Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une version Desktop de l'interface Apogee Symphony

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 353 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une version Desktop de l'interface Apogee Symphony
apogee-symphony-desktop-283525.jpg
Baptisée simplement Symphony Desktop, cette interface audio USB-C 10x14 qui est présentée au NAMM pourra être utilisée sur Mac, Windows et iPad.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Lifeline30 :
Ah yes félicitations :clin:

Ton retour DownSideUp ?


Hello, je l'ai pas. j'ai cru a une accélération d'Apogee, puis je suis tombé sur un retour d'un client sur Gearslutz, un gros fan d'Apogee qui a eu toutes leurs carte sons.

Il dit être vachement déçu, ça n'est pas prêt il a des tas de bugs (écran, ESC channel etc). Apogée a toujours eu des logiciels de contrôle (Maestro) assez bof, mais là avec les différents bug c est le tout début.
La carte est inutilisable en logiciel d usine, il a du faire direct la mise a jour 1.1 et il a eu leur clé usb défectueuse donc a du utiliser la sienne. a partir de 1.1 il lui reste des bugs, mais au moins ca marche.

On est loin d'une Apollo ( que cet utilisateur possède aussi et dont il préfère les preamp et amplis casque) ou RME.
Après ca fonctionne chez certains, j'imagine moins exigents/exhaustifs dans leur inventaire que cet utilisateur.

Je vais donc y revenir dans 6 mois, si ça tourne, et si j'aime l'ampli casque, ou pas :clin: SSL2+, Anubis :bave: à voir

bonne musique a tous!



[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 15:25:37 ]

32
Citation de DownSideUp :
...je suis tombé sur un retour d'un client sur Gearslutz, un gros fan d'Apogee qui a eu toutes leurs carte sons. Il dit être vachement déçu, ça n'est pas prêt il a des tas de bugs (écran, ESC channel etc) [...]


:(

Merci pour l'info sur le retour de cet utilisateur! :clin:

Je lorgnais cette interface, mais à près de 1500 euros, je n'accepterais pas du tout, mais pas du tout ce genre de problème (produit pas au point). Je ne servirai pas de bêta-testeur en plus de les payer pour le faire! :oops2:

Finalement, moi qui la voyais, la considérais un peu comme une concurrente de la Discrete Synergy Core d’Antelope (avec son AFX2DAW qui était supposé permettre d’utiliser ses plugins DSP sous n’importe quel DAW mais dont Antelope n’a jamais terminé pour Windows, sans parler des problèmes de pilotes qu'éprouvent nombres d'utilisateurs :roll: ), il semblerait que ces types d'interfaces « à DSP » soient atteints d'une « malédiction ». :( Sauf UA (mais je ne veux pas embarquer dans l'engrenage infernal des achats de pluginsUAD. C'est moins cher chez Antelope et Apogee), tous ceux qui s'essaient à faire des émulations de plugins exploitant des DSP à même l'interface peinent à délivrer des produits qui fonctionnent sans problème. Dommage! :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 17:10:21 ]

33
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, la meilleure interface haut de gamme à un bon prix est la babyface pro fs.
Logiciel stable, super son !:D:
34
Babyface Pro c'est du solide.
pour illustrer les propos "défauts de jeunesse". on parle aussi d un bug "ecran blanc".
Greg d Apogee s'y intéresse et demande des infos à l'utilisateur à qui il propose de mail ...consultant/beta testeur/payeur.

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1294676-apogee-symphony-usb-17.html#post15141775

Oui le dsp c'est pas simple, hardware/software - windows /mac la porte ouverte sur les bugs. contrairement par ex a une SSL2+. un autre utilisateur parle de grosse latence ( même page ci dessus) il est en même temps fan et parle de gros défauts ( Alloy preamp sature vite).

sinon: pas des émulations mais Metric Halo fait ça TRES bien, depuis longtemps. Je me tâte encore pour une ULN2 en config mobile. ou SSL2+, ou une 4 pistes ( bien pratique) comme l'Anubis.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:12:55 ]

35
Pas rassurant du tout ces commentaires surtout que j’ai commandé la symphony desktop hier soir...

Je serai donc un bêta testeur :mrg:
36
Citation de Lifeline30 :
Pas rassurant du tout ces commentaires surtout que j’ai commandé la symphony desktop hier soir...

Je serai donc un bêta testeur :mrg:


bonne chance ! tiens nous au courant :clin: ainsi que ton system ( os - m1 - intel ?) comme un vrai beta testeur ! :bravo:
37
J’avoue je me faisais une joie de venir poster un message pour dire que je l’avais enfin prise mais avec vos commentaires précédents et je l’avoue cela m’a traversé l’esprit d’annuler la commande mais en fait non je verrai bien...
Je suis sur Mbp 2017 et j’ai installé big sur pour être prêt à recevoir la bête.

Wait and see...
38
a voir soit ça te plait soit tu rends ;)
autre souci, des gens se plaignent d'un sifflement aigu à l'enregistrement.
décidément ça fait un bon paquet de défauts, variés.
Un autre gars a la sortie gauche et droite inversée ( logiciel je pense).

J'ai jamais vu des débuts pareil, même sur une carte à 100€. ça a fourré ça aux mags avant noël, avec énormément de retard ( en promettant toutes les semaines que c'est pour la semaine pro), une fois sortie, c'est toujours en retard car pas prêt.

EDIT: même la latence ça coince ! inutilisable pour cet utilisateur.

sur Gearslutz
Also will there be a improvement in latency? Right now, recording guitar through guitar sims isn’t usable, it is with older more stable devices like the Duet and Element.


gros potentiel, mais là il faut qu'ils se bougent très sérieusement, embauchent des dev, payent leur bêta testeurs et communiquent de manière juste !

vraiment dommage, ça me tentait bien.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:34:24 ]

39
Idem! Et merci pour ces retours DownSideUp ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

40
Citation de Darkmoon :
Idem! Et merci pour ces retours DownSideUp ;-)


de rien ! et voilà le coup de grace pour moi:

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1294676-apogee-symphony-usb-18.html#post15164974

La personne ( the Stig) détaille tout ce qu'elle peut faire avec Element, qui n est pas pret sur Desktop. ça fait beaucoup, pour une somme rondelette à seulement 2 entrées, ça totalement fini de me convaincre, je trace ma route !

bonne musique à vous :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 16:41:41 ]