Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Boom débarque prochainement chez Apogee

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 822 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : La Boom débarque prochainement chez Apogee
331851.png
L'attente est bientôt finie : la nouvelle interface audio d'Apogee est en chemin, et répond au nom de Boom.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Look immonde de radar mobile. Apogee nous avait habitués à un design de meilleur goût.
3
Perso je ne le trouve pas si immonde que ça...

L'huile de coude est la meilleure !

4
C'est la plaque inutile et nid à poussière en dessous que tu n'aimes pas ?
Je la trouve mignonne, mais je trouve qu'en connectique c'est un peu juste pour le prix. J'aurais bien doublé les sorties, éventuellement un mini-jack (oui ça fait moins pro). L'iD14II de Audient a 2 entrées pour moins chère, mais un gain de "seulement" 58dB. La grosse question, c'est est-ce utile/indispensable. Le titre de Neo Alchemist laisse penser que oui, au moins pour le Shure SM7B qui est un micro très orienté broadcast : du potentiel pour une config ordi portable + petite interface qui a un style (?)
5
C'est un peu tout. Le design est une affaire de détail et d'équilibre. Le nid à poussière est effectivement absurde, mais l'espèce de cran inférieur l'est tout autant. Quand la forme ne suit pas la fonction, c'est signe de design raté. Cela n'ôte rien aux qualités techniques de la bête mais c'est dommage.
6
On dirait qu’elle est conçue pour s’accrocher à qqch. Ou qu’il y a un volume de rangement en dessous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Citation Zå!µš
Citation :
Le titre de Neo Alchemist laisse penser que oui, au moins pour le Shure SM7B qui est un micro très orienté broadcast :


Ah bon ??? :8O:

Bah non justement, du moins pas seulement .:roll:

EDIT :
Pour être plus explicite envers ceux qui te liraient sans connaitre ce modèle, le SM7 est largement répandu en broadcast, soit. En parallèle, ce cardio est utilisé et apprécié en captation studio et live depuis des années... C'est vraiment réducteur de l'attribuer à des lancements de pub matinale sur la bande FM. ;)











[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 08:07:13 ]

8
Bonjour à tous,

Petite explication au niveau du design de cette nouvelle Boom : Comme vous avez pu le lire, la Boom intègre pas mal de choses, dont un DSP très proche de celui de la Duet 3. L'intégration de ce type de DSP, qui dégage pas mal de chaleur, dans une petite interface nécessite d'optimiser le refroidissement. C'est la raison d'être des parties métalliques (dessus et dessous). La forme de la partie inférieure permet justement d'augmenter la surface d'échange pour s'assurer que la Boom fonctionnera sans problème de longues heures.
Je la teste depuis plusieurs mois et aucun problème côté température malgré la présence du DSP mais également d'un préampli qui fait appel à pas mal de composants et du circuit de conversion qui lui aussi intègre de nombreux composants, typiques des designs électroniques d'Apogee.

A votre disposition si vous avez des questions :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

9
Du coup la forme suit la fonction finalement.
10
Moi je l'aime bien à première vue. Elle est là pour remplacer (l'excellente) Duet ou pour être un nouveau modèle d'entrée de gamme ?