Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 509 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En tout cas quel test viellot! tjrs le titres a jeu de mots vaseux. Le prix qui ne correspond a rien.
Et on croirait un vieux magasine papier plein de lourderies, " on pourrait néanmoins regretter l absence de MIDI" blabla
Tout ca serait visible dans un tableau comparatif avec les produits concurrents , clair, compact.

De vrai prises intrus, avec un son de piece honnete et de la guitare BIEN jouée.

C est pas difficile, plein de gens feraient mieux chez eux, avec un contenu texte plus excitant et une video sans contre jour. tout ca sur deux fois moins de place.

SVP pour un gros site comme AF, faites honneur!!!

sans rancunes ;).

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 03:31:30 ]

12

Citation :

Prix : 608,76€TTC

Pu...naise, ben ça fait cher les 2E/S sans MIDI !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
On la trouve à 500€...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

14

Oui, et l'Edirol UA-25, certes sans l'écran couleur mais avec le MIDI, à 200€. Apple aurait tort de se gêner, puisque ça marche. C'est comme iPad sans USB, tout ces trucs là, ça n'a pas l'air de gêner les gens.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15
Citation :
Oui, et l'Edirol UA-25, certes sans l'écran couleur mais avec le MIDI, à 200€. Apple aurait tort de se gêner, puisque ça marche. C'est comme iPad sans USB, tout ces trucs là, ça n'a pas l'air de gêner les gens.


Meme a 50 euro elle ne m'interesse pas l'edirol, pour moi le plus important c'est la qualite des preamps et convertos, et pour 500 euros il n'y a pas mieu que la duet 2 ou la babyface qui est un peu plus chere..
Pour 20 euros on trouve un adaptateur midi USB si jamais...
16
Citation :
Apple aurait tord de se gêner


Apple ne fabrique pas l'Apogee...

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

17

Effectivement, mais bon, c'est une interface dédiée pour les Appleistes ? Appleiens ?

Citation :

la qualite des preamps et convertos

Admettons. Ce n'est pas l'enregistrement du test AF qui me convaincra.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 12:09:24 ]

18
Ah le test AF, il ne convaincra pas beaucoup de monde, un unique et meme enregistrement pour tester les preamps ET les convertos, c'est vraiment tres limite...
Je suis nostalgique des bons vieux tests bien geeky..
Mais bon ca va finir par se savoir, avec les forums et d'autre tests que cette duet 2 a un son d'enfer, j'ai moi meme ete bleufe..
19
Ca serait cool d'avoir un test de bounce en 10 fois. comme sur un thread de gearslutz.
De toute manière, a cette gamme de prix. Les préamp ne doivent pas avoir de coloration particulière, et les convertos plutôt semblable les uns aux autres.

( pour le thread de gearslutz ) https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/598078-play-record-10-times-ad-da-loop-back-test.html

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 12:44:19 ]

20

Et bien moi je dis que a 600 euros la carte son , 2 entrées sorties... vu l'utilisation forcement limitative de l'objet, on prend un peu le consommateur pour un jambon !

Alors oui c'est joli, oui c'est nouveau, oui c'est Appogee, mais quand on a 600 euros en poche et que l'on cherche une solution Nomade de qualité , les produits sont légion !

 

Ca n'est pas une carte son, c'est un produit d'appel marketing pour souligner la noblesse des produits de cette marque !

Je serai curieux de savoir combien de V1 se sont vendu ... icon_non.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !