Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 510 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation :

"Les jeux de mots vaseux"

In-dis-pen-sables ! Sans ça c'est pas "AF staïle". mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42
Je suis toujours pas d accords sur l 'enregistrement "moyen" et qu'en gros on doit comprendre qu elles se valaient. bref
désolé pour mon ton mais tout le format de ces tests me chagrine! "deballage"etc tout en texte, pas de tableau...


Bref si la prochaine fois tu nous sors un enregistrement de ta voix ( puisque j ai vu que tu chantais et meme bien) et guit, sur un test sans modele, percutant et dynamique a l anglo saxonne. Avec un français concis. un ptit tableau comparatif avec la carte concurrente. Crois moi que je viendrai en dire du bien publiquement!

Merci de m avoir entendu. J espere que ca peut aider.
retour a la Duet!





43
Citation :
In-dis-pen-sables ! Sans ça c'est pas "AF staïle". mrgreen


a la rigueur, mais dans un test sur 10 alors?! :mdr:
et puis J Luc tu es moderateur ou incitateur ??? :)

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 15:36:34 ]

44
Je suis pas certain que niveaux converto on est proche à des interface a 1500 2000 euros . Il suffit de regarder les specs de Rme deja , il y a des différences sur les niveaux de distorsions harmonique . ( bon ça ce joue a rien ) Tout comme la suppression du jitter . Ils parle de nanoseconde pour la babyface, tandis que sur des interface studio , c'est du pico secondes.
( désoler si je dit de la merde :D )
quoiqu'il en soit je n'arrive pas à entendre la difference entre tous ces convertos., par contre a l'oeil en regardant les waveform, on s'en fait presque une idée .
j'apprécie juste les sorties optique sur la Rme , d'où mon choix !

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 15:44:19 ]

45

Citation de : DownSideUp

Je suis toujours pas d accords sur l 'enregistrement "moyen" et qu'en gros on doit comprendre qu elles se valaient. bref
désolé pour mon ton mais tout le format de ces tests me chagrine! "deballage"etc tout en texte, pas de tableau...


Bref si la prochaine fois tu nous sors un enregistrement de ta voix ( puisque j ai vu que tu chantais et meme bien) et guit, sur un test sans modele, percutant et dynamique a l anglo saxonne. Avec un français concis. un ptit tableau comparatif avec la carte concurrente. Crois moi que je viendrai en dire du bien publiquement!

Merci de m avoir entendu. J espere que ca peut aider.
retour a la Duet!





Le tableau récap avantage/inconvénient pour les deux interfaces c'est un bonne idée :) En ce qui concerne les étapes de déballage etc., c'est classique mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se renouveler quand on écrit très régulièrement des articles. Parfois on est inspiré, parfois moins... C'est comme pour la musique !

 

Après suivant les tests, on n'a pas toujours de quoi comparer mais on essaie le plus possible (il se trouve que j'ai une BabyFace, j'en ai donc profité car les deux interfaces sont clairement concurrentes). Il est par exemple impensable pour nous de tester des enceintes sans en mettre d'autres en face (c'était pourtant le cas il y a quelques années), et c'est ce que j'ai essayé de faire avec les interfaces audio.

 

Un de mes objectifs est d'améliorer les exemples audio, et nous essayons de passer désormais le plus possible dans un studio pro, nous avons déjà commencé avec deux articles qui vont être publiés prochainement.

46
Génial pour le studio pro :bravo:
Et pour la forme/texte je suis preneur de ta prose improvisée sans style imposé, ca m ira tres bien!

Sinon je crois que la duet et la babyface écrasent pas mal de petites cartes!


Bonne continuation, je pars en vac, 3, 2 ,1 mtn!

47

Citation :

par contre a l'oeil en regardant les waveform, on s'en fait presque une idée .

Ah ouais ? Hum... eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

48
J'ai bien fait d'écrire "presque". pour ne pas passer pour un idiot.:mdr:
J'ai pu comparer mon ancienne motu face à ma rme sur des sons transitoires ( du genre bassdrum de roland TR 909 ) .
Et j'ai juste remarquer que globalement une fois samplé, le bassdrum avait des transitoire beaucoup plus compresser qu'avec la rme.
Celà ma surpris, et je ne suis pas de ceux qui ont tendance à faire des conclusion dans le genre. ;)

Bon autant dire qu'a l'écoute en tout cas, c'était très dur a départager.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 17:23:22 ]

49
Je trouve les critiques dures, mais elles peuvent être vues d'un point de vue constructif. Pour un média gratuit c'est bien et personnellement ça m'a intéressé. Donc merci.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 21:07:24 ]

50
Moi j'entends une différence de qualité entre les deux extraits audio : avantage à la Duet 2, je trouve le son plus riche et détaillé, plus naturel, ça fait moins "numérique" (écoute sur BM5A MKII).

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !