Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 160 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt
Steven Slate pousse le concept VMS en présentant au NAMM 2017 une nouvelle interface audio 8 canaux Thunderbolt et un nouveau micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui tout est natif chez Slate. Il n'y a pas non plus d'interaction directe hardware/sotfware à la Unison.
Ceci dit, Slate offre une chaîne complète micro/preamp/converto dont ils tiennent surement compte dans leur modélisations. Ce qui en fait effectivement une gamme intéressante.

De même, le système n'a pas de mixeur intégré. Tout se fait dans le DAW, vu que la latence du thunderbolt est faible et que les plugins Slate ne sont pas très gourmands en CPU et latence (J'utilise constamment l'Air EQ d'Eiosis par le même programmeur et c'est un EQ formidable qu'on peut utiliser jusqu'à plus soif sans faire mal au CPU, surtout si on enlève l'analyseur de spectre).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

42
Merci, je comprends. Les simus de mics et pré m'intéressent pas plus que ça. donc pour 2000€ une interface sans ADAT, sans dsp, je tombe pas de ma chaise.

Je garde mon Apollo Twin+ préamp ADAT, donc mes 10 canaux pour moins de 1000€, certes limité en DSP ( sauf les legacy qui consomment moins et on peut en mettre des tonnes) avec des plugs que j'ai payé pas trop chers, et qui n'obligent pas à payer 15$ par mois à Slate.


43
Ton setup me semble tout à fait adapté.
Et entre nous, j'ai beau avoir une Octo en Pcie en plus de mon Apollo quad, j'utilise énormément les legacy en fait (1176, la2a et pultec) parce qu'ils sonnent bien, même sans la simu de lampe/transfo.
Après Slate propose toujours des licenses permanentes. Tout dépend de la méthode de travail. J'utilise quotidiennement le FG-X et occasionnellement Trigger.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

44
Oui ça reste limité, mais comme ils sont les seuls a le faire ( plug a la prise, large choix, plug haut de gamme. UAD reste dans un monopole ou ils peuvent encore se gaver. ni Antelope, ni Metric Halo, n offrent des plugs avec autant d'aura sur dsp. (ce qui veut pas dire qu'ils sont moins bien, juste que UAD rayonne avec du Neve, API, des emu faites main dans main, des endorsés du luxe.)
Donc ils gardent de beaux jours devant eux.

Slate, si c'est non dsp ça reste différent. tant mieux pour leur simul et les mics qui se vendent. ça m'attire pas du tout.

Le combo Apollo MKI d occaz + preamp Behringer ADAT ADA 8200 ( preamps de Midas Venice) reste ultra compétitif. ;)

je passe mon tour pour Slate, je rêve ni de simulations de micros ni d'abonnement ! mais en effet la video reste bien foutue ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:44:44 ]

45
En tout cas on voit qu'UAD a de plus en plus de rivaux !
Moi j'ai approfondi la question du côté de l'Antelope Discrete 8 premium qui m'intéresse de plus en plus car elle a un super dsp intégré et les plug ins sont offerts avec la carte.
Par contre l'AFX2DAW n'est pas encore utilisable en tant que plug-in dans une STAN. Mais on peut utiliser les différentes émulations en temps réel de preamps, EQs, Compresseurs et autres micros en prise de son directement via le logiciel/interface Antelope.
Le DSP permet de faire tourner 16 instances avec 64 effets.
Affaire à suivre, entre UAD et Antélope, pour ceux qui comme moi veulent changer leur carte son pour du "pro" (et donc un gros investissement, 2400 boules en occaz pour une Antelope discrete 8 toutes options, un peu plus de 3000 en neuf, ça pique). Pour les plug ins, c'est Overloud qui bosse pour Antelope d'après ce que j'ai pu lire, c'est des bons plug !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 13:19:50 ]