporter son hardware (comp, préamps, reverb). Pour moi, ce type de carte est est valable en nomade. Etant donné le nombre de Mac users à switcher vu les prix des derniers Macbook pro, cela prend tout son sens pour moi.:oops2:
Tout rentre dans la Golf, pas besoin de camion.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:45:44 ]

18
Citation de Los :
Ceci dit, une interface 1U avec 8 entrée préamplifiées et 6 micros, ce n'est pas a priori fait pour une configuration nomade. Le public ciblé, c'est le (Home) Studio installé et je pense qu'on doit déjà réfléchir chez Slate sur une interface à deux préamps qui, elle, sera peut-être plus orientée vers un autre public.


Ca se discute... ce n'est pas mon cas, mais j'en connais qui ont un flight case avec l'interface, la clock, une valise avec les micros, et il pose le macbook dessus est c'est parti pour enregistrer n'importe où, y compris avec le batteux dans une salle de répète. Donc pour le gars qui est plutôt PC, je peux comprendre.

Ensuite, on ne peut jamais satisfaire tout le monde de toute façon... il a beau dire pas de compromis, il arrive un moment il faut bien en faire :)
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de Digital, ne serait-ce que pour y brancher certains instruments, ou autre rack (Kemper par exemple :)).

Après, s'il sort un module supplémentaire avec du digital SPDIF et ADAT/MADI, je n'en lui en voudrais pas... ça ira aussi!
Car s'il veut remplacer les installations de studio, et notamment les cartes audio, il faut qu'il puisse le faire d'une manière ou d'une autre.

S'il y a une solution, que cela s'intègre bien et qu'au niveau prix c'est correct, ça me va :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
En tout cas, même si je comprends parfaitement le besoin nomade et le fait qu'effectivement, certains se déplacent avec leur rack, la présentation de Slate semble vraiment tourner autour du concept du studio sédentaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
En fait, le problème reste la convergence des interfaces, des os, des standards. je ne suis pas un pro Win ou OSX. Dual boot sur les 2 systèmes. Certains sont rassurés par OSX, d'autres s'en foutent. Des portables de qualités sortent sous Win10 avec TB3. Un Win vraiment optimisé audio ne bouge pas, est stable. Surtout avec des softs comme Reaper, léger comme un plug. Une interface comme celle de slate ne m'intéresserait pas chez moi (peu de place), en nomade avec un portable pc, oui. Une Apollo Twin est suffisante pour mixer et réamper certaines parties (j'utilise beaucoup de plugs legacy). La mobilité est un atout dans bcp de domaines. Bref, le côté hybride de cette interface est désolant, je trouve. :oops2:. OSX ne veut plus dire pro chez bcp de gens, malheureusement:facepalm: même si je j'utilise souvent.