Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La flèche d’Apollo

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 12 563 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : La flèche d’Apollo
Test de l'interface audio Arrow de Universal Audio
Janvier 2018, Universal Audio annonce l’Arrow, première interface audionumérique exclusivement Thunderbolt 3 de l’histoire. Le pari du constructeur américain est osé, le parc d’ordinateurs intégrant la dernière version de ce format de connexion restant limité, que ce soit du côté de la pomme que de la fenêtre. L’apport du Thunderbolt 3 vaut-il cette prise de risque ? C’est ce que nous allons voir tout de suite…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Citation :
Sur certaines interfaces dites "haut de gamme", la non intégration du midi est quand même limite.


En dehors de ceux qui sont branchés synthé Je pense que pas mal de gens se moquent du MIDI vu que pas mal de contrôleurs sont désormais proposés en USB.


je dirais même plus, la plupart des musiciens n'utilisent ni midi, ni contrôleurs, juste des instruments de musique ;)
12
Quoi ! pas de port Midi ! .... ce monde part vraiment en vrille, plus de respect icon_facepalm.gif

Mon dernier Macbook Pro 2017 par example n’a meme plus de lecteur de disquettes, j’avais mis toutes mes compos Midi sur une Verbatim 1,44 pouces ! Plus de port parallèle, comment imprimer maintenant mes partitions avec ma matricielle ?

C’est juste scandaleux !
13
Citation de the :
sur ce coup là, c'est comme la différence de prix/perf entre pc et mac: cette interface ne nous fait acheter que son nom de prestige, c'est tout. Genre "cool j'ai une ua!".


j'ai rien contre uad de particulier, la qualite des drivers est la, les convertissuers aussi, sauf leur dsp anti-date qui est tout de meme le grand fer de lance.

Le midi, je penses aussi que c'est un faux probleme.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 00:50:48 ]

14
Personnellement après des années chez RME j'aurais bien basculé chez UAD, mais là c'est sûr je passe mon tour. Quand on voit que la concurrence est en train de s'engouffrer dans le monde prometteur des FPGA/FPAA, on se demande un peu ce qu'attend UAD pour tourner la page de ses Sharks vieillissants et nous proposer des interfaces nextgen.

Alors oui, l'offre de plugins au catalogue d'UAD est sans doute encore meilleure que la concurrence, mais je parie sur le fait qu'UAD est déjà en train de préparer le coup suivant. Donc là je passe mon tour, en pariant sur le fait qu'UAD réagira aux coups de boutoir d'Antelope Audio notamment. Parce qu'objectivement avec 500 balles, on est à poil chez UAD et si on veut partir un minimum équipé, la facture monte vite à plus de 1000 euros. Chez Antelope pour ce niveau de prix on a une interface assez mobile (Zentour) donc les E/S sont pléthoriques et la construction sérieuse, et on part avec nombre de plugins gratuits et vraiment méritants si j'ai bien compris. Sans parler du fait qu'on peut en mettre plein sur les tranches :aime:, bien loin des limites atteintes par le simple DSP Shark qu'offre une Arrow.

Bref, UAD : AU BOULOT !!

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 09:08:20 ]

15
La Zentour c'est 1500€ donc pas vraiment concurrente de cette Arrow, même la Discrete 4 à +/- 1000€ ne boxe pas dans la même catégorie
et c'est 4 effets max sur 2 tranches si besoin de plus faut passer à la caisse pour"débloquer" les deux entrées suivantes et repasser à la caisse pour avoir l'AFX2DAW pour pouvoir en profiter en tant que plugin dans sa STAN...

... Enfin quand l'AFX2DAW sortira

En théorie le FPGA est très prometteur mais chez Antelope il est bridé au niveau software sauf sur les cartes a 1500€ et plus

Chacun a sa technique pour faire raquer le consommateur :oops2:
16
Citation de Gam :
en gros ils continient a refourger un dsp qui a quoi, presque 10 ans et ultra limite a prix d'or ?

On peut regretter qu'ils n'en aient pas mis 2 de ces DSP se serait une nomade encore plus cool, je plussoie. Maintenant la technologie de 10ans, on peut voir aussi l'aspect maitrisé de la technologie, applaudir un choix judicieux stable qui n'oblige pas à racheter des plugins déjà cher dans une version adaptées a une nouvelle techno ...
17
Citation :
En dehors de ceux qui sont branchés synthé Je pense que pas mal de gens se moquent du MIDI vu que pas mal de contrôleurs sont désormais proposés en USB.


certes mais ça fait ça en plus à débourser.

Citation :
Quoi ! pas de port Midi ! ....

Mon dernier Macbook Pro 2017 par example n’a meme plus de lecteur de disquettes, j’avais mis toutes mes compos Midi sur une Verbatim 1,44 pouces ! Plus de port parallèle, comment imprimer maintenant mes partitions avec ma matricielle ?

C’est juste scandaleux !
Citation :


t'es grave.....

quand on bosse sur un portable, on blinde vite les usb avec les claviers midi usb, les cartes sons, les clés de licence........une /s midi c'est un usb en moins d'utilisé; et ça compte.

Et quand je voix l'argument "on est musicien on n'utilise pas de midi", c'est un faux argument.

ça revient à dire qu'un compositeur qui utilise les éditeurs de partitions ne sont pas de vrais musiciens. Et pourtant, John Williams (par exemple) est un sacré pianiste. Désolé mais là vous mélangez tout.

x
Hors sujet :
Citation :
ce monde part vraiment en vrille, plus de respect
c'est hors sujet, t'as pas fait exprès mais c'est pas faux
.




[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 12:01:37 ]

18
Citation de dart :
Après on peut trouver des cable MIDI 5 broches-USB pour pas grand chose. C’est important que le MIDI soit embarqué par l’interface?

Bah non!
Ca n'a aucune utilité.
19
je ne pense pas que quelqu'un ait dit :"on est musicien on n'utilise pas de midi";)

moi je souligne juste que l'absence de port midi ne me dérange pas , car , comme beaucoup beaucoup beaucoup de musiciens, je n'utilise jamais la norme midi pour quoi que ce soit ....

A lire les gars qui utilisent du midi, tout le monde devrait se sentir concerné , c'est bien prendre le problème par le petit bout de la lorgnette non ?
surtout que pour ceux qui veulent du midi, tout existe en usb il me semble .
20
Je me disais aussi pour le MIDI. Perso j'ai trouvé un câble USB/MIDI pour 5 balles... On perd juste un port USB...