Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet L'UAD Arrow est elle compatible avec mon ordinateur?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 5 followers
1 L'UAD Arrow est elle compatible avec mon ordinateur?
Salut a tous ! Depuis quelques temps je songe a m'acheter une carte UAD Arrow afin de pouvoir utiliser les plugins UAD et d'enfin lâcher ma vieille Scarlett 2i2. Du coup j'ai décider de me renseigner a fond une bonne fois pour toute aujourd'hui et (surement par manque d'expérience) je n'y comprends pas grand chose (pour la compatibilité au niveau des branchements)

J'ai lu que la carte son était compatible avec Windows mais seulement en Thunderbolt 3. Je ne crois pas avoir de branchement Thunderbolt 3 sur ma tour, la carte est-elle donc incompatible avec mon pc? Y a-t-il des alternatives possible ? (comme des adaptateurs par exemple)

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'y comprend toujours pas grand chose..
Ma carte mère n'est surement pas compatible Thunderbolt 3, cela veut-il dire que je devrais en changer afin d'utiliser l'UAD Arrow? Si c'est le cas, j'aurai un peu de mal à comprendre la démarche d'Universal Audio.

Voici les références de mon ordinateur (cela peut toujours servir)

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B150M PRO GAMING
32go de RAM
Intel Core i5 6400k 2.70ghz

J'ai un SSD et 2 HDD ainsi qu'une GTX 1070.

Merci a l'avance !

Au plaisir de vous lire.
Antoine.
2
Oui, Thunderbolt c'est très spécifique. Il faut absolument un ordinateur doté de ce protocole de communication. C'est malheureusement un critère incontournable. Un USB-c, qui a la même forme, ne peut pas se transformer en Thunderbolt. Et même parmis les ordinateurs ayant duThunderbolt, c'est conseillé d'avoir un modèle récent car certaines cartes mères anciennes ne sont pas compatibles. Il me semble que pour les récentes il y ait moins de problème.
3
Attention, n'achète pas une Arrow. Elle est beaucoup trop limitée en termes de puissance. Un seul DSP !!!!

Tu ne vas rien pouvoir utiliser comme plugins. Une simple émulation d'ampli, c'est déjà entre 25 et 50 % de tes ressources qui sont utilisés. Tu rajoutes un Distressor pour compresser, par exemple, c'est direct + 25 %. Tu mets une reverb genre l'AKG, bah non, en fait, tu ne peux pas, tu es déjà au taquet. Dommage pour toi, elle est vraiment excellente ! :volatil:

Si tu as un doute, jette un oeil sur les avis d'utilisateurs pour finir de t'en convaincre : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/arrow/avis/

L'Arrow, c'est juste un piège UAD très bien foutu, à tarif abordable, pour attraper de nouveaux clients qui, une fois mordus par la qualité des plugins, vont être obligés d'upgrader très rapidement pour pouvoir les utiliser. Au final, tu vas perdre du blé. Qui plus est; elle est trop limitée en connectique.

En 2019, point de salut sans au minimum une Quad (même la Twin, si tu veux mixer, tu peux oublier, à moins de freezer tes pistes dans tous les sens).

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:58:48 ]

4
:-D il est déchainé l'ami técé
A mon avis, l'Arrow n'est pas un piège machiavélique :lol: ourdit par UA , mais simplement la carte Apollo d'entrée de gamme. A ce titre, elle est logiquement limitée par rapport à ses grandes soeurs qui coutent plus cher. Par contre elle est optimisée pour une utilisation nomade associée avec un portable de type Apple Macbook : alimentation via thunderbolt , emprise mininale, miniaturisation, ..
Mais je suis d'accord avec técé : pour être un peu à l'aise, il veut mieux investir directement dans une config à 4 DSP : la Twin Quad ,par exemple
( Twin désignant le modèle d'Apollo, et quad désignant le nombre de DSP )

Concernant les configs pécé thunderbolt compatibles avec Apollo : https://thunderbolttechnology.net/products?tid=14&field_company_nid=All&field_prod_os_value_many_to_one=windows&field_prod_tb_version_value_many_to_one=tbv3

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
(@TC)
C'est un peu plus compliqué à mon avis. Personne ne trouve qu'il a suffisamment de DSP. Pour mixer, avec n'importe quelle apollo, tu te retrouves coincé. Il faut de toute façon se doter de satellites. J'ai une quad + 12 DSP en satellites. Mais je dépasse rarement les 2 DSP à l'enregistrement. 1 DSP c'est vrai que c'est limite même pour du home studio. Il faut se limiter à une bonne tranche et une reverb juste pour le monitoring. Ça peut le faire si on joue seul et qu'on imprime direct. Pour le mix, c'est plus d'un dsp par piste.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 23:11:29 ]

6
Citation :
Pour le mix, c'est plus d'un dsp par piste.

Gourmand, va! A moins bien sûr de ne prendre des plugins old-school et de se limiter à un mix dans l'esprit 1966; 4 tracks .:volatil:

@ Alex Plosion : C'est vrai on n'en a jamais assez dans l'absolu (si tu ne mixes qu'en UAD, c'est pire encore bien sûr,), mais je faisais état d'un minimum fonctionnel " de survie" que l'Arrow ne procure même (cf. mon exemple des 3 plugins pour un recording guitares que ce produit semble viser). C'est clair et normal : plus on possède de plugins UAD plus on est enclin à en utiliser.

Oui aussi miconmac, c'est vrai, il y une connectique nomade adaptée mais à quoi bon si dans les faits, l'Arrow est inutilisable ? :langue:

Je suis réellement persuadé que l'Arrow dans son positionnement sert à accrocher de nouveaux clients mais que c'est un mauvais choix très rapidement pour son acheteur / utilisateur. Autant opter pour une Twin Quad (éventuellement d'occase) comme tu le fais remarquer.

Et ça m'ENERVE à chaque fois que des jeunots se fassent piéger dans ce premier choix. Il sera toujours temps pour eux de claquer autant que nous ensuite dans les plugins... :bravo2:
7
Mon expérience c'est que je suis passé d'une duo à une quad et que ça n'a rien changé dans mon workflow. Une solo je ne sais pas, peut-être coinçant.
Le truc c'est que j'ai acheté rapidement un satellite octo et UAD m'a donné un quad quand j'ai acheté mon apollo quad.

(4+4+8)... ça pousse à la conso :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 17:15:59 ]

8
Citation :
UAD m'a donné un quad quand j'ai acheté mon apollo quad.


Pareil, j'ai attendu les promos de fin d'année pour profiter leur offre habituelle et acheter mon Apollo. Avec choix stratégique dans les dates d'enregistrement des appareils pour optimiser les vouchers. :volatil:

Bon, on dérive un peu du sujet (comment ça comme d'habitude ? :oops2:).

Où est passé l'auteur de ce thread ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 18:23:37 ]

9
Re. J'ai pas eu le temps de répondre au message depuis le temps. Merci a tous pour vos réponses !
Du coup je pense que je vais attendre un peu pour mon achat. Les 500 euros de l'Arrow vont finalement d'abord devoir passer par une nouvelle carte mere et donc un nouveau processeur :(

Je sais pas encore vers quoi m'orienter mais au final cela remontera surement vers 500e.
Ensuite j'essayerais donc d'investir dans une Apollo Twin avec 2 DSP. J'enregistre seulement ma voix dans ma chambre (enfin dans mon placard pour une meilleure accoustique). Je n'ai pas vraiment besoin de grand chose pour l'enregistrement.

C'est surtout pour le mix et en effet de ce que vous me dites 1 DSP m'a l'air pas mal limité et meme si j'ai pas de problèmes a freeze mes pistes ça m'embete quand meme un peu ! De combien les prix changent-ils vers la fin d'annee?

EDIT : Apres renseignement je vais opter pour un PCI Thunderbolt 3 ainsi qu'un adaptateur Thunderbolt 2 vers 3. Cela me permettra de ne pas avoir a changer tout mon matos et de payer 120 euros au lieu de 500 ! J'ai aussi vu des b-stock moins cher sur thomann ! Qui baisse le prix de presque 200 euros sur la quad ! Cela me ferais faire une belle reduction de tarif ! Qu'en pensez vous?
10
Salut,

bah si tu as les moyens de te prendre ine Quad plutôt qu'une Twin, c'est carrément plus confortable.

Citation :
De combien les prix changent-ils vers la fin d'annee?


Sur le hardware, de mémoire, UAD ne bouge pas ses tarifs mais il y a des offres promotionnelles régulières qui reviennent. Exemple, en fin d'année quand tu achètes une Apollo 8, tu as droit à une UAD Satellite en cadeau. Quitte à acheter l'Apollo 8 autant choisir le moment. Pour les Twin, pas de hardware associé mais le bundle des plugins offerts est élargi de temps en temps. A surveiller.*

Il y a également des promos réalisées par les magasins : Univers Sons a fait -10 % le jour du Black Friday en 2018.

Les variations de prix concernent surtout les plugins avec 2 grandes "braderies" par an, en juin et décembre avec des remises jusqu'à 70 %. Faut bien comprendre que c'est alors le vrai prix des plugins. ;)




* EDIT : tiens, justement, une promo en cours, valable jusqu'au 31/10 : https://www.uaudio.fr/twin-analog-promotion?__s=u8edsw3qpjrybmokfu2n&utm_source=drip_broadcast&utm_medium=email&utm_campaign=2019+-+September+FFWD+%232

Autre piste : Il peut être intéressant de comparer avec un 'achat d'occase qui offre aussi quelques plugins.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 18:17:40 ]